installation windows 98 se

1 réponse
philippe61
Bonjour à tous

Je voudrais installer win98(dont j ai le cd original) sur un pc que j ai
recuperé,

mais la carte mère a un problème au niveau de la prise de connexion du
clavier, elle ne fonctionne pas!

Ma question est la suivante :

Puis je installer win98 avec un clavier USB relié aux ports USB de cette
carte mère ?

Comment dois-je proceder pour cette installation car je suis un novice ?

J ai un copain qui a pris le disque dur pour le formater sur son pc puis il
l a rinstallé sur le mien

Merci de votre aide

1 réponse

Xavier
"philippe61" a écrit dans le message de news:
450d6390$0$5111$
Bonjour à tous

Je voudrais installer win98(dont j ai le cd original) sur un pc que j ai
recuperé,

mais la carte mère a un problème au niveau de la prise de connexion du
clavier, elle ne fonctionne pas!

Ma question est la suivante :

Puis je installer win98 avec un clavier USB relié aux ports USB de cette
carte mère ?

S'il ne s'agit que du connecteur DIN (ou mini DIN) qui est HS sur votre
carte mère : oui.

Comment dois-je proceder pour cette installation car je suis un novice ?

Connectez vos périphériques, votre clavier usb au connecteur usb et lancez
l'installation de windows à l'aide de votre CD d'installation de windows.
AMHA, le seul problème que vous pourriez éventuellement rencontrer se situe
au niveau de la reconnaissance du clavier usb sous DOS (cad *avant* que
windows ne soit installé)
Le cas échéant voyez si vous avez un cd ou une disquette d'install de votre
clavier usb *sous dos*.
Mais de toute façon, autant que je me souvienne, les flèches de direction du
clavier doivent suffire à valider les quelques options du menu d'install de
W98...