Une installation Windows XP impossible

7 réponses
Siger
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème totalement innatendu... Veuillez m'excuser par
avance si ce sujet à déjà été traité.

Suite à un plantage monumentale, je décide de réinstaller Windows XP
(heureusement mes données étaient sauvegardées).
Impossible de réinstaller Windows XP... à chaque séquence de réinstallation,
lorsque les premiers fichiers ou drivers sont "téléchargés" du CD vers la
mémoire (vous savez, l'écran bleu d'installation windows avec des
indications comme chargement du noyau DLL, cartes SCSI, etc...) lorsque le
fichier "gestion des disques NTFS" se charge, hop, écran noir puis message
d'erreur stipulant "qu'un problème a été détecté et que l'installation de
Windows a été arrêtée afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur".
Le message stipule enfin qu'il faut vérifier le disque, etc... et au final
un message sybillin de type "STOP: 0x0000007b (0xF789e524, 0XC000034,
0x00000000, 0x0000000), pas très clair...

Mon PC étant relativement ancien, j'en profite pour en changer !
Nouvelle carte mère, mémoire, DD, processeur, etc... !

Installation de Windows... même problème !

JE me dis alors que mon CD Windows (tout ce qu'il y a de plus officiel au
demeurant) est peut-être la cause de mes tracas.

Je rachète une licence complète de windows XP SP2.

J'installe, même problème, même message d'erreur !

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

Ma configuration matérielle et logicielle est totalement renouvelée mais le
problème persiste. A m'arracher les pauvres cheveux qui me reste ! Avez-vous
rencontré des problèmes de ce type et si oui, comment les gérer ?

Merci de votre aide !

Cordialement

Siger

7 réponses

Didier [MVP]
Bonjour Siger,
Un problème avec les barettes de mémoires.
Didier.

"Siger" a écrit dans le message
de news: dr0jq0$ela$
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème totalement innatendu... Veuillez m'excuser par
avance si ce sujet à déjà été traité.

Suite à un plantage monumentale, je décide de réinstaller Windows XP
(heureusement mes données étaient sauvegardées).
Impossible de réinstaller Windows XP... à chaque séquence de
réinstallation, lorsque les premiers fichiers ou drivers sont
"téléchargés" du CD vers la mémoire (vous savez, l'écran bleu
d'installation windows avec des indications comme chargement du noyau DLL,
cartes SCSI, etc...) lorsque le fichier "gestion des disques NTFS" se
charge, hop, écran noir puis message d'erreur stipulant "qu'un problème a
été détecté et que l'installation de Windows a été arrêtée afin de
prévenir tout dommage sur votre ordinateur".
Le message stipule enfin qu'il faut vérifier le disque, etc... et au final
un message sybillin de type "STOP: 0x0000007b (0xF789e524, 0XC000034,
0x00000000, 0x0000000), pas très clair...

Mon PC étant relativement ancien, j'en profite pour en changer !
Nouvelle carte mère, mémoire, DD, processeur, etc... !

Installation de Windows... même problème !

JE me dis alors que mon CD Windows (tout ce qu'il y a de plus officiel au
demeurant) est peut-être la cause de mes tracas.

Je rachète une licence complète de windows XP SP2.

J'installe, même problème, même message d'erreur !

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

Ma configuration matérielle et logicielle est totalement renouvelée mais
le problème persiste. A m'arracher les pauvres cheveux qui me reste !
Avez-vous rencontré des problèmes de ce type et si oui, comment les gérer
?

Merci de votre aide !

Cordialement

Siger

L'Aquitain
Didier [MVP] wrote:
Bonjour Siger,
Un problème avec les barettes de mémoires.

Salut
Si j'ai bien lu, Siger a aussi changé la mémoire...
Je n'ai pas de solution pour autant ;o)

--
L'Aquitain

MELI
Didier [MVP] avait écrit le 22.01.2006 :
Bonjour Siger,
Un problème avec les barettes de mémoires.
Didier.

"Siger" a écrit dans le message
de news: dr0jq0$ela$
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème totalement innatendu... Veuillez m'excuser par
avance si ce sujet à déjà été traité.

Suite à un plantage monumentale, je décide de réinstaller Windows XP
(heureusement mes données étaient sauvegardées).
Impossible de réinstaller Windows XP... à chaque séquence de
réinstallation, lorsque les premiers fichiers ou drivers sont "téléchargés"
du CD vers la mémoire (vous savez, l'écran bleu d'installation windows avec
des indications comme chargement du noyau DLL, cartes SCSI, etc...) lorsque
le fichier "gestion des disques NTFS" se charge, hop, écran noir puis
message d'erreur stipulant "qu'un problème a été détecté et que
l'installation de Windows a été arrêtée afin de prévenir tout dommage sur
votre ordinateur".
Le message stipule enfin qu'il faut vérifier le disque, etc... et au final
un message sybillin de type "STOP: 0x0000007b (0xF789e524, 0XC000034,
0x00000000, 0x0000000), pas très clair...

Mon PC étant relativement ancien, j'en profite pour en changer !
Nouvelle carte mère, mémoire, DD, processeur, etc... !

Installation de Windows... même problème !

JE me dis alors que mon CD Windows (tout ce qu'il y a de plus officiel au
demeurant) est peut-être la cause de mes tracas.

Je rachète une licence complète de windows XP SP2.

J'installe, même problème, même message d'erreur !

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

Ma configuration matérielle et logicielle est totalement renouvelée mais le
problème persiste. A m'arracher les pauvres cheveux qui me reste !
Avez-vous rencontré des problèmes de ce type et si oui, comment les gérer ?

Merci de votre aide !

Cordialement

Siger

Mouais, si tu as 2 barettes de RAM, essaye d'en enlever une et
d'installer. Croiser la barette si toujours KO

MELI

L'Aquitain vient de nous annoncer :
Didier [MVP] wrote:
Bonjour Siger,
Un problème avec les barettes de mémoires.

Salut
Si j'ai bien lu, Siger a aussi changé la mémoire...
Je n'ai pas de solution pour autant ;o)

Mouais, cela pourrait être la faute à pas de chance, la nouvelle ram
aussi naze...Fait beaucoup...

Quel composant est-il identique à celui d'avant ? Le CD-ROM ?

Siger
"MELI" <Melo@> a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] avait écrit le 22.01.2006 :
Bonjour Siger,
Un problème avec les barettes de mémoires.
Didier.

"Siger" a écrit dans le
message de news: dr0jq0$ela$
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème totalement innatendu... Veuillez m'excuser par
avance si ce sujet à déjà été traité.

Suite à un plantage monumentale, je décide de réinstaller Windows XP
(heureusement mes données étaient sauvegardées).
Impossible de réinstaller Windows XP... à chaque séquence de
réinstallation, lorsque les premiers fichiers ou drivers sont
"téléchargés" du CD vers la mémoire (vous savez, l'écran bleu
d'installation windows avec des indications comme chargement du noyau
DLL, cartes SCSI, etc...) lorsque le fichier "gestion des disques NTFS"
se charge, hop, écran noir puis message d'erreur stipulant "qu'un
problème a été détecté et que l'installation de Windows a été arrêtée
afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur".
Le message stipule enfin qu'il faut vérifier le disque, etc... et au
final un message sybillin de type "STOP: 0x0000007b (0xF789e524,
0XC000034, 0x00000000, 0x0000000), pas très clair...

Mon PC étant relativement ancien, j'en profite pour en changer !
Nouvelle carte mère, mémoire, DD, processeur, etc... !

Installation de Windows... même problème !

JE me dis alors que mon CD Windows (tout ce qu'il y a de plus officiel
au demeurant) est peut-être la cause de mes tracas.

Je rachète une licence complète de windows XP SP2.

J'installe, même problème, même message d'erreur !

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

Ma configuration matérielle et logicielle est totalement renouvelée mais
le problème persiste. A m'arracher les pauvres cheveux qui me reste !
Avez-vous rencontré des problèmes de ce type et si oui, comment les
gérer ?

Merci de votre aide !

Cordialement

Siger

Mouais, si tu as 2 barettes de RAM, essaye d'en enlever une et
d'installer. Croiser la barette si toujours KO

MELI

Bonsoir,

J'ai bien essayé l'échange, le croisement, le fait de mettre une barrette
puis l'autre (deux barrettes de 1 Go chacune), mais rien n'y fait, le
problème persiste...

Cdlt

Siger

JAB
Bonjour,
faites l'installation sans le modem, imprimante, carte de son donc en ayant
aucun périphérique d'installés (à nu quoi) lesquels vous pourrez remettre un
à la fois, une fois XP d'installé.
C'est un problème physique et il vous faut trouver lequel et essayez une
autre carte vidéo, une plus ancienne peut faire l'affaire

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"Siger" a écrit dans le message
de news: dr10i7$lqt$

"MELI" <Melo@> a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] avait écrit le 22.01.2006 :
Bonjour Siger,
Un problème avec les barettes de mémoires.
Didier.

"Siger" a écrit dans le
message de news: dr0jq0$ela$
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème totalement innatendu... Veuillez m'excuser par
avance si ce sujet à déjà été traité.

Suite à un plantage monumentale, je décide de réinstaller Windows XP
(heureusement mes données étaient sauvegardées).
Impossible de réinstaller Windows XP... à chaque séquence de
réinstallation, lorsque les premiers fichiers ou drivers sont
"téléchargés" du CD vers la mémoire (vous savez, l'écran bleu
d'installation windows avec des indications comme chargement du noyau
DLL, cartes SCSI, etc...) lorsque le fichier "gestion des disques NTFS"
se charge, hop, écran noir puis message d'erreur stipulant "qu'un
problème a été détecté et que l'installation de Windows a été arrêtée
afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur".
Le message stipule enfin qu'il faut vérifier le disque, etc... et au
final un message sybillin de type "STOP: 0x0000007b (0xF789e524,
0XC000034, 0x00000000, 0x0000000), pas très clair...

Mon PC étant relativement ancien, j'en profite pour en changer !
Nouvelle carte mère, mémoire, DD, processeur, etc... !

Installation de Windows... même problème !

JE me dis alors que mon CD Windows (tout ce qu'il y a de plus officiel
au demeurant) est peut-être la cause de mes tracas.

Je rachète une licence complète de windows XP SP2.

J'installe, même problème, même message d'erreur !

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

Ma configuration matérielle et logicielle est totalement renouvelée
mais le problème persiste. A m'arracher les pauvres cheveux qui me
reste ! Avez-vous rencontré des problèmes de ce type et si oui, comment
les gérer ?

Merci de votre aide !

Cordialement

Siger

Mouais, si tu as 2 barettes de RAM, essaye d'en enlever une et
d'installer. Croiser la barette si toujours KO

MELI

Bonsoir,

J'ai bien essayé l'échange, le croisement, le fait de mettre une barrette
puis l'autre (deux barrettes de 1 Go chacune), mais rien n'y fait, le
problème persiste...

Cdlt

Siger

papy83
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème totalement innatendu... Veuillez m'excuser par
avance si ce sujet à déjà été traité.

Suite à un plantage monumentale, je décide de réinstaller Windows XP
(heureusement mes données étaient sauvegardées).
Impossible de réinstaller Windows XP... à chaque séquence de réinstallation,
lorsque les premiers fichiers ou drivers sont "téléchargés" du CD vers la
mémoire (vous savez, l'écran bleu d'installation windows avec des
indications comme chargement du noyau DLL, cartes SCSI, etc...) lorsque le
fichier "gestion des disques NTFS" se charge, hop, écran noir puis message
d'erreur stipulant "qu'un problème a été détecté et que l'installation de
Windows a été arrêtée afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur".
Le message stipule enfin qu'il faut vérifier le disque, etc... et au final
un message sybillin de type "STOP: 0x0000007b (0xF789e524, 0XC000034,
0x00000000, 0x0000000), pas très clair...

Mon PC étant relativement ancien, j'en profite pour en changer !
Nouvelle carte mère, mémoire, DD, processeur, etc... !

Installation de Windows... même problème !

JE me dis alors que mon CD Windows (tout ce qu'il y a de plus officiel au
demeurant) est peut-être la cause de mes tracas.

Je rachète une licence complète de windows XP SP2.

J'installe, même problème, même message d'erreur !

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

Ma configuration matérielle et logicielle est totalement renouvelée mais le
problème persiste. A m'arracher les pauvres cheveux qui me reste ! Avez-vous
rencontré des problèmes de ce type et si oui, comment les gérer ?

Merci de votre aide !

Cordialement

Siger

salut

a tout hasard essaie avec une autre alim . tu l'as pas changée je crois