installation XP avec vista

12 réponses
Yvan
Bonjour,

J'avais un ordinateur avec XP et il vient de me lacher.
J'ai donc racheté un autre micro qui lui est en vista.
J'aimerais le faire fonctionner avec les deux systèmes, j'ai donc
partitionné mon disque, puis j'ai redémarré le micro avec le CD d'XP pour
faire l'instal.
Après acceptation de la licence, le système d'installation me demande de
choisir le disque sur lequel il doit installer XP, et la problème, dans le
rectangle ou je devrais trouver mes disques, il n'y a que le message "Disque
inconnu, il n'y a pas de disque dans ce lecteur" qui apparait plusieurs fois.
Et après avoir cliqué sur les flèches directionnelles, j'ai une page qui
apparait et m'indique qu'il y a une erreur et que je dois redémarrer mon
poste.

Avez vous une solution ?

Merci par avance

Yvan

2 réponses

1 2
Yvan
Je ne voulais surtout pas créer de polémique. je vais essayer la solution
SATA en mode IDE, et je vous tiendrais informés du résultat.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie déjà pour votre aide et votre rapidité
de réponse, c'est vraiment très agréable de trouver du soutien lorsqu'on y
connait pas grand chose.

Yvan

"ThePro" a écrit :

Pour un dbutant, mon humble avis, la solution la plus facile est de
mettre le lecteur contrleur SATA en mode IDE, d'installer XP, et *si* Vista
ne dmarre plus faire une rparation de Vista. Je trouve cela plus simple,
pour un dbutant, que de se faire un CD comprenant les pilotes SATA (tel que
http://www.nliteos.com) ou de bidouiller un lecteur de disquettes dans son
ordinateur neuf.

Ceci dit, vous tes libre de penser autrement.

ThePro

Michel__D
Bonjour,

Yvan a écrit :
Je ne voulais surtout pas créer de polémique. je vais essayer la solution
SATA en mode IDE, et je vous tiendrais informés du résultat.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie déjà pour votre aide et votre rapidité
de réponse, c'est vraiment très agréable de trouver du soutien lorsqu'on y
connait pas grand chose.

Moi je partage l'avis de Pierre TORRIS c'est pas vraiment la bonne solution
lorsqu'il y a déja un système d'installé car tu tout simplement mettre en
péril ton système existant, mais c'est toi qui voit, surtout que c'est pas
si compliqué d'intégrer les pilotes au CD d'install quitte à te faire
aider pour ma part je n'ai eu aucun problème à le faire avec nLite.
1 2