Installation XP + Hitachi Deskstar Serial-ATA 160go = blocage

juliencar
Salut,

J'essaye d'installer XP+SP2 sur une Asus K8N-E Deluxe et Sempron 2800.

Le DD est en SATA 1 et il est bien d=E9tect=E9 par le Bios AMI.
Option SATA activ=E9 et Option Raid d=E9sactiv=E9 dans le Bios.
Je n'ai que ce DD et un Graveur DVD en IDE 1 Master.

Je boot sur le CD d'XP+SP2, il charge bien les fichiers.
J'arrive au premier choix :
- Installer XP =3D Entrer
- Quitter =3D F3

Je valide par "Entrer" et l=E0, il bloque juste avant d'afficher le
contrat de licence (F8).
Il met "Veuillez patienter..." tous en bas de l'=E9cran, alors que sur
un autre pc, le contrat de licence s'affiche bien et je peux poursuivre
l'installation.

J'ai aussi essay=E9 de mettre les pilotes du DD (prit sur le CD d'Asus)
en appuyant sur F6, ca ne change rien, toujours ce blocage.

Si quelqu'un a une id=E9e ?
C'est la premi=E8re fois que j'installe un disque SATA, j'ai du oublier
quelque chose...

Merci d'avance,

JuL

JulienCar
Salut,

Peut-être que cela ne vient pas du disque dur SATA.
Ma barrette de mémoire défectueuse ou le Bios ?
Quelqu'un a déjà eu se blocage avant de faire F8 lors de l'installation d'XP
?
Même problème avec une version d'XP sans SP2 intégré :-(

Merci d'avance,

JuL
JulienCar
Salut,

Merci pour toutes ces réponses, ça venait du Bios 1006 de mon Asus K8N-E
Deluxe, j'ai mit le Bios 1009 et tout fonctionne.

@+

JuL