installation W98 sur Presario B1013

7 réponses
Jean-Jacques Rétorré
Bonjour,
Le Presario B1013 est équipé d'une carte NVIDIA FX go5200
et équipé avec Windows XP edition familiale.
Les CD de réinstallation de l'OS, des pilotes et des applications sont
fournis (donc ceux de la carte nvidia avec une variante windows 98 et
une XP).

Mon problème est que j'ai besoin d'installer Windows 98. Je ne
peux le faire fonctionner qu'avec la carte VGA standard.

Ni le pilote fourni par Compaq, ni le pilote téléchargé sur le site
Nvidia ne veulent s'installer.

J'ai posté sur le newsgroup
alt.comp.periphs.videocards.nvidia
IL m'a été répondu que le problème se posait également pour une autre
carte.
J'ai téléphoné à Compaq, il m'a été répondu --avec un son à peine
audible et un accent asiatique prononcé-- que la machine n'était pas
prévue pour être installée avec Windows 98.

Aurais-je plus d'informations sur ce groupe ?
Merci d'avance.

--
jjr

7 réponses

carnoli
Jean-Jacques Rétorré wrote:
J'ai téléphoné à Compaq, il m'a été répondu --avec un son à peine
audible et un accent asiatique prononcé-- que la machine n'était pas
prévue pour être installée avec Windows 98.

Aurais-je plus d'informations sur ce groupe ?
Merci d'avance.

Bonjour,
J'ai connu ton problème, et j'en ai parlé il y a quelques jours au sujet
de l'évolution du matériel avec d'anciens logiciels.... Tu ne peux rien
faire si le constructeur, n'a pas prévu de pilote de cet OS pour ta
machine..... Perso j'ai contourné le problème en installant sur mon
portable en premier 98 sur une partition primaire puis XP en fat32 sur
un lecteur logique de la partition étendue. Avec le multi-boot je
choisie l'OS à démarrer. A noter également que beaucoup de logiciel
prévus pour 98 fonctionnent sous XP en spécifiant dans propriétés du
programme "comptabilité".

--
Amicalement
A.C
Jceel
"carnoli" a écrit dans le message de news:
OVlvx14$
A noter également que beaucoup de logiciel
prévus pour 98 fonctionnent sous XP en spécifiant dans propriétés du
programme "comptabilité".

ça va être dur pour ceux qui ne sont pas " comptables"

mais compatibilité serait de meilleur aloi .......me souffle Médor ..... qui
lit derrière mon dos et se prend pour Maître Cappello
lol
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
carnoli
Jceel wrote:
"carnoli" a écrit dans le message de news:
programme "comptabilité".

ça va être dur pour ceux qui ne sont pas " comptables"

mais compatibilité serait de meilleur aloi .......me souffle Médor
..... qui lit derrière mon dos et se prend pour Maître Cappello
lol

C'est normal que tu te venges....Je t'ai assez chambré dans ce
domaine....rotfl
La seule excuse que je puisse invoquer : c'est le correcteur
orthographique qui me l'a "introduit dans l'erreur"
P.S. Fais "gaffe" je te surveille et sans l'aide de Médor...moi....
--
Amicalement
A.C
Jean-Jacques Rétorré
Le Fri, 21 Jan 2005 08:50:46 +0100, carnoli a écrit :

Jean-Jacques Rétorré wrote:
J'ai téléphoné à Compaq, il m'a été répondu --avec un son à
peine audible et un accent asiatique prononcé-- que la machine n'était
pas prévue pour être installée avec Windows 98.

Aurais-je plus d'informations sur ce groupe ? Merci d'avance.

Bonjour,
J'ai connu ton problème, et j'en ai parlé il y a quelques jours au sujet
de l'évolution du matériel avec d'anciens logiciels.... Tu ne peux rien
faire si le constructeur, n'a pas prévu de pilote de cet OS pour ta
machine..... Perso j'ai contourné le problème en installant sur mon
portable en premier 98 sur une partition primaire puis XP en fat32 sur un
lecteur logique de la partition étendue. Avec le multi-boot je choisie
l'OS à démarrer. A noter également que beaucoup de logiciel prévus
pour 98 fonctionnent sous XP en spécifiant dans propriétés du programme
"comptabilité".

Ce n'est pas là le problème, J'ai un réseau à gérer avec des clients
sous windows 98. De temps en temps j'ai besoin de me connecter en W98 pour
tester. Avec un écran en 640x480 ce n'est pas trop confortable.
Je trouve assez indadmissible de vendre des OS que peut plus
utiliser après quelques années. C'est comme si j'étais obligé de
jeter ma 306 (âgée de onze ans) parce qu'on ne trouverait plus de pneus.

--
jjr
Jceel
"carnoli" a écrit dans le message de news:
O2NrkV8$
Jceel wrote:
"carnoli" a écrit dans le message de news:
programme "comptabilité".

ça va être dur pour ceux qui ne sont pas " comptables"

mais compatibilité serait de meilleur aloi .......me souffle Médor
..... qui lit derrière mon dos et se prend pour Maître Cappello
lol

C'est normal que tu te venges....Je t'ai assez chambré dans ce
domaine....rotfl
La seule excuse que je puisse invoquer : c'est le correcteur
orthographique qui me l'a "introduit dans l'erreur"
P.S. Fais "gaffe" je te surveille et sans l'aide de Médor...moi....

Médor et moi ne nous laissons rien introduire par erreur dans quelque
endroit que ce soit ni par volonté ni surprise...
qu'on se le dise
rofl

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
carnoli
Jean-Jacques Rétorré wrote:
Ce n'est pas là le problème, J'ai un réseau à gérer avec des clients
sous windows 98. De temps en temps j'ai besoin de me connecter en W98
pour tester. Avec un écran en 640x480 ce n'est pas trop confortable.
Je trouve assez indadmissible de vendre des OS que peut plus
utiliser après quelques années. C'est comme si j'étais obligé de
jeter ma 306 (âgée de onze ans) parce qu'on ne trouverait plus de
pneus.

Sans vouloir prendre systématiquement la défense de "Crossoft" dans ce
cas il n'y sont pour rien.... C'est le fabricant du matériel qui est
responsable.... C'est lui qui fournie un "matos" qui n'est pas
compatible avec les OS existants.....

--
Amicalement
A.C
ddore
Dans son message :eU5Zu18$,
Jceel <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> nous a écrit :
Médor et moi ne nous laissons rien introduire par erreur dans
quelque endroit que ce soit ni par volonté ni surprise...
qu'on se le dise

Ca dérappe sec, là, non?
--

ddore