installer 2 windows

Le
dav
j'ai 2 disques durs, un avec win 2000 et un avec linux.
je voudrais désinstaller linux et installer sur mon deuxieme disque un 2°
windows 2000.
j'ai un peu peur de faire des bétises, comment dois je procéder ? je lance a
partir du cd mon win 2000 et zou ????
merci,
dav
slk
Le #892141
Salut,
Tu peux installer plusieurs instances de W2K. Il suffit de refuser la mise à
niveau que le programme d'installation te
proposera, et de spécifier que tu veux faire une nouvelle
installation. Tu indiques le disque et la partition dans lesquelles tu veux
installer.
Le reste, c'est l'affaire de Boot.ini qui te permettra lancer l'un ou
l'autre.
dav
Le #891757
slk wrote:

[...]

et le boot.ini, il va etre modifié lors de l'install de mon deuxieme windows
ou pas ? faudra t-il que j'aille le modifier a la main ? lilo de mon
précédent linux va t-il etre supprimé ou faut il que je fasse avant un
fdisk /mbr ?
merci,
dav

Jean-Claude BELLAMY
Le #891574
Dans le message news:c72foc$e1n$ ,
dav
slk wrote:

[...]

OUI

ou pas ? faudra t-il que j'aille le modifier a la main ?
Facultatif, sauf pour modifier les libellés afin de mieux les distinguer

lilo de mon précédent linux va t-il etre supprimé
J'avoue ne plus me souvenir du comportement de l'installateur de W2k dans ce

cas précis.
(maintenant, Linux je l'installe dans des machines virtuelles VMWare)

Je serais tenté de répondre "Oui", mais sans garantie aboslue.

ou faut il que je fasse avant un fdisk /mbr ?
Dans un 1er temps, tu laisses faire, et si jamais au boot tu vois apparaitre

le menu de Lilo, un p'tit coup de "FDISK /MBR" (ou de "FIXMBR" sous la
console de récup) pour rétablir la situation, c'est rapide et facile à
faire...

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *