installation web cam

3 réponses
jb0057
Bonjour à tous

Je possède une webcam Phillips Toucam pro PCVC 740k.

Tout fonctionnait très bien avec w98... ça ne marche pas avec XP (net
meeting, msn, mais aussi en vidéo)

==> la webcam s'allume 2 ou 3 seconde et ensuite écran noir...

Gestionnaires de périphériques : ok
Pilotes: essai pilotes philips et xp... même pb dans les 2 cas

Une solution pour résoudre le problème ?

config: p4, 3Ghz, ram 1go dual channel, CM asus P4C800 deluxe, alim 350W,
XP familial SP2

3 réponses

agender
Salut
J'ai cette webcam et j'ai eu comme toi beaucoup de difficultés pour la faire
fonctionner avec win xp!
Mais actuellement, elle fonctionne parfaitement avec les drivers natifs de
win xp et surtout pas installer ceux de Philips.
Mes anciens problèmes étaient certainement une histoire de conflits avec
deux drivers différents...

Jean

"jb0057" a écrit dans le message de news:
423e03ec$0$3128$
Bonjour à tous

Je possède une webcam Phillips Toucam pro PCVC 740k.

Tout fonctionnait très bien avec w98... ça ne marche pas avec XP (net
meeting, msn, mais aussi en vidéo)

==> la webcam s'allume 2 ou 3 seconde et ensuite écran noir...

Gestionnaires de périphériques : ok
Pilotes: essai pilotes philips et xp... même pb dans les 2 cas

Une solution pour résoudre le problème ?

config: p4, 3Ghz, ram 1go dual channel, CM asus P4C800 deluxe, alim 350W,
XP familial SP2

jb0057
"agender" a écrit dans le message de news:

Salut
J'ai cette webcam et j'ai eu comme toi beaucoup de difficultés pour la
faire fonctionner avec win xp!
Mais actuellement, elle fonctionne parfaitement avec les drivers natifs de
win xp et surtout pas installer ceux de Philips.
Mes anciens problèmes étaient certainement une histoire de conflits avec
deux drivers différents...

Jean

et tu as fait comment pour t'en sortir une fois que tu as compris le
problème ? formatage ?

agender
"jb0057" a écrit dans le message de news:
42407603$0$11684$

"agender" a écrit dans le message de news:

Salut
J'ai cette webcam et j'ai eu comme toi beaucoup de difficultés pour la
faire fonctionner avec win xp!
Mais actuellement, elle fonctionne parfaitement avec les drivers natifs
de win xp et surtout pas installer ceux de Philips.
Mes anciens problèmes étaient certainement une histoire de conflits avec
deux drivers différents...

Jean

et tu as fait comment pour t'en sortir une fois que tu as compris le
problème ? formatage ?

hélas oui, mais j'avais formaté pour d'autres problèmes et j'en ai profité
pour réfléchir un peu à cette webcam.
Dans mon cas, j'avais plus installé les drivers de philips donc et quand
j'ai ensuite branché la webcam, elle a été reconnue tout simplement par win
xp. Comme j'avais plus de programme pour la faire fonctionner, j'ai
simplement ouvert Messenger et j'ai cliqué sur "paramètres de la webcam" et
j'ai eu la bonne surprise de la voir fonctionner!
Avec l'espoir que tu t'en sortes aussi...

Jean