installation Woody selon la "formation Linux"

siger
Bonjour,

J'essaye d'installer une Woody 3.0r1 (7 CD) sur un portable Keynux neuf
qui est proposé avec Mandrake (je l'ai pris sans OS).

Je suis ce guide :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Ça se passe bien jusqu'à ce que ça se passe moins bien :-)

La 1ère fois, après avoir essayé diverses choses, j'ai formaté et
recommencé : même symptôme.

Le problème est sur cette page :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html
au §1.1, je fais
# apt-get install hotplug usbutils

puis au § 4 (Modem Sagem Fast 800), ça coince ici :
# dpkg -i ~/hotplug*.deb
parce qu'il ne trouve pas le(s) fichier(s).
Le pourquoi de cette commande est sur la page.

Je suppose qu'il manque quelque chose dans l'aide.

Le problème est que cette aide doit se suivre, on ne peut pas sauter
d'étape puisque chaque chapitre sous-entend qu'on a fait ce qu'il y
avait dans ceux d'avant. Et comme je comprenais tout jusque là, je n'ai
pas envie d'en changer, elle est assez claire et plutôt bien expliquée.
Elle correspond à mon niveau.

J'ai essayé de ne pas tenir compte de cette erreur, mais ensuite, je
n'ai quasiment que des erreurs à chaque commande.

J'ai fait
find /* | grep hotplug*.deb | more
(je suppose que ' * ' remplace n'importe quelle chaine de carractère,
comme dans Windows)
Pas de réponse.

find /* | grep *.deb | more
pas de réponse

Qu'en pensez vous ?

Pour info :

dpkg -l hotplug*

donne d'abort une liste, je ne sais pas si ce sont des commandes ou des
infos :
| État=Non/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux
(État,Err: majuscule=mauvais)

et dessous :

ii hotplug 0.0.20020114-7 Linux Hotplug Script
pn hotplug-utils <néant> (aucune description n'est disponible)

Que signifient les 1ères lignes ? Je n'ai mis aucune majuscule, j'en
suis sûr.

Je suis bloqué là car je ne sais pas d'où vient le problème (machine,
CD, aide) à part moi, bien sûr :-)

Merci.

--
siger

1 2 3
Jerome Lambert
Le Mon, 12 Apr 2004 14:29:02 +0000, siger a écrit :
J'ai écrit à Alexis de Lattre. Il y a bien une erreur.

Donc on sait enfin ce qui n'allait pas :-)

(snip la description)

« Pour lancer l’utilitaire de configuration du noyau, tapez, toujours
en tant que simple utilisateur :
% make menuconfig »

==> make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible 'menuconfig'

les sources du noyau ont-elle été téléchargées?

je crois que c'est inutile de continuer :-)

Pourquoi? Qui cherche trouve..., mais je concède que c'est frustrant de
buter à chaque fois sur des erreurs :-(

Je vais aller voir du côté de
http://www.debian.org/devel/debian-installer/ et essayer avec Sarge.

Qui dit "distribution récente" sous-entend "pilotes intégrés", donc la
démarche n'est pas idiote...

Bonne chance avec Sarge, et si vous avez des difficultés, vous
connaissez le chemin ;-)

Jerome.

siger

[...]

Oui, et décompressées.

je crois que c'est inutile de continuer :-)

Pourquoi? Qui cherche trouve..., mais je concède que c'est
frustrant de buter à chaque fois sur des erreurs :-(

J'ai ajouté une partition principale, ou je pourrais à nouveau faire
des essais, par curiosité ou pour comparer. Pour simplifier, tout sera
dedant. Je garde les autres partitions pour Sarge.

Qui dit "distribution récente" sous-entend "pilotes intégrés",
donc la démarche n'est pas idiote...

Dans ce cas, pourquoi pas Sid ? Ce n'est pas encore assez documenté
pour mon niceau ?

Bonne chance avec Sarge, et si vous avez des difficultés, vous
connaissez le chemin ;-)

Merci :-)

--
siger

Jerome Lambert
Le Mon, 12 Apr 2004 15:08:18 +0000, siger a écrit :
les sources du noyau ont-elle été téléchargées?

Oui, et décompressées.

Euh, je veux dire installées via apt-get install kernel-sources-xxx, avec
xxx comme version du noyau.

Comme cela, tout sera décompressé ET copié "laouyfaut", ce que ne fait
pas kernel-sources.tar.gz

Qui dit "distribution récente" sous-entend "pilotes intégrés", donc
la démarche n'est pas idiote...

Dans ce cas, pourquoi pas Sid ? Ce n'est pas encore assez documenté
pour mon niceau ?

Non,Sid peut aussi être bien, mais il m'est arrivé quelques blagues par
le passé, notamment des paquetages pas toujours très stable, voir qui ne
fonctionnaient pas du tout, mais une semaine plus tard une m-à-j
corrigeait le problème (vive la vitesse du libre ;-) )

Sinon, comme les paquetages évoluent vite, une connexion ADSL
fonctionnelle est indispensable, et comme ici c'est justement elle qui
pose problème ;-)

1 2 3