installation xp édition familiale plante

Le
myriam
Bonjour tous et toutes.

J'ai galr pendant plusieurs jours pour rparer windows xp =
dition familiale
(mon pc s'arrtait brutalement aprs avoir donn le code =
d'installation de
windows). Pas de message d'erreur, le pc s'teind tout seul.
Ensuite je suis bloque je n'ai pas le choix, je dois continuer =
l'installation
commence, qui se replante etc

Mes deux barrettes mmoire ont t vrifies, pas de =
problme.
J'ai achet un nouveau disque dur que j'ai reformat, j'ai tent =
d'installer
windows xp et rebelote il plante au mme endroit, pourtant je =
n'avais
branch que les priphriques ncessaires (*).

Je vous transmets ma configuration matrielle et software.

- CPU Intel Celeron 1,1 GHZ
- Carte mre PC 133 Systemboard Socket 370
- 2 barrettes de 256MB SDRAM PC-133 TWINMOS
(-> max 2 x 512MB)
- Primary et secondary PCI IDE Channels :
HD IDE 120GB 7200RPM en master (Hitachi) (*)
HD IDE 20GB 5400RPM sera mis en slave (Maxtor),
pas reconnu, problme de jumper
- Lecteur et graveur CD, DVD Sony (*)
- Alimentation VIKINGS MPT 300 (output 300 W Max)
- Ecran Proview 17'' (*)
- Carte graphique (sur la carte mre) AGP Graphics Accelerator
shared SDRAM memory architecture, allows max 32MB main
mem. to act as frame buffer
high resolution 1280 x 1024 and 16-bit color pipeline
High performance 128-bit 2D Gui/ Directdraw accelerator
Video acceleration for Diretcshow, MPEG-1, MPEG-2 and =
Indeo
- Carte son
- Onboard I/O Ports
floppy disk
one serial port
one parallel port
two USB ports (External HD 60 GB + HUB 4 x USB ports)
two PS/2 ports (clavier et souris) (*)
- Ethernet Lan (rseau avec l'iMac)
- Fax/Modem
- Flash ROM (support plug and play config)

- printer Epson Stylus C42 UX (connect on HUB USB)
- Scan HP (connect on HUB USB)

Encore installer sur le HUB USB : deuxime DD externe 60GB

Windows XP home edition version officielle

Je crois que c'est tout.

Si vous pouviez m'aider, ce serait trs gentil vous.
D'avance merci. Myriam.

A mon avis, ton problème est soit un problème de CD (essayer de faire une
installation avec un autre CD) soit un problème matériel (peut etre la carte
mère)

Petite question .... Comment as tu testé tes barrettes mémoires ?

Laurent
myriam
Le #709731