Installation VirtualBox 2.0.4

10 réponses
JLB21
Bonsoir,
J'essaie désespérément de lancer VirtualBox 2.0.4 que je viens de
télécharger sur mon iMac Intel 20 " sous OS 10.5.5.
A chaque fois, une fenêtre intitulée "VirtualBox - Erreur critique".
Dans la partie haute, il est spécifié :
"Echec de l'initialisation COM ou serveur VirtualBox COM non trouvé. Le
serveur VirtualBox n'a probablement pas été lancé ou le lancement a
échoué.
L'application terminera maintenant."
Enfin, dans un rectangle sous ce texte, il est indiqué :
"Code retourné : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)

J'ai redémarré le Mac plusieurs fois, désinstallé et ré-installé
VirtualBox plusieurs fois, sans succès. Je n'ai rien trouvé sur ce
sujet dans la FAQ de l'éditeur Sun Microsystems, personne ne semble
avoir des problèmes d'installation.
Suis-je le seul à connaître cette mésaventure ?

JLB

10 réponses

Anonyme
JLB21 wrote:

J'ai redémarré le Mac plusieurs fois, désinstallé et ré-installé
VirtualBox plusieurs fois, sans succès. Je n'ai rien trouvé sur ce
sujet dans la FAQ de l'éditeur Sun Microsystems, personne ne semble
avoir des problèmes d'installation.
Suis-je le seul à connaître cette mésaventure ?

Je l'ai installé plusieurs fois sur plusieurs machines différentes, et
je n'ai jamais eu ce type de problème...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
JLB21
On 2008-11-28 10:16:46 +0100, (Anonyme) said:

JLB21 wrote:

J'ai redŽmarrŽ le Mac plusieurs fois, dŽsinstallŽ et rŽ-installŽ
VirtualBox plusieurs fois, sans succ

Anonyme
JLB21 wrote:

Nov 23 16:04:45 JLB kernel[0]: Finder[196] Unable to clear quarantine
`VirtualBox.mpkg': 30

Tu n'aurais pas mis en place un anti-virus ou un truc du genre ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
JLB21
On 2008-11-28 10:45:13 +0100, (Anonyme) said:

JLB21 wrote:

Nov 23 16:04:45 JLB kernel[0]: Finder[196] Unable to clear quarantine
`VirtualBox.mpkg': 30

Tu n'aurais pas mis en place un anti-virus ou un truc du genre ?

Cela fait 16 ans que j'utilise des Mac, je ne me souviens pas avoir
installŽ d'antivirus, et pas sur cet iMac.
Toutefois, j'ai recherchŽ dans ce sens et j'ai trouvŽ dans
~Library/Caches/Java web start/cache/http un dossier
'Dwww.openantivirus.org'. Je l'ai mis sur le bureau afin de relancer
TB, toujours sans succ
Anonyme
JLB21 wrote:

On 2008-11-28 10:45:13 +0100, (Anonyme) said:

> JLB21 wrote:
>
>> Nov 23 16:04:45 JLB kernel[0]: Finder[196] Unable to clear quarantine
>> `VirtualBox.mpkg': 30
>
> Tu n'aurais pas mis en place un anti-virus ou un truc du genre ?

Cela fait 16 ans que j'utilise des Mac, je ne me souviens pas avoir
installé d'antivirus, et pas sur cet iMac.
Toutefois, j'ai recherché dans ce sens et j'ai trouvé dans
~Library/Caches/Java web start/cache/http un dossier
'Dwww.openantivirus.org'. Je l'ai mis sur le bureau afin de relancer
TB, toujours sans succès...
Ce dossier contient un dossier intitulé 'P80', dans lequel se trouve un
dossier 'DMvirushammer' contenant' une dizaine de fichiers .jnlp ou
.jar et nommés d'un préfixe AC, AL, AM, AT, RC, RM ou RT suivi de
VirusHammer.
Penses-tu que ce dossier puisse-t-il avoir une quelconque influence ?

Ce dossier là, non, étant plongé dans les fichiers de caches...

Je pensais à un anti-virus à cause de la mise en quarantaine du fichier
VirtualBox.mpkg...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Eric Levenez
Le 28/11/08 10:45, dans <1ir4363.122xd751blzgw0N%, « Jayce
Piel » a écrit :

JLB21 wrote:

Nov 23 16:04:45 JLB kernel[0]: Finder[196] Unable to clear quarantine
`VirtualBox.mpkg': 30

Tu n'aurais pas mis en place un anti-virus ou un truc du genre ?

Sur Leopard, quand on télécharge un fichier sur Internet il est mis en
quarantaine par le système. Cela se voir sous Terminal par la commande
"ls -l@". Lorsqu'on lance le programme, le système averti l'utilisateur et
demande si l'on veut vraiment exécuter le programme téléchargé. La
quarantaine est alors effacé, mais pour cela il faut avoir les droits
d'accès au fichier.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
JLB21
On 2008-11-28 12:39:15 +0100, Eric Levenez said:

Le 28/11/08 10:45, dans <1ir4363.122xd751blzgw0N%, ÇÊJayce
PielÊÈ a ŽcritÊ:

JLB21 wrote:

Nov 23 16:04:45 JLB kernel[0]: Finder[196] Unable to clear quarantine
`VirtualBox.mpkg': 30

Tu n'aurais pas mis en place un anti-virus ou un truc du genre ?

Sur Leopard, quand on tŽlŽcharge un fichier sur Internet il est mis en
quarantaine par le syst

JLB21
On 2008-11-28 14:58:37 +0100, JLB21 said:

On 2008-11-28 12:39:15 +0100, Eric Levenez said:

Le 28/11/08 10:45, dans <1ir4363.122xd751blzgw0N%, ÇÊJayce
PielÊÈ a ŽcritÊ:

JLB21 wrote:

Nov 23 16:04:45 JLB kernel[0]: Finder[196] Unable to clear quarantine
`VirtualBox.mpkg': 30

Tu n'aurais pas mis en place un anti-virus ou un truc du genre ?

Sur Leopard, quand on tŽlŽcharge un fichier sur Internet il est mis en
quarantaine par le syst

Anonyme
Eric Levenez wrote:

Sur Leopard, quand on télécharge un fichier sur Internet il est mis en
quarantaine par le système. Cela se voir sous Terminal par la commande
"ls -l@". Lorsqu'on lance le programme, le système averti l'utilisateur et
demande si l'on veut vraiment exécuter le programme téléchargé. La
quarantaine est alors effacé, mais pour cela il faut avoir les droits
d'accès au fichier.

Ah oui, tiens, j'avais pas pensé à ça...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Eric Levenez
Le 28/11/08 15:06, dans <492ffafa$0$9107$, « JLB21 »
a écrit :

Je n'en avais pas l'explication, mais effectivement, la plupart du
temps, il est demandé de s'authentifier pour pouvoir glisser une
nouvelle appli dans le dossier appliŠ

Alors tu dois avoir un compte non administrateur. C'est peut-être là le
souci. Il existe des programmes, peut-être mal écrits, qui demande un tel
compte.

Ensuite lorsqu'on lance
l'application que l'on vient de télécharger, un avertissement apparaît
systématiquement pour signaler que celle-ci vient d'être téléchargéeŠ

Oui, cela doit être systématique.

J'ai pensé aussi à quelque chose : est-ce que le réglage de mon routeur
Freebox peut-il avoir une influence ?

Influence sur quoi ? Si tu parles de la quarantaine, non.

Je viens d'essayer de lancer TB
après avoir déconnecté mon accès, toujours sans succèsŠ Donc, c'est à
priori non.

Excusez, je voulais dire VB...

TB ou VB, je ne sais pas de quoi tu parles.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.