installation xp problème

mixa240281
bonjour tout le monde, voil=E0 mon probl=E8me j'ai essay=E9 de=20
reformater mon pc l'autre jour avec cd xp familiale parce=20
que virus dans mon pc mais voil=E0 le cd n'=E9tait pas=20
complet car cd grav=E9 !!! aujourd'hui j'ai en mains le cd=20
xp pro complet et quand je veux l'installer via le bios=20
il me dit ins=E9rer cd nomm=E9 xp familial car il n'a pas pu=20
s'installer enti=E8rement alors que doi-je faire =E0 votre=20
avis : d=E9sinstaller xp familial et si oui comment faire ?=20
et comment ensuite je pourrais r=E9installet xp pro par le=20
bios toujours? merci de me r=E9pondre rapidement avec des=20
mots simples please

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avec des mots simple, pas de problème,
Mais commencer par ne pas vous embrouiller vous même avec des mots dont vous
ignoré la signification.
En clair, le BIOS est un system qui permet de faire fonctionner le PC au
niveau matériel, pour faire simple, c'est le chef d'orchestre de votre
matériel.
Donc, c'est pas le bios qui vous réclame le CD d'XP, mais Windows XP lui
même, car il a vue ça présence incomplète sur le disque dur.
Le disque dur, c'est la, ou s'installe XP et tout vos programmes et autres
documents.

Alors pour Installer XP PRO (dont je doute fort que vous avez une version
ORIGINAL) il faut demander au BIOS du PC de démarrer le PC en première a
partir du lecteur de CDROM.
Un fois fait, il faut insérer le CDROM de Windows XP pro dans le lecteur de
CD, et relancer le PC, qui doit démarrer depuis ce CD.
Le reste est expliqué PAS à PAS avec des mots SIMPLE, il suffit de lire.

Si vous rencontrez un problème, n'hésiter pas a poser une autre question,
mais cette fois ci, avec des mots ORDINAIRE, on vous aideras.

PS: Si vous réinstallé XP Pro, PROPREMENT, ce qui implique de formater
l'ancienne partition d'installation (le disque dur grosso modo) vous perdez
TOUTES vos données actuelle.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"mixa240281" a écrit dans le message de
bonjour tout le monde, voilà mon problème j'ai essayé de
reformater mon pc l'autre jour avec cd xp familiale parce
que virus dans mon pc mais voilà le cd n'était pas
complet car cd gravé !!! aujourd'hui j'ai en mains le cd
xp pro complet et quand je veux l'installer via le bios
il me dit insérer cd nommé xp familial car il n'a pas pu
s'installer entièrement alors que doi-je faire à votre
avis : désinstaller xp familial et si oui comment faire ?
et comment ensuite je pourrais réinstallet xp pro par le
bios toujours? merci de me répondre rapidement avec des
mots simples please
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

Pourrait tu nous dire ce que c'est comme ordinateur ? un pc de marque ou un
pc d'assembleur ?
Si c'est un PC de marque, normalement tu dois avoir la possibilité de
réinstaller complètement ton pc via une procédure qui doit être expliqué
quelque part dans tes papiers (et qui est propre à chaque constructeur)
Si c'est un PC d'assembleur, il suffit d'inserer le CD de windows XP (qu'il
soit pro ou home) et d'indiquer dans le BIOS l'ordre de démarrage ----> 1er
Lecteur CD ou DVD (dans lequel se trouve le CD de windows XP)... Ensuite tu
quittes le Bios en enregistrant celui ci et tu vas démarrer ainsi ton pc sur
le CD d'installation... Ensuite, il ne te reste plus qu'à suivre la
procédure

Bon courage