Installer 1 imprimante en tant qu'utilisateur sandard

tartempion
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible pour un utilisateur standard (sous
Windows XP Pro) d'installer une (ou plusieurs) imprimante(s) réseau.
Apparemment, cette faculté semble réservée à l'Administrateur (ou aux
utilisateurs ayant les mêmes droits).
Pour des raisons de sécurité, je ne souhaite pas donner les droits
d'administrateur aux utilisateurs, mais il leur est parfois nécessaire
d'installer une nouvelle imprimante (sans pour autant solliciter
systématiquement l'Administrateur Réseau)
Merci de votre réponse.

Patrick
Bonsoir "Tartempion",

comme le disais Michel, les ruches (éléments de la base de registre) ne sont
pas accessibles pour un compte standard

par contre une piste, la commande "runas" :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&selm=u43mBFJgBHA.2204%40tkmsftngp07&rnum=2
ou
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/runas.php
ou
http://forum.laboratoire-microsoft.org/ftopic25382.html

qui permet de paramétrer pourquuoi pas dans un fichier "bat" la bonne ligne
de commande

Patrick

le stagiaire de l'apprenti ;-P

[...]

Grégoire

par contre une piste, la commande "runas" :

qui permet de paramétrer pourquuoi pas dans un fichier "bat" la bonne ligne
de commande

Bonsoir

Il me semble que dans runas le login et mdp apparaissent en clair non ?

Grégoire

Patrick
re, Grégoire, tu disais.....

Il me semble que dans runas le login et mdp apparaissent en clair non ?

effectivement, mais avec SUPEREXEC de Jean claude , voir :
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

le passwd reste sécurisé
@+
patrick (le stagiaire de l'apprenti)