Installations impossbiles.

J. K.
Bonjour, soir,

J'ai reçu mon 5ème Dell, jeudi dernier, Studio Xps i7 920 2,66 GHz- 6 Go de
mémoire = disque 750 Go.
J'en suis à ma 4ème installation ! Déjà lorsque je l'ai reçu, lors du 1er
démarrage, il a planté. J'ai pensé que c'était l'ordre de boot, car le
disque était en 3ème position. Après l'avoir un peu regardé, j'ai formaté la
partion de restauration, je le fais toujours sur les Dell. J'ai installé
Vista 64 bits, le temps d'installation m'a paru assez long. Il y a des
programmes que j'ai eu beaucoup de mal à installer, Roxion version 9,
Kaspersky me semblait tout ralentir. Lundi j'ai appelé le support Dell,
après avoir un peu visualisé l'observateur d'événements on m'a indiqué de
tout réinstaller. Je l'ai fait, mais toujours des problèmes de lenteur avec
l'installation de certains programmes, toujours Roxio, True Image, Expert
Pdf qui m'indique fin de l'installation dans 0 secondes et ça ne s'arrête
pas. L'Encyclopédia Universalis, peut-être 15 mn. Apparemment au niveau
matériel il n'y a aucun problème, tests fait avec les outils de Dell.
Quelqu'un a-t-il déjà vu une telle anomalie ? Sur une autre partition j'ai
installé la bêta Windows 7, lorsque je change de cd, il n'y a pas de
rafraîchissement de l'affichage, c'est toujours l'ancien cd qui est vu.
Je suis paumé.
Merci pour toute idée, j'appellerai demain encore le support Dell.
Cordailement.
Jacques

Az Sam
499572f1$0$4064$
Re,

[..]
Relativement d'accord. À partir du moment où l'on a réglé son achat, on est
supposé faire ce que l'on veut. On me reprendra cet appareil, on me fera un
avoir, je l'espère, sinon je passerai par une association de défense des
consommateurs. Il y a eu négligence de la part de Dell, pas normal que dès la
1ère utilisations, plantage.

c'est là que tu aurais 100% de tes droits a reparation du prejudice :
remet le disque dans l'etat d'usine, avec partition cachee et OS livré d'usine
et fais valoir que le PC ne fonctionne pas.
Sur cette base, on elimine les pb de compatibilites dûs a un autre Os ou du
moins si il y en a elles sont imputables a DELL.
Et dans ce cas, s'il s'agit effectivement s'un soucis materiel, tu obtiendra une
prise en charge voir un echange.

Si l'origine est effectivement materielle, tu aura alors des chances de pouvoir
y mettre un autre OS qui fonctionne correctement.

J'ai ouvert l'appareil,

2e faute, on n'ouvre pas un materiel garantie si on veut la faire jouer ensuite.
Clause exclusive de toute les garanties que je connaisse.
(enfin bon, je ne suis pas juriste non plus...)

j'ai repéré 2 petits slots noirs, je me demande à quoi ils servent.
Cela fait un certain temps que je ne travaille plus. J'en ai vu des milliers
de cartes mères, mais cela a dû changer.

ca change chaque semaine...

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/desktop-studioxps-435mt?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~feb_desktop_studioxps_435mt_d02sx04~~

Sur un disque de 750 Go, il y a de la place !

Sur le prochain, je ne toucherai à rien sans avoir fait une installation
complète !

oui.
perso, je me serais abstenu de tenter quoique ce soit voyant que le systeme
livré d'origine n'etait deja pas parfaitement fonctionnel.
Ensuite effectivement, ajouter sans rien enlever, en ajoutant une partition et
en posant un double boot, aurais ete plus judicieux pour s'asurer que l'OS que
tu souhaitais mettre fonctionnait avec le materiel.
C'ets quand meme un CoreI7 et X58, du platre encore tres frais... si ca se
trouve, sur le Vista livré ils ont patché pour que tout soit parfaitement
fonctionnel, voir ils ont ecrit leur bios en fonction des soucis de
compatibilité que pouvait presenter un Vista brut de MS.

--
Cordialement,
Az Sam.
J. K.
Re,

[..]

[...]

La prochaine fois je ferai une sauvegarde de la partition cachée. J'ai
conservé la partition des outils.

[...]

Ils ne savent pas que j'ai ouvert. Mais le technicien voulait que
j'ouvre. Tu vois le boulot, enlever une barrette, faire une
installation d'un soft, enlever une autre, jusqu'à la 6ème, c'est quoi
le support de Dell ? Mon beauf a aussi commander un Dell, mais pas le
même modèle, on verra.

[...]

Il y avait le double boot, il est évident que j'ai installé Vista en
1er, ensuite Xp, mais comme il n'y a pas de pilote, je l'ai supprimé et
installé la bêta. Le double boot est bien géré par cette bêta.
J'ai apprécié le port eSata, avec une sauvegarde Iomega ça speede.
Je vais attendre.

--
Cordialement.
Jacques
Az Sam
499582bf$0$4049$

Ils ne savent pas que j'ai ouvert. Mais le technicien voulait que j'ouvre. Tu
vois le boulot, enlever une barrette, faire une installation d'un soft,
enlever une autre, jusqu'à la 6ème, c'est quoi le support de Dell ?

I est comme celui des autres.
Ils sont les memes, meme avec les professionnels, quand on les appelle pour un
SAV, il faut en passer par la suite logique des procedures de la Hot line.
(relativement normal d'ailleurs..)
Et si on a omis une des verifications preconisees ils nous renvoient , nous
demande de la faire et ensuite de les rappeller...
Pourtant on a deja fait les verif qu'ils demandent, sans cela on ne les
appellerait pas...

J'en ai meme vu qui me demandait si j'avais reinstalle l'Os, et pas notre image
unifiée, pour etre sur que les bugs graphiques (dus au GPU defectueux des ces
dernieres années !) n'ont pas une origine logicielle.
Comme si on avait que ca foutre que de reinstaller des OS a la mimine en
entreprise...
Mais bon, d'un point de vu strictement methodologique, c'est correct.

Ca vaut pour Dell, pour IBM, pour ACER, pour HP etc... Sauf a avoir le contrat
"plein pot" (et encore).
Enfin c'est pas si simpliste non plus, j'ai vu HP reagir de suite sans
sourciller pour un scanner tres haut debit. Mais les Pc a 400 euros l'unite
c'est presque du consomable deja...

J'ai apprécié le port eSata, avec une sauvegarde Iomega ça speede.

cette info est contradictoire avec celle des install tres longues et du manque
de reactivite de l'ensemble du syeteme.
Au pire, tu t'abstiens de leur en parler.

Je vais attendre.

bon courage.

--
Cordialement,
Az Sam.
J. K.
Re,

[..]
cette info est contradictoire avec celle des install tres longues et
du manque de reactivite de l'ensemble du syeteme.
Au pire, tu t'abstiens de leur en parler.

Je ne vais pas évoquer le reste. Je me souviens de 3 mots de
l'observateur d'événements "root - target - 32", c'était une ligne très
longue, peut-être 3 lignes, pas retrouvée sur le web. Et puis je
n'avais pas pu créer un support complet de démarrage avec True Image,
c'était media builder. Je viens d'en refaire un autre sur mon ancien
Pc.
Et puis True Image, c'est génial, je viens de restaurer la partition de
la bêta. Je suis sur cette bêta. Je ne voulais pas la réinstaller car
je l'avais activée, alors je ne sais pas si cela aurait fonctionné.

--
Cordialement.
Jacques
Ludovic - F5PBG
Bonjour,

4ème installation sur un ordinateur neuf d'une semaine...
C'est un élément que tu nous avais pas donné.
Le PC fonctionnait-il correctement avec le système
d'exploitation d'origine. Si non, pourquoi ne pas
être de suite retourné au SAV ..?

Bref, tu connais mon point de vue sur Dell.

Compare les prix chez LdLc, Rueducommerce, entre autre
et regarde ce qui existe dans ta région.

En Bretagne, nous avons un magasin qui se rapproche des
prix du net : Cybertek.

Tu en as peut-être un dans ta région (Evidemment, si tu
habites sur Paris, je n'ai rien dit, tu as l'embarras du
chois, lol).

Selon tes besoins, tu n'as peut-être pas forcément besoin
d'une bête de course...

Bref, viens de renseigner avant, pas après l'achat...

Sinon, tu as de bons conseils ici (et surtout plus de monde) :
http://forum.hardware.fr/

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
J. K.
Bonjour, soir Ludovic

[..]

[...]

Retourné où ? Déjà il faut tester soi-même le Pc, alors je me demande à
quoi sert le Sav. Dès le 1er démarrage avant d'arriver dans le bureau,
plantage.

Compare les prix chez LdLc, Rueducommerce, entre autre
et regarde ce qui existe dans ta région.

Je ne vais rien comparer car Dell m'a fait un avoir et je reprends le
même modèle, je "gagne" 2 Go de mémoire, mais c'est le stress. Quand
même sur 5 Dell, un disque dur et le dernier des installations super
lentes. On verra.
Merci.

--
Amicalement.
Jacques
Ludovic - F5PBG
Ok, alors bonne chance...

;o)
J. K.
Re,

[..]
Ok, alors bonne chance...

Merci. Je reviendrai donner des nouvelles.

--
Amicalement.
Jacques
J. K.
Ludovic - F5PBG a exposé le 19.02.09 :
Bonjour, soir,

[..]
Ok, alors bonne chance...

Dell m'a fait un avoir, avec celui-ci j'ai repris le même modèle. J'ai
"gagné" 2 Go de mémoire, j'ai à présent 8 Go (geste commercial). Mais
True Image et Expert Pdf ont presque les mêmes soucis. Il faut être
très patient car lorsque le programme indique fin de l'installation
cela peut durer un certain temps, plusieurs minutes. Finalement le
programme n'affiche pas que l'installation est terminée, mais le soft
est quand même installé. Le pire c'est Expert pdf, pour Director suite
presque le même souci, mais j'ai eu droit au message installation
terminée. Sur la bêta de Windows 7, Expert pdf s'installe normalement.
Est-ce la coïncidence de Vista 64 bits et d'un nouveau processeur ?
Office 2007, les programmes pour le scanner Epson perfection 4490,
imprimante Hp 6980, TuneUp Utilities 2009, Everest version 5, Winrar,
Antidote etc. pas de problème.
Ludovic - F5PBG

Est-ce la coïncidence de Vista 64 bits et d'un nouveau processeur ?

On ne sait pas trop si tu es en Vista 64 ou en Windows 7...
Encore une fois, a priori, tu as supprimé le système d'exploitation
d'origine si je comprends bien ..?

Une supposition : Toutes les application 32 bits ne sont peut-être
pas totalement compatible avec ton système d'exploitation.
Evidemment, cela reste une supposition, je n'ai jamais essayé
de version 64 bits de Windows vu que je ne ferai rien de plus
avec... Toi non plus sans doute...

Cordialement,
Ludovic.
1 2