installation Xp

3 réponses
soso
Bonjour,
Problème d'installation de XP
le programme d'installation ne reconnais pas le cd d'origine Xp dans le
lecteur.
Message dit :
"Impossible de lire le cd que vous avez inséré. Ou alors, le cd rom n'est
pas un cd rom windows valide."
Comment résoudre ce problème avec le cd d'origine XP.
Merci

3 réponses

Papounet17000
est-ce un CD de Windows original ou une copie (gravure) est-ce un OEM ou un
complet, un OEM est une mise à jour. Essaye de voir si le CD est propre
(trace de doigt rayures ect...

Cordialement,
Papounet17000

"soso" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour,
Problème d'installation de XP
le programme d'installation ne reconnais pas le cd d'origine Xp dans le
lecteur.
Message dit :
"Impossible de lire le cd que vous avez inséré. Ou alors, le cd rom n'est
pas un cd rom windows valide."
Comment résoudre ce problème avec le cd d'origine XP.
Merci

Azo3
un OEM est une mise à jour

euh non! un OEM (Original Equipement Manufacturer) est un XP livré avec du
matériel neuf...et attaché en licence au dit matériel (légalement...)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Papounet17000" a écrit dans le message de
news:
est-ce un CD de Windows original ou une copie (gravure) est-ce un OEM ou
un complet, un OEM est une mise à jour. Essaye de voir si le CD est propre
(trace de doigt rayures ect...

Cordialement,
Papounet17000

"soso" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour,
Problème d'installation de XP
le programme d'installation ne reconnais pas le cd d'origine Xp dans le
lecteur.
Message dit :
"Impossible de lire le cd que vous avez inséré. Ou alors, le cd rom n'est
pas un cd rom windows valide."
Comment résoudre ce problème avec le cd d'origine XP.
Merci

Azo3
mais... tu insères ce cd pendant une session windows ou avant le démarrage?
es-tu sûr que c'est un cd windowsXP? où l'as-tu eu?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"soso" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Problème d'installation de XP
le programme d'installation ne reconnais pas le cd d'origine Xp dans le
lecteur.
Message dit :
"Impossible de lire le cd que vous avez inséré. Ou alors, le cd rom n'est
pas un cd rom windows valide."
Comment résoudre ce problème avec le cd d'origine XP.
Merci