Installation Windows Serveur 2003

3 réponses
Lictor63
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire tourner un W2K3 sur un
pc portable ou via une machine virtuelle tjrs sur un portable.
si oui quels sont les pré-requis pour cette installation.
Cordialement

3 réponses

Gael
Il suffit jsute de répondre aux pré requis de Microsoft pour le faire
tourner sur un portable.. pour du virtuel, il faut compter 256mo de ram dédié
à l'os, et prévoir du temps pour le lancement de l'os.

si tu possèdes un disque externe usb, mets la machine virtuelle dessus, ca
aidera aussi ;)

cdlt,
G

"Lictor63" a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire tourner un W2K3 sur un
pc portable ou via une machine virtuelle tjrs sur un portable.
si oui quels sont les pré-requis pour cette installation.
Cordialement

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Lictor63 a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire tourner un
W2K3 sur un pc portable ou via une machine virtuelle tjrs sur un
portable.

Sans AUCUN PROBLÈME !

C'est le cas sur mon portable principal (qui me sert à faire des démos à
l'extérieur)
Sous XP PRO SP2, je fais ainsi tourner à l'aide de VMWARE 5.5 :
- NT4 server SP6 en serveur de domaine NT
- W2K3 SP1 en serveur de domaine AD
- Vista Beta 2 build 5384
tout çà en simultané, et avec réseau interne !
Et j'ai même établi une relation d'approbation entre les 2 domaines NT4 et
AD (W2K3) !

si oui quels sont les pré-requis pour cette installation.

Avoir une machine qui ne soit pas une "brouette" !
Il faut essentiellement de la RAM ...
P.ex. 256 Mo pour un OS lambda, 384 Mo pour W2K3, 512 Mo pour Vista , ... +
un peu de mémoire pour l'OS hôte, quand même !!!

Mon portable est un HP Pavilion zx5270ea (il a un peu moins de 2 ans), doté
de :
Processeur Pentium IV HT à 3 Ghz
1280 Mo de RAM
80 Go de DD
Carte graphique Mobility Radeon 9200
...

Je n'ai eu AUCUN souci pour installer tous ces OS
(j'ai également installé W2K PRO et XP PRO, comme clients des domaines, mais
j'évite de les lancer en même temps que VISTA !!!!)

NB : J'ai aussi VPC 2004, en plus de VMWare, mais je n'ai pas réussi à y
installer VISTA !!!
Donc je reste avec mon bon VMWare qui est vraiment génial (je l'utilise
depuis avril 2000)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
EM
Bonjour,

Faire tourner un OS serveur sur une plate-forme virtuelle installée sur un
portable, oui, puisque
tout est virtuel, et sappuie quand c'est nécessaire sur l'OS client installé
sur le portable, qui lui
est bien compatible avec la config hard.

Par contre faire tourner un OS serveur sur portable, la j'ai des doutes.
Les OS serveur ne sont pas concus pour ce type de machine, j'ai regardé sur
le site d'HP par ex
les mises a jour de drivers et firmware ne concerne que les OS XP et 2000,
vous ne trouverez pas
de mise a jour pour 2000/2003 server...

Pour compléter donc les informations déja transmises.

Cdmt

EM

"Lictor63" wrote in message
news:
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire tourner un W2K3 sur
un
pc portable ou via une machine virtuelle tjrs sur un portable.
si oui quels sont les pré-requis pour cette installation.
Cordialement