Installation Windows XP SP2

Paul Florent
Bonjour à tous,
Mon PC
2566 megahertz Intel Pentium 4
8 kilobytes primary memory cache
512 kilobytes secondary memory cache
Board: ASUSTeK Computer INC. P4PE REV 1.xx
Bus Clock: 133 megahertzs
BIOS: Award Software, Inc
ASUS P4PE ACPI BIOS Revision 1002 10/28/2002
512 Megabytes Installed Memory

Quand j'installe Windows XP (sans SP) tout va très bien
Si je tente l'installation de Windows XP avec SP2
j'ai d'irrémédiables plantages

Si sur mon installation Windows XP (sans SP)
je tente une installation de SP2, au redémarrage,
j'obtiens un examen des disques puis des redémarrages permanents.

J'ai essayé pas mal de choses, comme de désinstaller NAV
et de faire l'upgrade vers SP2 sans NAV, mais sans résultat.

Quelqu'un aurait il une idée pourquoi cette machine ne supporte pas le SP2 ?
Merci par avance pour votre aide
Pierre

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Le disque qui supporte le système d'exploitation a-t-il été analysé et
éventuellement réparé avant l'installation ?

Y-a-t-il une place suffisante pour effectuer l'opération ?

Dans "Exécuter" => chkdsk /r
Taper O (Oui) puis redémarrer la machine et laisser travailler jusqu'au
bout.

Le problème est peut-être là mais aussi peut-être ailleurs. Il faut
commencer par ça...

Il faut aussi s'assurer que tous les pilotes soient bien à jour avant
d'installer le SP2. Un périphérique interne ou externe peut bloquer le
système. Débrancher les périphériques non-indispensables au démarrage et à
l'installation.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques