Installation Windows Xp edition Familliale

chris
Bonjour à tous

Je ne sais pas si un topic à deja ete ouvert sur le sujet mais voila

Mon souci est de taille car meme les techniciens de chez microsoft que j ai
eu au tel n ont su m aider :-(

J ai acheter une mise à jour pour migrer de mon Win 98 à XP familliale
sur mon pc j ai 1024 de Ram DD de 160 G un Process de 3G carte mere c
est une ASUS P4C800 Deluxe

L installation se fait normalement (formatage et installation des fichiers)
et quand il redemarre pour passer à l étape suivante , il plante au niveau du
logo Windows avec la barre bleu de telechargement.

A votre Avis d ou peu bien venir ce probleme????
Y a t il une solution ???
Si oui je suis preneur

Merci à tous

Ypoons
TEST RAM OK

j ai testé bcp de manip avec la online de microsoft , mais à parme dire que
ça dois etre materiel ( xp pro , windows 98 fonctionne sur tres bien pour
info , y a juste le familiale ) ils sont pas bcp aidant :-(

Merci à toi Yponns de m aider, car la c est vraiment la merte :-D

Salut chris

Là, je commence à être "sec" moi aussi !

As-tu testé avec le CD de XP MAJ s'il acceptait ta configuration
matérielle ?
Procédure :
- installer Win98
- sous Win98, insérer le CD de MAJ
- dans l'écran d'accueil qui s'ouvre, utiliser l'option "vérifier
la compatibilité du système"

Sinon, je répète (car tu n'as pas spécifié comment tu avais
fait), si j'étais toi je ferais dans cet ordre :
- vérifier qu'il n'existe pas de mise à jour du BIOS pour ta
carte-mère ; si oui, les faire (onduleur recommandé)
- je suppose que tu es parti d'un disque nouvellement formaté en
FAT32
- on part sur une "configuration minimum" telle que décrite
précédemment
- installer Win98
- installer les drivers de la carte-mère (essentiel)
- effectuer deux ou trois redémarrages complets (Win98 en a
besoin pour bien se stabiliser)
- vérifier dans le gestionnaire de périphériques que tout va bien
(si problèmes, les corriger - essentiel aussi)
- créer la disquette de démarrage de Win98
- booter sur cette disquette, et vérifier l'état du disque dur à
l'aide de scandisk ; l'ordre à écrire est
scandisk c: /autofix /surface
laisser le test se dérouler complètement
- redémarrer sous Windows (enlever la disquette du lecteur)
- défragmenter le disque dur
- éventuellement, laisser la machine refroidir (on lui a beaucoup
demandé déjà, elle a droit a quelques heures d'arrêt complet)
- redémarrer encore une fois
- insérer le CD de XP MAJ, et faire le test de compatibilité
- si le test demande des modifications ou des mises à jour, les faire
- si tout va bien, redémarrer en ayant inséré le CD de XP MAJ
pour booter dessus, et suivre les instructions
- si l'installation réussit à ce moment, poursuivre la procédure
(installation des drivers de carte-mère pour XP, qui ne sont pas
les mêmes que pour Win98, création de la connexion internet *sans
la lancer* donc câble débranché, vérification que le pare-feu de
XP est activé, branchement du câble et mise à jour sur
WindowsUpdate, installation d'un antivirus et mise à jour, etc.)

Je pense n'avoir oublié aucun détail... mais ça fait longtemps
que je n'ai pas travaillé avec Win98...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]