installation windows 10 sur ssd

Le
JMR
Bonsoir,
je continue avec une autre question : j'ai lu qu'il y a 3 partitions
supplémentaires à installer : d'accord bien sûr pour la partition efi
mais les partitions msr et recovery sont-elles vraiment nécessaires ?
J'ai toujours installé moi-même windows 8 et 10 sans même connaître
l'existence de ces partitions et je n'ai jamais eu de souci
Mais peut-être est-ce propre au ssd.
Merci pour l'éclairage.
JMR
Calimero
Le #26504937
Le 10/01/2019 à 21:00, DuboisP a écrit :
Le 10/01/2019 à 20:55, JMR a écrit :
[...]

à moins que tu ne veuilles garder qq chose, tu vires toutes les
partitions et tu laisse Windows 10 s'installer comme il veut.

Je comprend pas
J'utilise windows de puis le 3.1 et je suis avec windows 10
Je sais mème pas ce qu'est l'efi.
DuboisP
Le #26504936
[...]

Th.A.C
Le #26504945
[...]

ce n'est pas propre au SSD, c'est l'installation par défaut de W10.
Mais en général, tu n'as pas à t'en occuper puisque W10 le fait à ta
place...
Robert
Le #26505079
Je comprend pas
J'utilise windows de puis le 3.1 et je suis avec windows 10
Je sais mème pas ce qu'est l'efi.

Bonjour,
si j'ai bien compris c'est un nouveau mode de partitionnement
A+
pehache
Le #26505084
Le 11/01/2019 à 17:52, Robert a écrit :
[...]

Non, c'est le remplaçant du BIOS.
Sergio
Le #26505123
Le 11/01/2019 à 17:52, Robert a écrit :
Je sais mème pas ce qu'est l'efi.

Bonjour,
si j'ai bien compris c'est un nouveau mode de partitionnement

Non.
Le nouveau mode de partitionnement, c'est le GPT (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table ) permettant de gérer plus de 2,2To.
L'EFI est un mode de boot vérifiant que l'OS n'est pas corrompu (mais le truc est contournable par les virus ;-/ )
(cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface )
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Pascal Hambourg
Le 10/01/2019 à 22:58, Th.A.C a écrit :
[...]

(...)
ce n'est pas propre au SSD

En effet, aucun rapport avec le SSD.
, c'est l'installation par défaut de W10.

Non, c'est l'installation en mode d'amorçage EFI qui fait ça. La
partition EFI est nécessaire pour l'amorçage en mode EFI, et la
partition MSR est nécessaire pour certaines opérations sur le disque/SSD
système partitionné au format GPT (imposé par Windows en mode EFI).
Pascal Hambourg
Le #26505127
Le 12/01/2019 à 08:01, Sergio a écrit :
[...]

Pas si nouveau puisqu'il était déjà utilisé par Windows Vista. De même
que l'UEFI puisque chez Windows c'est lié.
L'EFI est un mode de boot vérifiant que l'OS n'est pas corrompu

Non, ça c'est le secure boot, une fonctionnalité optionnelle de l'UEFI.
JMR
Le #26505229
Le 12/01/19 à 08:58, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

Merci pour les précisions. Je laisserai de l'espace pour une éventuelle
partition recovery