Installation XP sur machine virtuelle

Den's
Bonjour,

Afin de tester des logiciels en versions alpha ou Beta, je souhaite
installer une machien virtuelle sur ma machine.
J'utilise Windows XP SP2.
Comme soft de "virtualisation", je pense essayer Virtualbox.
Mon soucis est l'installation d'XP sur cette machien virtuelle.
Comment enregistrer XP sur cette machine virtuelle (pour mise a jour...etc)
sans foutre en l'air l'XP de la VRAIE machine ?

Merci
@+
Denis

Jean-Claude BELLAMY
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
"Den's" a écrit dans le message de news:

Zut !

C'est quand meme balot !!
On a bien le droit avec une licence d'installer XP sur plusieurs
partition....

Ah..? Et la validation passe ?

Évidemment !
Réfléchis une yocto-seconde ... ;-)

Le matériel est strictement le MÊME, à part le n° de série de la partition.
Cela n'est pas suffisant pour exiger une réactivation (si on fait un
clonage) et si on fait une installatation "from sscratch",j l'activation
s'effectue sans aucun problème, comme si on réinstallait Windows sur la 1ère
installation.

May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"Gump" a écrit dans le message de
| Oui, car sur plusieurs partitions le PC est le même à 100%, alors que
dans
| une MV le PC est 100% différent.
| Comme l'activation se base sur le matériel....

Oui, mais quand le serveur de $soft va t'envoyer une cle valide pour ta
machine
virtuelle, du coup...est-ce que la clé pour le XP réel ne va pas devenir
invalide ??
????

Tu n'as pas du bien comprendre !
Il te FAUT DEUX (two, zwei, dva, duo, dos, etnin, ...) LICENCES !
Donc DEUX Product Key différentes !

Il y a forcémént qqun dans ce groupe qui a dû expérimenter ça : qu'il
parle ! ( ou
se taise à jamais )

Cela fait des lustres que je l'ai fait (j'utilise VMWare depuis 8 ans!), et
dès que j'ai installé XP ou W2K3 dans une machine virtuelle, j'ai du activer
à chaque fois le nouvel OS avec la clef correspondante.
(cela ne m'a pas posé de pb particulier, utilisant une version "MSDN",
laquelle est fournie avec une clé permettant jusqu'à 10 installations sur
des machines différentes)

PS : par contre, pour un particulier, le "truandage" est élémentaire à
partir de 2 (ou plus) machines virtuelles basées sur le même OS : il suffit
de copier les fichiers .vmx , .vmdk, ..., ce qui correspond à un clonage
intégral. Il suffit , lors du 1er démarrage du clone, de modifer le nom de
machine (sinon Windows rouspète en déclarant qu'il y a 2 macheisn sur le
réseau avec le même nom).
NB : Cette manip est illégale dans un environnement de production, et est
réservée à un usage expériemental ! ;-) ...

--
May the Force be with You!

Alain Naigeon
message de news: ufVK%
[...]

J'aurais du mal, car ma constante de temps de démarrage neuronal
est déjà supérieure ;-)

[...]

Ok, puissamment raisonné :-)
Mais alors, est-ce que les update vont se faire sur les deux instances ?

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Simultanément, NON, puisqu'à un instant "t" donné il n'y a qu'une seule
instance qui est active.

Mais dès que l'une d'elle est "sur le réseau", la MAJ se fera
automatiquement (si on a paramétré Windows Update ainsi).
De la même façon que les anti-virus respectifs mettront à jour leurs bases
de signatures, ...
C'est parfaitement LOGIQUE ...

--
May the Force be with You!

Alain Naigeon
[...]

[...]

[...]

C'est vrai, merci ! C'est l'OS actuellement fonctionnel qui se met à jour ;
et chacun des deux exemplaires tient sa propre BDD de son état, donc
chacun se met à jour lors de sa prochaine prise de service.

Eh bien je ne savais pas du tout que je pouvais installer XP sur deux
partitions différentes !