installation XP Home - problème i386

11 réponses
Congelator
Salut tout le monde,

J'ai un portable HP Pavillon qui refusait de fonctionner correctement. J'ai
donc planté le CD Windows (de HP) et demandé une installation. Tout s'est
bien passé jusqu'au moment où Windows va chercher les fichier dans le
répertoire i386 du CD et là... il me dit qu'il ne les trouve pas...!!! alors
que je les vois que je fais "parcourir". J'ai recommencé avec un CD Windows
complet et non de HP, même problème. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci
d'avance.
--
Céd / Lausanne

1 réponse

1 2
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*JF* a écrit :
*Bonjour ddore * !
<news:

Le [GMT+1ÎT],
*JF* a écrit :
*Bonjour Congelator * !
<news:

Salut à tous,
La raison de mon bug a été trouvée : le DD est mort. Après avoir
été dans le BIOS et lancé un contrôle du DD, un code "Failed .....
" + un chiffre 7 (je ne me souviens plus exactement) indiquent
(d'après les spécialistes) que le DD est mort (il paraît que ces
mini DD sont prévus pour durer 2 - 4 ans...). Après remplacement
et le même check, tout semble OK. Pourvu que ça dure. Merci à
Jean-François pour ces infos. J'espère ne plus en avoir besoin
mais si jamais, je sais maintenant où regarder.

Merci grandement pour ce retour d'info.
Le CHKDSK était une bonne piste.

J'ai eu presque le même problème la semaine dernière. A l'install de
Windows XP, j'avais un écran qui me disait "impossible de copier le
fichier XXX. Vérifier que le CD rom se trouve encore dans le
lecteur". J'ai pensé a un disque sale et j'ai remplacé le disque.
Sans effet. Puis, j'ai pensé au lecteur CD fatigué et j'ai remplacé
le lecteur CD. En fait, c'était le contrôler de la carte mère qui
était HS. Donc CM HS = PC poubelle.

Merci pour cette info !
Qu'est-ce qui t'a mis sur cette piste ?

Rien, j'ai perdu du temps %-(
Lorsque le message te dis qu'on n'arrive pas a lire un CD alors que tu es
sûr qu'il est lisible puisque disque et lecteur remplacés, que reste t-il?
J'ai installé sur cet ordinateur un vieux W98 sans trop de problème. Mais
par la suite, il y avait en effet des erreurs de lecture CD avec tous les
disques. Chose étrange, un CHKDSK sur le HDD ne donnait AUCUN secteur DX.
Mais le contrôleur de disque ne travaille pas de la même façon sur un HDD et
sur un lecteur CD.

--
ddore
1 2