installé un ecran TFT sur une geforce4

4 réponses
Darkangel52
Bonsoir

Je posséde une carte video geforce 4TI 4200.
Cette carte comprend une sortie VGA et DVI

Actuellement j'ai un ecran CRT branché sur la sortie VGA.

Or j'aimerais bien acheté un ecran TFT pour mettre en plus !

Donc mon idée est de laissé l'ecran CRT sur la sortie VGA, et de mettre un
TFT sur la DVI.Je souhaite garder l'ecran CRT pour la retouche photo (dans
un coin du bureau)

Je pense que cela fonctionnera.

Sinon, j'ai vu qu'il existé un adaptateur à la fnouc pour mettre un écran
sans prise DVI sur une prise comme tel de la carte video
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?OrderInSession=0&Mn=7&SID=c6993856-c175-f807-2593-8c26ff17199f&TTL=061220042156&Origin=fnac_google&PRID=1421483&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=03c6b1ac3-cb47-ec1d-4771-c3cd03dc3916&Fr=0

Cela fonctionne t'il ou faut il vraiment que j'achete un ecran TFT avec
prise DVI ????

Car en ce moment je penche sur le modele suivant:
LG L1730S à 299 euro

Merci de vos expérience !

Frank

4 réponses

Patrick D.
On Sun, 5 Dec 2004 22:07:48 +0100, Darkangel52
wrote:

l'adaptateur DVI est souvent fourni avec la carte graphique. regarde dans
ta boite.

pour la possibilité de fonctionner avec 2 ecrans, regarde chez nvidia
quelles sont les cartes capables

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Darkangel52
Ok merci beaucoup.

Moi non jamais eu d'adaptateur chez MSI !

Sinon je vais effectivement regarder chez nvida si ma carte est capable de
faire cela

Frank
John Deuf
Darkangel52 :

Donc mon idée est de laissé l'ecran CRT sur la sortie VGA, et de
mettre un TFT sur la DVI.Je souhaite garder l'ecran CRT pour la
retouche photo (dans un coin du bureau)

Pas de problème, la Ti 4200 a deux RAMDAC, elle affichera simultanément
sur les deux moniteur. Tu pourras même les assembler pour regarder tes
vidéos sur 2 écrans avec l'outil nView inclus dans le pilote.

Sinon, j'ai vu qu'il existé un adaptateur à la fnouc pour mettre un
écran sans prise DVI sur une prise comme tel de la carte video

Cela fonctionne t'il ou faut il vraiment que j'achete un ecran TFT
avec prise DVI ????

Il faut savoir que le DVI transporte les deux signaux : numérique et
analogique. L'adaptateur en question est un adaptateur DVI-A vers VGA. Il
reprend les fils analogiques de la prise DVI vers une prise VGA.
Ça revient à avoir 2 prises VGA sur ta carte graphique.

Si ça te dérange pas de rester en liaison analogique, utilise
l'adaptateur.
Mais si tu veux avoir une liaison numérique, il te faut effectivement un
écran TFT avec entrée numérique DVI-D (ils sont souvent plus chers).

--
John Deuf
Darkangel52
Bon ben merci bien !

Trés sympa !

Je m'en vais donc de ce pas fouiner sur le net à la recherche d'un ecran pas
trop mal pour la bureautique !

Merci pour toutes les explications ! Et le fait de rester en analogique ne
me gene pas du tout !

Frank