Installation Xp Impossible sur dur SATAII

Joe
bonjour,
j'ai un PC HP pavillon t3717.fr installé avec Vista à l'origine.
J'ai souhaité mettre Xp dessus (car mes logiciels de calculs de structure ne
fonctionnent pas sur Vista), et cela m'est impossible.
Le disque dur n'est pas reconnu. C'est un Western digital WDC2500JS de 250Go
et meme en faisant F6 pendant l'installation et en installant les pilotes
SATA de Western le dur n'est pas reconnu au moment de choisir sur quelle
partition installer windows XP.
Par contre le dur est bien reconnu par des logiciels type norton Ghost,
gparted etc etc. c'est jsute pendant l'installation d'XP que ça peche. par
contre avec un cd de vista pas de pbs pour installer.

Est-ce que cela vient du dur ou peut etre de la carte mère ? ou de mon XP
Pro sp2 ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Joe

Fabrice [MVP]
"Joe" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Avez vous testez le mode de compatibilité avec vos logiciels ?

Autrement, avec Gparted, si vous supprimez les partitions ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Fab
Je penseque cela doit venir de ta version de xp qui ne doit pas avoir les
drivers sata. J'ai eu le meme pb ;)
J'ai dus créer une disquette avec les drivers sata et au moment de
l''install xp demande si on a des drivers a utiliser et la il suffit de lu
dire de prendre les drivers sur la disquette.

Enfin en gros c'est comme ca que j'ai fais. Si des personnes plus expertes
que moi peuvent te donner la marche a suivre plus en détails ;)

[...]

Th.A.C

[...]

c'est que tu n'as pas mis les bons pilotes ou bien tu n'as mis que les
pilotes raid ou il manque un fichier.

Vu ta phrase "les pilotes SATA de Western", je me demande si tu as pris
les bon pilotes. Ce ne sont pas ceux que Western digital fourni, mais
ceux de ta carte mère à récupérer sur le site de HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&softwareitem=pv-46493-3&product344601&os 93&lang=fr&

Le problème est que HP ne propose que des pilote Vista. Je ne sais pas
si ces pilotes vont aussi pour XP.
Sinon, ta carte mère est une intel, tu dois pouvoir récupérer les
pilotes XP sur le site d'Intel...

Joe
Merci à tous pour vos conseils.

Fabrice [MVP] :
Mes logiciels ne sont pas compatibles c'est sur et ne le seront pas car il
n'y a plus de développement sur ces logiciels. et comme j'en ai un à 15 000 €
et un autre à 12 000 € je peux pas me permettre de rester sur Vista.
l'éditeur édite de nouveau logiciel mais ceux la ne les passera pas sous
vista car il lui faudrait tout reprogrammer visiblement et a part le passage
ous vista il n'y a pas d'autre amélioration puisque les calculs n'ont pas
changés depuis la nuit des temps.

Fab :
j'ai essayé 5 Xp différents dont un meme pas très légal avec soit disant les
pilotes SATA intégré etc etc.
j'ai essayé avec plusieurs versions de drivers SATA et la disquette en
faisant F6 en installant vista mais sans succès.

Th.A.C :
Il est vrai que j'ai aps essayé les pilotes de la carte mère maisj'aipas
réussit à trouver le modèle et jusuq'à présent les techniciens de HP n'ont
pas encore répondu à ma demande d'assistance.
Il est possible que cela soit ça en attendant j'aiessayé d'intaller avec
d'autres cds de vista et aucun problème. donc cela vient bien d'un problème
de drivers XP mais lequel ....

En tous les cas Merci a tous pour votre aide et si vous avez par hasard le
bon driver qui vous tombe sous la main n'hésitez pas a m'en faire part.

++ Joe