Installation xp et linux

6 réponses
Jean-Marie Remacle
je travaille actuellement avec windows 98 et linux; celui-ci a installé
un boot manager qui me convient.
J'envisage de remplacer 98 par xp : quelle est la procédure à suivre
pour que xp s'installe sur la partition c sans rien changer à la
procédure de boot.
Le boot manager n'est pas dans le mbr mais dans la partition linux.

Puis-je installer xp sur le disque dur secondaire ?

Merci pour vos infos.
--
Enlever NOSPAM de l'adresse.

6 réponses

Olivier
C'est quoi ce serveur qui n'autorise pas les gens à ce connecter dessus et
qui plus est cherche à ouvrir le port 119 et lance Messenger !

"jacques" a écrit dans le message de news:
#
news://news.tiscali.fr/fr.comp.os.linux.configuration

"Jean-Marie Remacle" a écrit dans le message
de news:buum8g$gp4$
je travaille actuellement avec windows 98 et linux; celui-ci a installé
un boot manager qui me convient.
J'envisage de remplacer 98 par xp : quelle est la procédure à suivre
pour que xp s'installe sur la partition c sans rien changer à la
procédure de boot.
Le boot manager n'est pas dans le mbr mais dans la partition linux.

Puis-je installer xp sur le disque dur secondaire ?

Merci pour vos infos.
--
Enlever NOSPAM de l'adresse.
david
"Jean-Marie Remacle" a écrit dans le message de
news:buum8g$gp4$
je travaille actuellement avec windows 98 et linux; celui-ci a installé
un boot manager qui me convient.
J'envisage de remplacer 98 par xp : quelle est la procédure à suivre
pour que xp s'installe sur la partition c sans rien changer à la
procédure de boot.
Le boot manager n'est pas dans le mbr mais dans la partition linux.

Puis-je installer xp sur le disque dur secondaire ?

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

Jceel
Bonjour ...Olivier qui nous as a dit
* C'est quoi ce serveur qui n'autorise pas les gens à ce connecter
dessus et
* qui plus est cherche à ouvrir le port 119 et lance Messenger !

parce que pour avoir les maigrichonnes news de tiscali il faut avoir ce
FAI
donc son lien est inutilisable...
le bon forum est fr.comp.os.linux.configuration quelque soit le FAI...
quoique certains peuvent ne pas le répliquer ;-(

par contre chez mon pote
www.bellamyjc.org/pratiquemultiboot.html
tu vas trouver tout ce qu'il te faut

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message buum8g$gp4$,
Jean-Marie Remacle s'est ainsi exprimé :

je travaille actuellement avec windows 98 et linux; celui-ci a
installé un boot manager qui me convient.
J'envisage de remplacer 98 par xp : quelle est la procédure à suivre
pour que xp s'installe sur la partition c sans rien changer à la
procédure de boot.
Le boot manager n'est pas dans le mbr mais dans la partition linux.

Ce qui veut dire que tu bootes avec une disquette ?
Dans ce cas, tu ne risque rien à installer XP.

Puis-je installer xp sur le disque dur secondaire ?
Oui.

Tu peux installer XP la où bon te semble.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

jacques
j'ai simplement mis ce lien car son adresse est "tiscali.be"
donc il ne devrait avoir aucun mal a l'avoir

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Olivier qui nous as a dit
* C'est quoi ce serveur qui n'autorise pas les gens à ce connecter
dessus et
* qui plus est cherche à ouvrir le port 119 et lance Messenger !

parce que pour avoir les maigrichonnes news de tiscali il faut avoir ce
FAI
donc son lien est inutilisable...
le bon forum est fr.comp.os.linux.configuration quelque soit le FAI...
quoique certains peuvent ne pas le répliquer ;-(

par contre chez mon pote
www.bellamyjc.org/pratiquemultiboot.html
tu vas trouver tout ce qu'il te faut

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...jacques qui nous as a dit
* j'ai simplement mis ce lien car son adresse est "tiscali.be"
* donc il ne devrait avoir aucun mal a l'avoir

oui.... je comprends... mais le net est pour tous

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company