installation xp pro derriere xp familly (blocage des applications)

piloo2008
Bonjour,
je reinstalle xp pro de mon précedent pc sur un pc d'occaz qui etait monté avec XP familly sp3, un acer sa80,je réinstalle xp pro car ce PC avec plein d'utilitaires installés d'office que je n'utilise pas.

j'effectue un formatage lent par le biais du cd d'installation que je possède et qui a jusqu'alors toujours bien fonctionné. Je partitionne c: d: 80giga/80giga il reste 8 méga non-formatables. Toute l'installation se passe bien.
Mais au final dés qu'une application est ouverte, il est impossible de la refermer avec un clic sur la croix rouge, tout ce grise la souris n'a plus aucune action sur les élements du bureau et de la barre de tache. Ceci se produit quelque soit l'application lancée.
Le retour à la normal n'est possible qu'après avoir ouvert avec CTRL+ALT+SUP le gestionnaire de tache.Dés que le gestionnaire de tache à été lancé en tache de fond tout refonctionne parfaitement.L'ouverture fermeture du gestionnaire retabli également le dysfonctionnement.
le problème était déjà présent lors d'une réinstallation avec le xp familly installé en interne sur disque virtuel (méthode ACER de restore)

le formatage effectué lors de ma première l'installation n'a pas été très efficace car il restait des traces dans le boot.ini. En effet lors du démarrage j'avais le choix entre les deux OS xp pro ou (xp familly avec sp3). Évidemment lorsqu'on lancait le xp familly celui ci ne trouvait pas les fichiers, mais là j'ai trouvé la solution en supprimant dans le boot.ini la ligne génante.
étrange d'avoir des résidus dans le boot.ini suite à un formatage total et lent qu'en pense tu ?

J'ai donc renouvellé l'installation de xp pro avec cette fois une seule partition C:
Même résultat blocage des applis à la première ouverture.

merci de votre aide

oronanac
Bonjour
80 + 80 = 160 Giga ce que gère chaque OS lancé en double amorçage simultané.
C'est dèjà trop pour des XP.
Partitionne les 80 en principale chacun. Active d'abord l'un dsctive l'autre
et tu fais l'intallation, lune après l'autre. Ta RAM est >=1Giga. Si possible
partitionne 2x40 Giga + 80.
--
La maîtrise de la lumière est élévation dans la vie.
Quand Lumière est donnée nue, elle peut éblouir, purifiée, éclaire la vie,

"piloo2008" wrote:

[...]

jean-louis
piloo2008 a écrit :
[...]

certainement une partition de rsetauration système de Win2000 que tu ne
peut pas effacer comme ça, elle se "protège"contre un accident(!).
il faut sortir le disque, le mettre en paralléle sur un autre ordi et
formater cette partition de 8G avant de la suprimer et créer une , le
disque de XP ne le fera passeul part. de 88...
mais avec un logiciel type partition magique.
tu peux essayer sans sortir le disque, et formate uniquement la petite P
avant de la suprimer avec l'outil de gestion des disques dans "panneau
de conf, outils d'administration, gestion des disques"

jl