Installation XP impossible - NTFS Corrompu

Jacques =====
Bonjour ou bonsoir =E0 tous. Je ne suis pas familier avec=20
les sites newsgroup, excusez la forme et merci mais j'ai=20
un probl=E8me comme jamais j'ai rencontr=E9 sur le WEB.=20
J'ai r=E9cemment renouvel=E9 mon PC vers un Intel 1.8 Cel.=20
avec 512 Mo RAM DDR. J'ai install=E9 mon vieux Win Me=20
pendant quelques temps et d=E9cid=E9 de pass=E9 =E0 Win XP=20
Familiale Mise =E0 jour (car j'ai d=E9j=E0 achet=E9 auparavant=20
tous les syst=E8mes ou =ABUpdate=BB de DOS 5 =E0 Me) J'ai des=20
probl=E8mes d'installation maintenant.=20
1- XP - D'abord le CD d=E9marre. Au bout du p=E9riple de la=20
pr=E9paration un =E9cran bleu appara=EEt disant NTFS.SYS=20
CORROMPU. Comment peut-il =EAtre corrompu puisqu'il n'y a=20
rien d'installer encore. Il ne se rend m=EAme pas =E0 la=20
question du =ABformatage en NTFS=BB comme semble dire le=20
manuel...Mon CD est pourtant flambant neuf.=20
2- J'ai d=E9cid=E9 de =ABformater=BB =E0 nouveau avec ma disquette=20
fait auparavant avec Me. Je r=E9ussi et obtient un beau=20
disque tout neuf de pr=E8s de 40Go.
2- Pour faire un test j'ai essay=E9 de r=E9installer Win Me.=20
BOGUE. Le bogue signale en anglais cette fois =ABCannot load=20
progman.exe=BB C'est quoi =E7a! J'ai lu sur quelques sites=20
(avec le PC de ma fille) des informations mais cela ne=20
semble pas refl=E9ter mon histoire car rien n'est install=E9=20
sur le PC. On me dit de copier des fichiers manuellement=20
dans mon C:Windows, mais il n'est m=EAme pas cr=E9=E9!?
3- J'ai essay=E9 avec Win 98 SE et 95 et rien n'y fait :=20
messages semblable et en anglais (alors que les programmes=20
sont en fran=E7ais?)
4- Autre test. Mon vieux DOD 6.2 (ma fiert=E9 de l'=E9poque=20
pr=E9cambrienne...) Lui s'installe sauf qu'il ne voit que=20
2Go de disque dur alors que c'est un 40 Go. J'ai=20
donc =ABreformater=BB encore une fois avec ma disquette de=20
d=E9marrage Me mais rien =E0 faire.
5- J'ai essay=E9, =E9tant =E0 court d'id=E9e et d'aide d'install=E9=20
Mandrake 9.1, lui m'affiche un message comme quoi il ne=20
peut s'installer =E0 cause d'un disque compress=E9 cach=E9 sur=20
mon disque dur. C'est bizarre et pourquoi XP ne le voit=20
pas lui? Mais ce disque de 2Go n'appara=EEt nulle part=20
ailleurs dans mes tests. Mon PC n'est pas un OEM de=20
d=E9taillant, donc rien ne devrait en principe =EAtre cach=E9.
6- J'ai reformat=E9 avec PartitionMagic (disquettes) qu'un=20
copain a achet=E9 l'an pass=E9. Partionn=E9 et format=E9 en Fat32=20
ou en NTFS et coup sur coup toujours les m=EAmes messages de=20
Win 95, 98 Me et XP Home. AU SECOURS! Je rame depuis une=20
semaine.
7- Avez vous des id=E9es? Merci de votre patience. Est-ce=20
une cause perdue?
P.S. Autre test je suis all=E9 au site Maxtor pour un=20
programme qui =ABformat=BB en =ABlow format=BB =C7a dur=E9 pr=E8s de 5=20
heures, rien =E0 faire. M=EAmes probl=E8mes. Aucun syst=E8me=20
d'exploitation s'installe mis =E0 par DOS 6 ?

Sweety
Je pencherai plutôt pour un problème matériel.
Avez-vous la possibilité de placer votre DD dans un autre PC et de le
formatter, ou encore d'essayer un autre DD dans votre PC?

PS: le fait que DOS ne voit que 2 Go est normal, c'est DOS :-)

"Jacques =====" a écrit dans le
message de news: bf5f01c3edcb$2b48ef50$
Bonjour ou bonsoir à tous. Je ne suis pas familier avec
les sites newsgroup, excusez la forme et merci mais j'ai
un problème comme jamais j'ai rencontré sur le WEB.
J'ai récemment renouvelé mon PC vers un Intel 1.8 Cel.
avec 512 Mo RAM DDR. J'ai installé mon vieux Win Me
pendant quelques temps et décidé de passé à Win XP
Familiale Mise à jour (car j'ai déjà acheté auparavant
tous les systèmes ou «Update» de DOS 5 à Me) J'ai des
problèmes d'installation maintenant.
1- XP - D'abord le CD démarre. Au bout du périple de la
préparation un écran bleu apparaît disant NTFS.SYS
CORROMPU. Comment peut-il être corrompu puisqu'il n'y a
rien d'installer encore. Il ne se rend même pas à la
question du «formatage en NTFS» comme semble dire le
manuel...Mon CD est pourtant flambant neuf.
2- J'ai décidé de «formater» à nouveau avec ma disquette
fait auparavant avec Me. Je réussi et obtient un beau
disque tout neuf de près de 40Go.
2- Pour faire un test j'ai essayé de réinstaller Win Me.
BOGUE. Le bogue signale en anglais cette fois «Cannot load
progman.exe» C'est quoi ça! J'ai lu sur quelques sites
(avec le PC de ma fille) des informations mais cela ne
semble pas refléter mon histoire car rien n'est installé
sur le PC. On me dit de copier des fichiers manuellement
dans mon C:Windows, mais il n'est même pas créé!?
3- J'ai essayé avec Win 98 SE et 95 et rien n'y fait :
messages semblable et en anglais (alors que les programmes
sont en français?)
4- Autre test. Mon vieux DOD 6.2 (ma fierté de l'époque
précambrienne...) Lui s'installe sauf qu'il ne voit que
2Go de disque dur alors que c'est un 40 Go. J'ai
donc «reformater» encore une fois avec ma disquette de
démarrage Me mais rien à faire.
5- J'ai essayé, étant à court d'idée et d'aide d'installé
Mandrake 9.1, lui m'affiche un message comme quoi il ne
peut s'installer à cause d'un disque compressé caché sur
mon disque dur. C'est bizarre et pourquoi XP ne le voit
pas lui? Mais ce disque de 2Go n'apparaît nulle part
ailleurs dans mes tests. Mon PC n'est pas un OEM de
détaillant, donc rien ne devrait en principe être caché.
6- J'ai reformaté avec PartitionMagic (disquettes) qu'un
copain a acheté l'an passé. Partionné et formaté en Fat32
ou en NTFS et coup sur coup toujours les mêmes messages de
Win 95, 98 Me et XP Home. AU SECOURS! Je rame depuis une
semaine.
7- Avez vous des idées? Merci de votre patience. Est-ce
une cause perdue?
P.S. Autre test je suis allé au site Maxtor pour un
heures, rien à faire. Mêmes problèmes. Aucun système
d'exploitation s'installe mis à par DOS 6 ?
Merci. J'ai trouvé sur ce site qq'ues réponses, c'était
une barrette mémoire en fin de compte. Changé et puis Hop
Hop Win XP s'installe...

$

.