Installation XP Familiale

Le
André
Bonjour,
J'installe XP (2CD différents bien sûr) sur 2 machines neuves parfaitement
identiques.
CM MSI KM2M Combo
AMD Duron 1200 Mhz
256 M0 DDR Ram
HDD Maxtor Diamond + 40 Go.
Sur une machine l'installation se fait sans problème et tout marche bien.
sur la seconde XP commence à s'installer puis écran noir avec curseur
clignotant et terminé plus rien !
Memtest 86 ne détecte pas d'erreur mémoire (plusieurs heures)
L'utilitaire Maxtor trouve le disk OK.
Quelqu'un peut-il me donner des pistes pour résoudre ce mystère ?
Je précise que sur cette machine j'ai pu installer Win 98 Se parfaitement.
(retiré depuis bien sûr)
Merci beaucoup.
--

  • Partager ce contenu :
Fabrice [MVP]

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"André" news:
[...]

Le #754018
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre,
c'est la raison."

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai finalement réussi à installer XP sur la 2ème machine. Il a fallu pour
cela que je modifie les paramètres du BIOS, en l'activant au minimum.
Ensuite l'installation s'est bien déroulée mais j'ai encore un petit souci à
la fermeture la machine se fige sur le dernier écran.
Cordialement
--

JPP
Le #753416

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"André" news:%
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

Le #753082
Fabrice [MVP] wrote:
Pour info, qu'avez vous désactivé ou modifié dans le BIOS ?
C'est pas normal de toute façon, car un PC récent, BIOS par défaut, XP
s'installe les doigts dans le nez !
Il a fallu que que choisisse l'option "Load Fail-Safe Defaults"

Bios Award
--

============================ E-mail certifié sans virus connu

Fabrice [MVP]
Le #753079
Ce n'est pas normale, dans ce mode, le BIOS de votre PC ne donne pas les
bons réglages pour celui-ci.
C'est une sorte de mode sans échec (mode dégradé) du PC.
Il faut trouver la panne.
Enfin.. moi je ne me contenterais pas de votre solution !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :