installation de windows xp home

chamaleaux
Bonjour,
J'ai posé une question dans réseaux et internet le 06-10 à laquelle j'ai eu des réponses qui m'ont servi.
Je vous remercie de vos conseils , j'ai donc reformater mon disque dur et installer windows xp home (après bien des problèmes , comme c'était une maj il m'a fallu lui mettre win 98 SE ).
Mais il me reste quelques petits soucis :
d'abord , j'aurais souhaiter le partitionner mais je n'ai pas réussi ( il n'a jamais voulu prendre le chiffre de la partition ) je ne sais s'il est possible maintenant de le faire.
ensuite internet fonctionne bien sauf outlook où je ne peux envoyer ou recevoir un message mais je crois et j'espère m'en sortir.
enfin j'ai un problème avec le bureau : pas de barres des taches et les icones je suis obligés de les mettre manuellement.
J'ai aussi la présentation sur l'écran qui est "bizarre" ( trop grosse) j'ai été dans affichage diminuer la taille du texte mais celà diminue les lettres mais pas la présentation.On m'a conseillé un fichier zebulon/restore , qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait sympa , merci d'avance
cordialement
chamaleaux

PierreB
Bonjour,

Le partitionnement quand le disque est dejà utilisé nécessite un utilitaire
spécifique sinon, sous Windows, on perd toutes les données du disque.
(Parangon, ou Acronid disk director ou autre)

J'ai l'impression que l'affichage est en 640 x 480, c'est à dire l'affichage
VGA basique AVANT que les pilotes de la carte graphique ne soient installés.
c'est à cette installation qu'il faut alors proceder soit avec le CD de la
carte mere soit avec celui de la carte graphique ou encore en téléchargeant
ces pilotes sur le NET.

Pierre

"chamaleaux" a écrit dans le message de
[...]

chamaleaux
PierreB a écrit le 17/10/2009 à 13h54 :
[...]

Bonsoir ,
merci beaucoup pour votre réponse , j'ai réglé le problème de l'affichage .
Pour le disque dur , je vais réfléchir , soit acheter un logiciel , soit recopier le disque sue un dd externe afin de partitionner ( si je peux )
cordialement
O.B. [MVP]
"PierreB" a écrit dans le message de
[...]

+1 ça doit être la définition d'écran. si tu ne peut pas l'augmenter c'est
que le pilote de la carte vidéo n'est pas bon
et si tu n'a pas installé les pilotes vidéo de ta machine tu dois aussi
avoir d'autres pilotes a installer
XP intègre pas mal de pilote mais pas tous et souvent des pilotes de base
qui permettent d'utiliser XP mais ne sont pas optimisé pour la machine.

pour les icones du bureau genre "poste de travail" c'est des cases à cocher.
ça se trouve aussi dans les paramétrages vidéo

pour Outlook je suppose un mauvais paramétrage du compte de messagerie mais
là il faudrait en savoir plus

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience

(adresse rarement relevée)
PierreB
Bonjour,

Pour copier le disque systeme sur un disque externe, il faut soit un
utilitaire soit utiliser la commande "xcopy" sous dos.

Cette commande est documentée en tapant xcopy /? Le disque externe doit
bien entendu etre formaté avant

Pour l'utiliser il faut demarrer sous DOS (touche F8 au boot)

Pierre

.
Pour le disque dur , je vais réfléchir , soit acheter un logiciel , soit
recopier le disque sue un dd externe afin de partitionner ( si je peux )
cordialement

chamaleaux
PierreB a écrit le 20/10/2009 à 09h26 :
[...]

message de news:

(
[...]

Bonjour , merci pour le tuyau , mais question simple : peux-t-on recopier windows xp home de cette manière ?
Je m'explique : mon fils m'a donné un pc unika avec windows xp home sp1 installé dessus , je souhaiterais changer , carte mère , processeur , memoire ,disque dur pour en faire un correct pour mes petits-enfants ( et surtout pour passer mon temps ) c'est fou à la retraite tout ce que l'on veut faire !!!
comme tous ces pc vendus en grande surface , il n'y a pas de cd de windows par contre j'ai le sticker avec le code sur le boitier.
j'ai donc acheté un boitier externe , j'ai mis le dd neuf interne dedans et je l'ai partitionné et formaté .
je voudrais maintenant copier l'ancien sur le neuf et mettre ce dernier dans le pc.
par contre , je crains que l'ancien soit en ide car le neuf est sata.
mais j'ai un adaptateur ide-sata donc je devrais pouvoir m'en sortir.
merci de votre réponse pour windows xp
cordialement
chamaleaux
PierreB
Bonjour,

Quand Windows s'installe, il le fait en fonction de son environnement
materiel. La recopie inextenso a tres peu de chance de fonctionner puisque
cet environnement materiel aura changé. Par ailleurs, Microsoft oblige à une
nouvelle validation sur le NET; il me semble que ca se produit lorsque 4
composants principaux sont changés.

Par contre, si vous vous faites préter un CD de windows SP1 (oui, il faut
que ce soit la meme version), vous l'installez en rentrant votre code et ca
doit marcher. La licence Microsoft Windows n'est valable que pour un seul PC
..

Il vous faudra par ailleurs installer APRES que Windows soit fini
d'installer, tous les pilotes qui manqueront.
La carte mere est livrée avec un CD, la carte graphique aussi etc ...

En allant dans:

Demarrer --> panneaux de config --> systeme --> materiel -->gestionnaire de
peripheriques, tous les peripheriques mal ou pas installés sont assortis
d'un point d'esclamation en jaune.

Bon courage

Un autre retraité

Pierre

[...]

Xavier
le xcopy ne peut modifier la zone amorce de la partition cible, il faudra au
moins un cd de Windows XP pour refaire le démarrrage
pour une licence normale EOM effectivement une licence = un PC, mais il
existe des licences que Microsoft a concédé à de grandes entreprises pour le
nombre de leurs ordinateur et là une licence = un parc d'ordinateurs, il y a
eu des débordements et certaines licence ont dépassés le cadre du parc pour
lequel elles étaient concédées, ça n'a pas plu à Bill Gates
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4aded3c6$0$962$
[...]

!!!
[...]

chamaleaux
PierreB a écrit le 21/10/2009 à 11h26 :
[...]

merci pour vos bons tuyaux mais j'ai encore une questin qui me tracasse .
d'abord , j'ai voulu acheté un cd de windows xp home sur le bon coin , on m'en propose plusieurs mais on me dit ceci :
sp1 , sp2 , sp3 celà n'a aucune importance ce qui compte c'est la licence et le sticker ( je recherche que le cd )
comme j'avais un oem dois-je obligatoirement un oem ou je peux acheter un complet ?
qu'est-ce qui est vrai ou faux dans ces propositions ?
ce serait sympa d'éclairer ma lanterne très palote en informatique.
merci d'avance et cordialement.
chamaleaux