Installation de Windows 98SE impossible ! why ?

9 réponses
Fred
Suite à une instabilité du système je décide de réinstaller Windows 98

Après divers problèmes des plus variés (j'abrège... ) je parviens enfin à
lancer l'installation de Win98Se
1ère phase Copies des fichiers etc.. cela se passe normalement... puis
demande reboot pour initialisation des périphériques,lors de cette phase,
apparaît le message suivant :

Msgsrv32 va être fermé (fermer / ignorer)

Reboot de la machine

RE Initialisation des périphériques... puis :
Erreur fatale 0E 0028 : C0004E80 dans le VXD VMM (01)

Appuyez sur un touche... etc.

puis j'ai eu ensuite ce message (lettre blanche sur fond noir ... ça change
du bleu :)) ) :
Erreur d'écriture PRN

A noter que c'était ce même genre de message que j'ai eu lors de la
première prise en main de la machine...

Pour info :

PIII 600 128 Mo ram
Disque dur : 20 Go western Digital
Formatage complet "classique"
Test de surface Ok
Diagnostique avec Ndd Ok
REformatage avec utilitaire de Western Digital
Testage avec Utilitaire de Western Digital => O erreur.. !

Bref je sèche... une idée..?

Par avance merci

Fred

9 réponses

lulu
Salut,
il te faut faire une ré-install....
si tu as la version complète et la disquette de sauvetage (l'install est
pour un DD formaté) met ta disquette
(re-)démarre ton PC, met ton CD et au A:(tape)x:install (x=ton CD-Rom) et
suit la procédure
windows va vérifier, annaliser, réparer ton système *sans* toucher ta
configuration
salut
<
Fred wrote:
Suite à une instabilité du système je décide de réinstaller Windows 98

Après divers problèmes des plus variés (j'abrège... ) je parviens
enfin à lancer l'installation de Win98Se
1ère phase Copies des fichiers etc.. cela se passe normalement... puis
demande reboot pour initialisation des périphériques,lors de cette
phase, apparaît le message suivant :

Msgsrv32 va être fermé (fermer / ignorer)

Reboot de la machine

RE Initialisation des périphériques... puis :
Erreur fatale 0E 0028 : C0004E80 dans le VXD VMM (01)

Appuyez sur un touche... etc.

puis j'ai eu ensuite ce message (lettre blanche sur fond noir ... ça
change du bleu :)) ) :
Erreur d'écriture PRN

A noter que c'était ce même genre de message que j'ai eu lors de la
première prise en main de la machine...

Pour info :

PIII 600 128 Mo ram
Disque dur : 20 Go western Digital
Formatage complet "classique"
Test de surface Ok
Diagnostique avec Ndd Ok
REformatage avec utilitaire de Western Digital
Testage avec Utilitaire de Western Digital => O erreur.. !

Bref je sèche... une idée..?

Par avance merci

Fred

marmotte
In news: 3f85be66$0$28911$,
Fred typed:
Suite à une instabilité du système je décide de réinstaller Windows 98

Après divers problèmes des plus variés (j'abrège... ) je parviens
enfin à lancer l'installation de Win98Se
1ère phase Copies des fichiers etc.. cela se passe normalement... puis
demande reboot pour initialisation des périphériques,lors de cette
phase, apparaît le message suivant :

Msgsrv32 va être fermé (fermer / ignorer)

Reboot de la machine

RE Initialisation des périphériques... puis :
Erreur fatale 0E 0028 : C0004E80 dans le VXD VMM (01)

Appuyez sur un touche... etc.

puis j'ai eu ensuite ce message (lettre blanche sur fond noir ... ça
change du bleu :)) ) :
Erreur d'écriture PRN

A noter que c'était ce même genre de message que j'ai eu lors de la
première prise en main de la machine...

Pour info :

PIII 600 128 Mo ram
Disque dur : 20 Go western Digital
Formatage complet "classique"
Test de surface Ok
Diagnostique avec Ndd Ok
REformatage avec utilitaire de Western Digital
Testage avec Utilitaire de Western Digital => O erreur.. !

Bref je sèche... une idée..?

Par avance merci

Fred

Met ton driver vidéo a jour, y'a de grandes chance que le problème vienne de
la.
Marmotte
Fred
Euhhh je me suis peut-être mal exprimé... mais je suis parti / reparti d'un
disque "vierge" formaté reformaté.. et "vérifier"....

Quant à la procédure d"install.. je pense connaître... mais bon... je ne
prétends pas non plus TOUT connaître.. :))

D'autres idées.. / hypothèses ??

A+
Fred

"lulu" <0000*@*infomaniak.ch> a écrit dans le message de
news:
Salut,
il te faut faire une ré-install....
si tu as la version complète et la disquette de sauvetage (l'install est
pour un DD formaté) met ta disquette
(re-)démarre ton PC, met ton CD et au A:(tape)x:install (x=ton CD-Rom)

et
suit la procédure
windows va vérifier, annaliser, réparer ton système *sans* toucher ta
configuration
salut
<
Fred wrote:
> Suite à une instabilité du système je décide de réinstaller Windows 98
>
> Après divers problèmes des plus variés (j'abrège... ) je parviens
> enfin à lancer l'installation de Win98Se
> 1ère phase Copies des fichiers etc.. cela se passe normalement... puis
> demande reboot pour initialisation des périphériques,lors de cette
> phase, apparaît le message suivant :
>
> Msgsrv32 va être fermé (fermer / ignorer)
>
> Reboot de la machine
>
> RE Initialisation des périphériques... puis :
> Erreur fatale 0E 0028 : C0004E80 dans le VXD VMM (01)
>
> Appuyez sur un touche... etc.
>
> puis j'ai eu ensuite ce message (lettre blanche sur fond noir ... ça
> change du bleu :)) ) :
> Erreur d'écriture PRN
>
> A noter que c'était ce même genre de message que j'ai eu lors de la
> première prise en main de la machine...
>
> Pour info :
>
> PIII 600 128 Mo ram
> Disque dur : 20 Go western Digital
> Formatage complet "classique"
> Test de surface Ok
> Diagnostique avec Ndd Ok
> REformatage avec utilitaire de Western Digital
> Testage avec Utilitaire de Western Digital => O erreur.. !
>
> Bref je sèche... une idée..?
>
> Par avance merci
>
> Fred

Jceel
Bonjour ...Fred qui nous as a dit
* Suite à une instabilité du système je décide de réinstaller Windows
98 *

encore un malade de la reformatite aigue ;-(
dernier virus non éradiqué à ce jour...
si tu avais installé par dessus ça aurait réparé sans rien perdre ;-)

* Après divers problèmes des plus variés (j'abrège... ) je parviens
enfin à
* lancer l'installation de Win98Se
* 1ère phase Copies des fichiers etc.. cela se passe normalement...
puis
* demande reboot pour initialisation des périphériques,lors de cette
phase,
* apparaît le message suivant :
*
* Msgsrv32 va être fermé (fermer / ignorer)
*
* Reboot de la machine
*
* RE Initialisation des périphériques... puis :
* Erreur fatale 0E 0028 : C0004E80 dans le VXD VMM (01)
*
* Appuyez sur un touche... etc.
*
* puis j'ai eu ensuite ce message (lettre blanche sur fond noir ...
ça change
* du bleu :)) ) :
* Erreur d'écriture PRN

reinstalle par dessus pour voir

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
michel plamondon
Salut,
suite à une quantité incroyable et innombrable d'écran bleu se rapportant
toujours au VXD VMM...(virtual memory), j'ai testé mes barrettes de mémoire
une à une avec MEMTEST et découvert qu'effectivement il y en avait une de
défectueuse. Depuis que je l'ai retirée, tout est rentré dans l'ordre. C'est
peut-être une piste....
Peut-être que je suis simplement chanceux.... seul l'avenir me le dira....
ou bien quelqu'un de vous....
à la prochaine

Michel
"Fred" a écrit dans le message de
news:3f85be66$0$28911$
Suite à une instabilité du système je décide de réinstaller Windows 98

Après divers problèmes des plus variés (j'abrège... ) je parviens enfin à
lancer l'installation de Win98Se
1ère phase Copies des fichiers etc.. cela se passe normalement... puis
demande reboot pour initialisation des périphériques,lors de cette phase,
apparaît le message suivant :

Msgsrv32 va être fermé (fermer / ignorer)

Reboot de la machine

RE Initialisation des périphériques... puis :
Erreur fatale 0E 0028 : C0004E80 dans le VXD VMM (01)

Appuyez sur un touche... etc.

puis j'ai eu ensuite ce message (lettre blanche sur fond noir ... ça

change
du bleu :)) ) :
Erreur d'écriture PRN

A noter que c'était ce même genre de message que j'ai eu lors de la
première prise en main de la machine...

Pour info :

PIII 600 128 Mo ram
Disque dur : 20 Go western Digital
Formatage complet "classique"
Test de surface Ok
Diagnostique avec Ndd Ok
REformatage avec utilitaire de Western Digital
Testage avec Utilitaire de Western Digital => O erreur.. !

Bref je sèche... une idée..?

Par avance merci

Fred

Bonne idée je vais essayer... !

Je rappelle que j'avais déjà tenté la réinstall par dessus...

Que je n'ai pas la "maladie de la reformatite aigue ;-(" au contraire je
passe bcp de temps à essayer de recupérer un système avant l'ultime solution

Que je ne vois pas pourquoi il y aurait un pb de driver Vidéo étant donné
que je (re)pars d'un système "vierge" et que c'est le driver par défaut de
Win98 qui "s'installe" au démarrage mais bon y'a peut-être un pb matériel
concernant la carte video (erazor III je crois)

"michel plamondon" a écrit dans le message de
news:
Salut,
suite à une quantité incroyable et innombrable d'écran bleu se rapportant
toujours au VXD VMM...(virtual memory), j'ai testé mes barrettes de

mémoire
une à une avec MEMTEST et découvert qu'effectivement il y en avait une de
défectueuse. Depuis que je l'ai retirée, tout est rentré dans l'ordre.

C'est
peut-être une piste....
Peut-être que je suis simplement chanceux.... seul l'avenir me le dira....
ou bien quelqu'un de vous....
à la prochaine

Michel
"Fred" a écrit dans le message de
news:3f85be66$0$28911$
> Suite à une instabilité du système je décide de réinstaller Windows 98
>
> Après divers problèmes des plus variés (j'abrège... ) je parviens enfin

à
> lancer l'installation de Win98Se
> 1ère phase Copies des fichiers etc.. cela se passe normalement... puis
> demande reboot pour initialisation des périphériques,lors de cette

phase,
> apparaît le message suivant :
>
> Msgsrv32 va être fermé (fermer / ignorer)
>
> Reboot de la machine
>
> RE Initialisation des périphériques... puis :
> Erreur fatale 0E 0028 : C0004E80 dans le VXD VMM (01)
>
> Appuyez sur un touche... etc.
>
> puis j'ai eu ensuite ce message (lettre blanche sur fond noir ... ça
change
> du bleu :)) ) :
> Erreur d'écriture PRN
>
> A noter que c'était ce même genre de message que j'ai eu lors de la
> première prise en main de la machine...
>
> Pour info :
>
> PIII 600 128 Mo ram
> Disque dur : 20 Go western Digital
> Formatage complet "classique"
> Test de surface Ok
> Diagnostique avec Ndd Ok
> REformatage avec utilitaire de Western Digital
> Testage avec Utilitaire de Western Digital => O erreur.. !
>
> Bref je sèche... une idée..?
>
> Par avance merci
>
> Fred
>

marmotte
In news: 3f8644e9$0$2795$,
Fred typed:
Bonne idée je vais essayer... !

Je rappelle que j'avais déjà tenté la réinstall par dessus...

Que je n'ai pas la "maladie de la reformatite aigue ;-(" au
contraire je passe bcp de temps à essayer de recupérer un système
avant l'ultime solution

Que je ne vois pas pourquoi il y aurait un pb de driver Vidéo étant
donné que je (re)pars d'un système "vierge" et que c'est le driver
par défaut de Win98 qui "s'installe" au démarrage mais bon y'a
peut-être un pb matériel concernant la carte video (erazor III je
crois)

Ca ne te coute rien et ce type de message survient souvent en rapport avec
les drivers des cartes vidéo tu peux aussi installer les VxD manquantes,
elles sont 7

Vcomm.vxd = pilote de communication.
Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.
Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.
Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.
Vmouse.vxd = pilote de souris.
Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.
Ntkern.vxd = pilote kernel.
L'upack te les install aussi
Marmotte
Fred
Autoréponse :)

Ca REmarche ! c'était la RAM

et merci Michel pour m'avoir fait penser à tester la mémoire, c'était ça..
"tout simplement" :)

Merci aux autres pour votre aide
Fred

"Fred" a écrit dans le message de
news:3f85be66$0$28911$
Suite à une instabilité du système je décide de réinstaller Windows 98

Après divers problèmes des plus variés (j'abrège... ) je parviens enfin à
lancer l'installation de Win98Se
1ère phase Copies des fichiers etc.. cela se passe normalement... puis
demande reboot pour initialisation des périphériques,lors de cette phase,
apparaît le message suivant :

Msgsrv32 va être fermé (fermer / ignorer)

Reboot de la machine

RE Initialisation des périphériques... puis :
Erreur fatale 0E 0028 : C0004E80 dans le VXD VMM (01)

Appuyez sur un touche... etc.

puis j'ai eu ensuite ce message (lettre blanche sur fond noir ... ça

change
du bleu :)) ) :
Erreur d'écriture PRN

A noter que c'était ce même genre de message que j'ai eu lors de la
première prise en main de la machine...

Pour info :

PIII 600 128 Mo ram
Disque dur : 20 Go western Digital
Formatage complet "classique"
Test de surface Ok
Diagnostique avec Ndd Ok
REformatage avec utilitaire de Western Digital
Testage avec Utilitaire de Western Digital => O erreur.. !

Bref je sèche... une idée..?

Par avance merci

Fred

michel plamondon
Salut Fred,
Tout le plaisir fut pour moi.

Bon week-end à tous et à toutes.
Michel
"Fred" a écrit dans le message de
news:3f869174$0$27573$
Autoréponse :)

Ca REmarche ! c'était la RAM

et merci Michel pour m'avoir fait penser à tester la mémoire, c'était

ça..
"tout simplement" :)

Merci aux autres pour votre aide
Fred

"Fred" a écrit dans le message de
news:3f85be66$0$28911$
> Suite à une instabilité du système je décide de réinstaller Windows 98
>
> Après divers problèmes des plus variés (j'abrège... ) je parviens enfin

à
> lancer l'installation de Win98Se
> 1ère phase Copies des fichiers etc.. cela se passe normalement... puis
> demande reboot pour initialisation des périphériques,lors de cette

phase,
> apparaît le message suivant :
>
> Msgsrv32 va être fermé (fermer / ignorer)
>
> Reboot de la machine
>
> RE Initialisation des périphériques... puis :
> Erreur fatale 0E 0028 : C0004E80 dans le VXD VMM (01)
>
> Appuyez sur un touche... etc.
>
> puis j'ai eu ensuite ce message (lettre blanche sur fond noir ... ça
change
> du bleu :)) ) :
> Erreur d'écriture PRN
>
> A noter que c'était ce même genre de message que j'ai eu lors de la
> première prise en main de la machine...
>
> Pour info :
>
> PIII 600 128 Mo ram
> Disque dur : 20 Go western Digital
> Formatage complet "classique"
> Test de surface Ok
> Diagnostique avec Ndd Ok
> REformatage avec utilitaire de Western Digital
> Testage avec Utilitaire de Western Digital => O erreur.. !
>
> Bref je sèche... une idée..?
>
> Par avance merci
>
> Fred
>