Installer 2 fois XP ?!

6 réponses
ng
Bonjour,
J'aimerai installer 2 fois windows XP sur ma machine (dans des partitions
principales différentes)...

Comment procéder ? Quel gestionnaire de boot utiliser ? Sachant que
j'aimerai installer mandrake dans une autre partition encore (ou sur un
autre disque, peu importe).

Merci d'avance.

Nicolas.

6 réponses

Sweety
Ben deux fois XP, ça mettra le boot.ini à jour et tu auras le choix entre
l'un ou l'autre (boot manager).

Si par la suite Mandraje est installé en plus, LILO se chargera du
multi-boot

"ng" a écrit dans le message de news:
#MXZ1$
Bonjour,
J'aimerai installer 2 fois windows XP sur ma machine (dans des partitions
principales différentes)...

Comment procéder ? Quel gestionnaire de boot utiliser ? Sachant que
j'aimerai installer mandrake dans une autre partition encore (ou sur un
autre disque, peu importe).

Merci d'avance.

Nicolas.

Frederic Bezies
Bonjour,
J'aimerai installer 2 fois windows XP sur ma machine (dans des partitions
principales différentes)...

Comment procéder ? Quel gestionnaire de boot utiliser ? Sachant que
j'aimerai installer mandrake dans une autre partition encore (ou sur un
autre disque, peu importe).

Celui de WinXP dans un premier temps, puis lilo en ce qui concerne la
Mandrake (qui gèrera aussi les 2 XP).

Merci d'avance.

De rien.

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

ng
ok merci.

"ng" a écrit dans le message de news:
#MXZ1$
Bonjour,
J'aimerai installer 2 fois windows XP sur ma machine (dans des partitions
principales différentes)...

Comment procéder ? Quel gestionnaire de boot utiliser ? Sachant que
j'aimerai installer mandrake dans une autre partition encore (ou sur un
autre disque, peu importe).

Merci d'avance.

Nicolas.

Sweety wrote:
Ben deux fois XP, ça mettra le boot.ini à jour et tu auras le choix
entre l'un ou l'autre (boot manager).

Si par la suite Mandraje est installé en plus, LILO se chargera du
multi-boot

Bonjour une ch'tite question :
Pourquoi a chaque fois vous faites le Boot par LILO,
Le boot XP est parfait aussi pour gerer tout cela.

Frederic Bezies
Sweety wrote:

Ben deux fois XP, ça mettra le boot.ini à jour et tu auras le choix
entre l'un ou l'autre (boot manager).

Si par la suite Mandraje est installé en plus, LILO se chargera du
multi-boot

Bonjour une ch'tite question :
Pourquoi a chaque fois vous faites le Boot par LILO,
Le boot XP est parfait aussi pour gerer tout cela.

Car lilo est moins ségrégationniste que le boot de WinXP ?

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

ng
ca y est j'ai installé mandrake et tt, no problemo avec lilo ;-)

"ng" a écrit dans le message de news:

ok merci.

"ng" a écrit dans le message de news:
#MXZ1$
Bonjour,
J'aimerai installer 2 fois windows XP sur ma machine (dans des
partitions

principales différentes)...

Comment procéder ? Quel gestionnaire de boot utiliser ? Sachant que
j'aimerai installer mandrake dans une autre partition encore (ou sur un
autre disque, peu importe).

Merci d'avance.

Nicolas.