Installationde windows 98 à partir d'une copie de windows98SE sur disque dur.

18 réponses
linux
Bonjour,
Je n'ai pas de lecteur de disquette.
J'ai un disque dur où se trouve une partition de 10 GO où se trouve
Command.com et les fichiers système MSDOS
Sur une autre partition, j'ai une copie du CD Rom windows98SE.
Je souhaite installer windows 98SE sur la première partition.
Mais l'installation échoue soit en raison d'un problème de mémoire
conventionnelle où il est indiqué de supprimer des devices sur config.sys
qui en fait en contient très peu ou échoue après le message chargement de
windows.
Dans ce dernier cas, l'installation semble s'effectuert correctement, deux
redémarrages au cours de l'installation s'effectuent correctement mais au
dernier redémarrage l'ordinateur se bloque avec le message :"chargement de
windows"
Comment régler cette difficulté.
PS J'ai pu faire une copie du CD Rom Windows 98 sur le disque dur mais je ne
peux plus utiliser mon lecteur de CD Rom.
Merci pour vos solutions éventuelles.

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"linux" a écrit dans le message news:
42e0d91a$0$12994$
Bonjour,
Je n'ai pas de lecteur de disquette.
J'ai un disque dur où se trouve une partition de 10 GO où se trouve
Command.com et les fichiers système MSDOS
Sur une autre partition, j'ai une copie du CD Rom windows98SE.
Je souhaite installer windows 98SE sur la première partition.
Mais l'installation échoue soit en raison d'un problème de mémoire
conventionnelle où il est indiqué de supprimer des devices sur config.sys
qui en fait en contient très peu ou échoue après le message chargement de
windows.
Dans ce dernier cas, l'installation semble s'effectuert correctement, deux
redémarrages au cours de l'installation s'effectuent correctement mais au
dernier redémarrage l'ordinateur se bloque avec le message :"chargement de
windows"
Comment régler cette difficulté.
PS J'ai pu faire une copie du CD Rom Windows 98 sur le disque dur mais je

ne
peux plus utiliser mon lecteur de CD Rom.
Merci pour vos solutions éventuelles.

Bonjour,
Solution :
Acheter un lecteur de CDROM ou de disquette qui marche pour lancer l'install
du DD ou du CD.
a+
Sulpice
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:

"linux" a écrit dans le message news:
42e0d91a$0$12994$
> Bonjour,
> Je n'ai pas de lecteur de disquette.
> J'ai un disque dur où se trouve une partition de 10 GO où se trouve
> Command.com et les fichiers système MSDOS
> Sur une autre partition, j'ai une copie du CD Rom windows98SE.
> Je souhaite installer windows 98SE sur la première partition.
> Mais l'installation échoue soit en raison d'un problème de mémoire
> conventionnelle où il est indiqué de supprimer des devices sur

config.sys
> qui en fait en contient très peu ou échoue après le message chargement

de
> windows.
> Dans ce dernier cas, l'installation semble s'effectuert correctement,

deux
> redémarrages au cours de l'installation s'effectuent correctement mais

au
> dernier redémarrage l'ordinateur se bloque avec le message :"chargement

de
> windows"
> Comment régler cette difficulté.
> PS J'ai pu faire une copie du CD Rom Windows 98 sur le disque dur mais

je
ne
> peux plus utiliser mon lecteur de CD Rom.
> Merci pour vos solutions éventuelles.
>
Bonjour,
Solution :
Acheter un lecteur de CDROM ou de disquette qui marche pour lancer

l'install
du DD ou du CD.
a+

Bonjour,
J'ai déjà fait et réussi cette manip : sous DOS, sur la partition de 10 Go
où tu veux installer WIN, copie le CD de WIN qui est sur l'autre partition
dans un dossier nommé par exemple "ToutWIN98". Ensuite tu lances l'install
C:toutwin98install.
J'ai d'ailleurs conservé ToutWIN98 sur C:. C'est bien pratique.
Sulpice
DROGER Jean-Paul
>> a+

Bonjour,
J'ai déjà fait et réussi cette manip : sous DOS, sur la partition de 10 Go
où tu veux installer WIN, copie le CD de WIN qui est sur l'autre partition
dans un dossier nommé par exemple "ToutWIN98". Ensuite tu lances l'install
C:toutwin98install.
J'ai d'ailleurs conservé ToutWIN98 sur C:. C'est bien pratique.
Sulpice

Oui, mais il faut être sous DOS et cet appareil ne comporte pas de
lecteur de disquette!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
MAC GYVER
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message
news:
>> a+
>>
> Bonjour,
> J'ai déjà fait et réussi cette manip : sous DOS, sur la partition de 10

Go
> où tu veux installer WIN, copie le CD de WIN qui est sur l'autre

partition
> dans un dossier nommé par exemple "ToutWIN98". Ensuite tu lances

l'install
> C:toutwin98install.
> J'ai d'ailleurs conservé ToutWIN98 sur C:. C'est bien pratique.
> Sulpice

Oui, mais il faut être sous DOS et cet appareil ne comporte pas de
lecteur de disquette!!

D'où l'intérêt d'en mettre un ou un lecteur cd, il faut bien booter quelque
part pour l'install....
Sulpice
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
>> a+
>>
> Bonjour,
> J'ai déjà fait et réussi cette manip : sous DOS, sur la partition de 10

Go
> où tu veux installer WIN, copie le CD de WIN qui est sur l'autre

partition
> dans un dossier nommé par exemple "ToutWIN98". Ensuite tu lances

l'install
> C:toutwin98install.
> J'ai d'ailleurs conservé ToutWIN98 sur C:. C'est bien pratique.
> Sulpice

Oui, mais il faut être sous DOS et cet appareil ne comporte pas de
lecteur de disquette!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

D'après son post il est bien sous DOS (command.com et fichiers MSDOS) bien
qu'il ne dise pas comment il a eu ce DOS........
Sulpice
O.B. [MVP]
Bonjour linux,

dans son message, linux a tapé ceci :
Bonjour,
Je n'ai pas de lecteur de disquette.
J'ai un disque dur où se trouve une partition de 10 GO où se trouve
Command.com et les fichiers système MSDOS
Sur une autre partition, j'ai une copie du CD Rom windows98SE.
Je souhaite installer windows 98SE sur la première partition.
Mais l'installation échoue soit en raison d'un problème de mémoire
conventionnelle où il est indiqué de supprimer des devices sur
config.sys qui en fait en contient très peu ou échoue après le
message chargement de windows.
Dans ce dernier cas, l'installation semble s'effectuert correctement,
deux redémarrages au cours de l'installation s'effectuent
correctement mais au dernier redémarrage l'ordinateur se bloque avec
le message :"chargement de windows"
Comment régler cette difficulté.
PS J'ai pu faire une copie du CD Rom Windows 98 sur le disque dur
mais je ne peux plus utiliser mon lecteur de CD Rom.
Merci pour vos solutions éventuelles.

vu le blocage en installation c'est délicat mais peut avoir une origine de
matériel défectueux.
possible que le problème génère aussi le message d'erreur DOS : un problème
de RAM en panne par exemple ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
CrazyGuitarist
Sulpice avait écrit le 22/07/2005 :
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
a+

Bonjour,
J'ai déjà fait et réussi cette manip : sous DOS, sur la partition de 10 Go
où tu veux installer WIN, copie le CD de WIN qui est sur l'autre partition
dans un dossier nommé par exemple "ToutWIN98". Ensuite tu lances l'install
C:toutwin98install.
J'ai d'ailleurs conservé ToutWIN98 sur C:. C'est bien pratique.
Sulpice

Oui, mais il faut être sous DOS et cet appareil ne comporte pas de
lecteur de disquette!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

D'après son post il est bien sous DOS (command.com et fichiers MSDOS) bien
qu'il ne dise pas comment il a eu ce DOS........
Sulpice

en tout cas, un lixuxeens qui passe à win98, ça m'interesse de savoir
pourquoi bien que j'ai ma petite idée

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
MAC GYVER
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message news:

MAC GYVER a joyeusement tapoté
(news:) dans
microsoft.public.fr.windows98:

> il faut bien booter quelque
> part pour l'install

ben directement depuis la partition active !

Pour qu'elle s'auto écrase ?
linux
"linux" a écrit dans le message de news:
42e0d91a$0$12994$
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Voilà la fin du bootlog.txt
[0010D057] DEVICEINIT = COMBUFF
[0010D057] DEVICEINITSUCCESS = COMBUFF
[0010D06A] DEVICEINIT = VCD
[0010D06A] DEVICEINITSUCCESS = VCD
[0010D06A] DEVICEINIT = VMOUSE
[0010D06A] DEVICEINITSUCCESS = VMOUSE
[0010D06A] Loading PNP drivers of Port souris compatible PS/2
(ACPI*PNP0F13)
[0010D06A] Loaded PNP drivers of Port souris compatible PS/2
(ACPI*PNP0F13)
[0010D06A] Starting Port souris compatible PS/2 (ACPI*PNP0F13)
[0010D078] Started Port souris compatible PS/2 (ACPI*PNP0F13)
[0010D078] Enumerating Port souris compatible PS/2 (ACPI*PNP0F13)
[0010D078] Enumerated Port souris compatible PS/2 (ACPI*PNP0F13)
[0010D078] DEVICEINIT = MSMINI
[0010D078] DEVICEINITSUCCESS = MSMINI
[0010D078] DEVICEINIT = ENABLE
[0010D078] DEVICEINITSUCCESS = ENABLE
[0010D078] DEVICEINIT = VKD
[0010D078] DEVICEINITSUCCESS = VKD
[0010D078] DEVICEINIT = VPD
[0010D078] DEVICEINITSUCCESS = VPD
[0010D078] DEVICEINIT = INT13
[0010D078] DEVICEINITSUCCESS = INT13
[0010D078] DEVICEINIT = VMCPD
[0010D078] DEVICEINITSUCCESS = VMCPD
[0010D078] DEVICEINIT = BIOSXLAT
[0010D078] DEVICEINITSUCCESS = BIOSXLAT
[0010D078] DEVICEINIT = SDVXD
[0010D078] DEVICEINITSUCCESS = SDVXD
[0010D078] DEVICEINIT = DOSMGR
[0010D078] DEVICEINITSUCCESS = DOSMGR
[0010D078] DEVICEINIT = VMPOLL
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = VMPOLL
[0010D079] DEVICEINIT = JAVASUP
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = JAVASUP
[0010D079] DEVICEINIT = VCOMM
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = VCOMM
[0010D079] DEVICEINIT = VCOND
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = VCOND
[0010D079] DEVICEINIT = VTDAPI
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = VTDAPI
[0010D079] DEVICEINIT = VDMAD
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = VDMAD
[0010D079] DEVICEINIT = V86MMGR
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = V86MMGR
[0010D079] DEVICEINIT = SPOOLER
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = SPOOLER
[0010D079] DEVICEINIT = UDF
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = UDF
[0010D079] DEVICEINIT = VFAT
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = VFAT
[0010D079] DEVICEINIT = VDEF
[0010D079] DEVICEINITSUCCESS = VDEF
[0010D06A] Initing esdi_506.pdr

A chaque fois la dernière ligne est celle ci.
Windows xp marche sur ma machine qui a deux disques durs mais je ne peux
toujours pas installer win98se.
Merci encore.
O.B. [MVP]
Bonjour MAC GYVER,

dans son message, MAC GYVER a tapé ceci :
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message news:

MAC GYVER a joyeusement tapoté
(news:) dans
microsoft.public.fr.windows98:

il faut bien booter quelque
part pour l'install

ben directement depuis la partition active !

Pour qu'elle s'auto écrase ?

on peut parfaitement installer Windows 98 d'une copie du CD sur disque dur
même s'il n'y a qu'une partition ... c'est d'ailleurs ce que fait en général
pour éviter que Windows 98 demande sans arrêt le cd a la moindre
modification.(ont peut aussi les copier a posteriori puis modifier le
registre mais c'est plus contraignant)
perso pour l'installation je procédais ainsi : boot sur une disquette dos
avec support du CD, partition et formatage du disque manuellement, puis je
création d'un répertoire c:windowsoptionscabs où je copie les fichiers
d'installation et je lance de là ...l'avantage c'est que le registre et
directement ok sur optionscabs, l'installation ce fait plus rapidement que
du CD ... et quand le client paume son CD (y'en a aussi qui les jettent ...)
on a tout sous la main ! on peut même faire une réinstallation par dessus en
cas de PB a partir delà ... (pratique quand le PC boot plus qu'en dos et
qu'on a pas sous la main un pilote de cdrom dos)
je met c:windowsoptionscabs car c'est le répertoire normalement utilisé
en pré-installation OEM donc commun à énormément de matériel

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
1 2