installation win2k sur un portable

modiaki
Voici ma configuration
Portable Compaq Presario 700
Processeur : AMD Duron 900 MHz Vitesse du bus de donn=E9es :=20
200 MHz Jeu de puces : VIA ProSavage KN133
M=E9moire cache Type : L2 - Pipeline Burst Taille=20
install=E9e : 64 Ko=20
RAM Taille install=E9e : 128 Mo / 384 Mo (maximum)=20
Technologie : SDRAM - 133 MHz Facteur de forme : SO DIMM=20
144 broches=20
Stockage Contr=F4leur de stockage : IDE Disque dur : 1 x 20=20
Go=20
Stockage optique Type : 1 x DVD-ROM - int=E9gr=E9 Vitesse de=20
lecture : 8x=20
Affichage Type d'affichage : 14.1" matrice active TFT -=20
int=E9gr=E9(e) R=E9solution maxi : 1024 x 768 / 24 bits (16,7=20
millions de couleurs)=20
Vid=E9o Processeur graphique : VIA ProSavage KN133 - AGP 4x=20
M=E9moire vid=E9o : M=E9moire vid=E9o partag=E9e (UMA) - SDRAM=20
Sortie vid=E9o prise en charge : NTSC, PAL=20
Audio Sortie audio : Carte son Processeur de signaux : VIA=20
VT82C686B=20
P=E9riph=E9rique(s) d'entr=E9e Type : Clavier, touchpad, bouton=20
de d=E9filement 4 directions=20
T=E9l=E9communications Modem : Fax / modem D=E9bit de transfert=20
maxi : 56 Kbits/s=20
R=E9seaux R=E9seaux : Adaptateur r=E9seau Protocole de liaison=20
de donn=E9es : Ethernet=20
Extension/connectivit=E9 Nombre total de connecteurs=20
d'extension (disponibles) : 2 ( 1 ) x m=E9moire - SO DIMM=20
144 broches =A6 1 ( 1 ) x CardBus - type I/II/III=20
Interfaces : 1 x r=E9seau - Ethernet 10Base-T - RJ-45 =A6 1 x=20
affichage / vid=E9o - sortie S-Vid=E9o - mini-DIN 4 broches =A6=20
1 x parall=E8le - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25=20
broches =A6 2 x USB - USB =E0 4 broches, type A =A6 1 x=20
affichage / vid=E9o - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches =A6 1=20
x clavier / souris - g=E9n=E9rique - mini-DIN 6 broches (style=20
PS/2) =A6 1 x modem - ligne t=E9l=E9phonique - RJ-11 =A6 1 x=20
casque - sortie - fiche mini-phone St=E9r=E9o 3,5 mm =A6 1 x=20
microphone - entr=E9e - fiche mini-phone Mono 3,5 mm=20
Alimentation P=E9riph=E9rique d'alimentation : Adaptateur=20
secteur - externe=20
Batterie Technologie : Lithium Ion

Voici mes probl=E8mes :
Suite =E0 une mise =E0 jour de s=E9curit=E9 de Windows XP Pro, mon=20
ordinateur reste bloqu=E9 sur le logo Microsoft Windows XP=20
Professionnel. Quelque soit le mode de d=E9marrage (mode=20
sans =E9chec, derni=E8re bonne configuration connue, etc.).=20
J'ai tent=E9 plusieurs fois de formater puis de r=E9installer=20
Windows XP Pro mais sans succ=E8s. C'est le m=EAme probl=E8me au=20
d=E9marrage. J'ai donc reformat=E9 le disque dur puis install=E9=20
Windows NT4 Workstation. L'installation a bien r=E9ussi.=20
Ensuite j'ai install=E9 Windows 2000 Pro via les 4=20
disquettes+le cd (car le lecteur cd/dvd n'est pas reconnu=20
par Windows nt4). L'installation s'est bien d=E9roul=E9e. A la=20
fin de la proc=E9dure d'installation, le syst=E8me me demande=20
de red=E9marrer apr=E8s avoir retir=E9 tout cd ou disquette.=20
Lorsque le syst=E8me red=E9marre, j'ai le message d'erreur=20
bloquant en fond bleu :
Stop 0x0000001e (0xc0000005, 0xeb091a59, 0xe00000000,
0x00000028) kmode exception not handled...ntoskrnl.exe
Au final, mon syst=E8me reste sous Windows NT4.
Que pensez-vous de cette situation ?
Par avance, merci de votre r=E9ponse.

Sweety
Cela doit être un problème de carte graphique.
Voyez ici une piste :

- Stop 0x0000001E ou Stop 0x1E ou KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED :
Ce message provient d' une incompatibilité logicielle ( l' erreur indique
alors le fichier Win32k.sys et a pour cause la présence d' un soft de
contrôle à distance ) ou matérielle ou indique un problème matériel.
Si le message indique Aspi32.sys comme source de l' erreur, obtenez et
téléchargez la dernière version du pilote ASPI.
STOP : 0x0000001e KMODE Exception Not Handled in ATI.DLL. C' est un exemple
et il vous suffit d' effectuer une mise à jour de votre carte graphique ATI.
STOP 0x0000001e avec pour mention le fichier videoprt.sys : Ce problème de
démarrage fait suite à une mise à jour sur Windows Update. Il vous faut
redémarrer en mode sans échec et revenir à la version précédente du pilote
de carte graphique. Dans ce cas en particulier, une mise à jour est
disponible sur le site nvidia.fr ( Driver non signé mais réellement
efficient comparé à la version proposée par Windows Update ! )

"modiaki" a écrit dans le message de
Voici ma configuration
Portable Compaq Presario 700
Processeur : AMD Duron 900 MHz Vitesse du bus de données :
200 MHz Jeu de puces : VIA ProSavage KN133
Mémoire cache Type : L2 - Pipeline Burst Taille
installée : 64 Ko
RAM Taille installée : 128 Mo / 384 Mo (maximum)
Technologie : SDRAM - 133 MHz Facteur de forme : SO DIMM
144 broches
Stockage Contrôleur de stockage : IDE Disque dur : 1 x 20
Go
Stockage optique Type : 1 x DVD-ROM - intégré Vitesse de
lecture : 8x
Affichage Type d'affichage : 14.1" matrice active TFT -
intégré(e) Résolution maxi : 1024 x 768 / 24 bits (16,7
millions de couleurs)
Vidéo Processeur graphique : VIA ProSavage KN133 - AGP 4x
Mémoire vidéo : Mémoire vidéo partagée (UMA) - SDRAM
Sortie vidéo prise en charge : NTSC, PAL
Audio Sortie audio : Carte son Processeur de signaux : VIA
VT82C686B
Périphérique(s) d'entrée Type : Clavier, touchpad, bouton
de défilement 4 directions
Télécommunications Modem : Fax / modem Débit de transfert
maxi : 56 Kbits/s
Réseaux Réseaux : Adaptateur réseau Protocole de liaison
de données : Ethernet
Extension/connectivité Nombre total de connecteurs
d'extension (disponibles) : 2 ( 1 ) x mémoire - SO DIMM
144 broches ¦ 1 ( 1 ) x CardBus - type I/II/III
Interfaces : 1 x réseau - Ethernet 10Base-T - RJ-45 ¦ 1 x
affichage / vidéo - sortie S-Vidéo - mini-DIN 4 broches ¦
1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25
broches ¦ 2 x USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x
affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1
x clavier / souris - générique - mini-DIN 6 broches (style
PS/2) ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x
casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x
microphone - entrée - fiche mini-phone Mono 3,5 mm
Alimentation Périphérique d'alimentation : Adaptateur
secteur - externe
Batterie Technologie : Lithium Ion

Voici mes problèmes :
Suite à une mise à jour de sécurité de Windows XP Pro, mon
ordinateur reste bloqué sur le logo Microsoft Windows XP
Professionnel. Quelque soit le mode de démarrage (mode
sans échec, dernière bonne configuration connue, etc.).
J'ai tenté plusieurs fois de formater puis de réinstaller
Windows XP Pro mais sans succès. C'est le même problème au
démarrage. J'ai donc reformaté le disque dur puis installé
Windows NT4 Workstation. L'installation a bien réussi.
Ensuite j'ai installé Windows 2000 Pro via les 4
disquettes+le cd (car le lecteur cd/dvd n'est pas reconnu
par Windows nt4). L'installation s'est bien déroulée. A la
fin de la procédure d'installation, le système me demande
de redémarrer après avoir retiré tout cd ou disquette.
Lorsque le système redémarre, j'ai le message d'erreur
bloquant en fond bleu :
Stop 0x0000001e (0xc0000005, 0xeb091a59, 0xe00000000,
0x00000028) kmode exception not handled...ntoskrnl.exe
Au final, mon système reste sous Windows NT4.
Que pensez-vous de cette situation ?
Par avance, merci de votre réponse.

Sweety
Tu as donc NT4 et WinXP sur le PC?
L'idéal aurait été de pouvoir booter sur le CD XP pour avoir accès à la
console de récupération et remplacer le(s) fichier(s) incriminé(s)

[...]

modiaki
effectivement, avant la mise à jour de sécurité j'étais
sur windows XP Pro.
actuellement, seul windows NT4 est installé. Je veux en
fait installer windows 2000.

[...]

modiaki
Oui, j'ai déjà essayé d'installé windows 2000 et le
problème est identique.
Je pense que c'est le lecteur CD qui est en cause mais je
ne sais pas comment vérifier cela?

¦