installer 2 windows

3 réponses
dav
j'ai 2 disques durs, un avec win 2000 et un avec linux.
je voudrais désinstaller linux et installer sur mon deuxieme disque un 2°
windows 2000.
j'ai un peu peur de faire des bétises, comment dois je procéder ? je lance a
partir du cd mon win 2000 et zou ????
merci,
dav

3 réponses

slk
Salut,
Tu peux installer plusieurs instances de W2K. Il suffit de refuser la mise à
niveau que le programme d'installation te
proposera, et de spécifier que tu veux faire une nouvelle
installation. Tu indiques le disque et la partition dans lesquelles tu veux
installer.
Le reste, c'est l'affaire de Boot.ini qui te permettra lancer l'un ou
l'autre.
dav
slk wrote:

Salut,
Tu peux installer plusieurs instances de W2K. Il suffit de refuser la mise
à niveau que le programme d'installation te
proposera, et de spécifier que tu veux faire une nouvelle
installation. Tu indiques le disque et la partition dans lesquelles tu
veux installer.
Le reste, c'est l'affaire de Boot.ini qui te permettra lancer l'un ou
l'autre.

et le boot.ini, il va etre modifié lors de l'install de mon deuxieme windows
ou pas ? faudra t-il que j'aille le modifier a la main ? lilo de mon
précédent linux va t-il etre supprimé ou faut il que je fasse avant un
fdisk /mbr ?
merci,
dav

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c72foc$e1n$ ,
dav s'est ainsi exprimé:

slk wrote:

Salut,
Tu peux installer plusieurs instances de W2K. Il suffit de refuser
la mise à niveau que le programme d'installation te
proposera, et de spécifier que tu veux faire une nouvelle
installation. Tu indiques le disque et la partition dans lesquelles
tu veux installer.
Le reste, c'est l'affaire de Boot.ini qui te permettra lancer l'un ou
l'autre.

et le boot.ini, il va etre modifié lors de l'install de mon deuxieme
windows
OUI

ou pas ? faudra t-il que j'aille le modifier a la main ?
Facultatif, sauf pour modifier les libellés afin de mieux les distinguer

lilo de mon précédent linux va t-il etre supprimé
J'avoue ne plus me souvenir du comportement de l'installateur de W2k dans ce

cas précis.
(maintenant, Linux je l'installe dans des machines virtuelles VMWare)

Je serais tenté de répondre "Oui", mais sans garantie aboslue.

ou faut il que je fasse avant un fdisk /mbr ?
Dans un 1er temps, tu laisses faire, et si jamais au boot tu vois apparaitre

le menu de Lilo, un p'tit coup de "FDISK /MBR" (ou de "FIXMBR" sous la
console de récup) pour rétablir la situation, c'est rapide et facile à
faire...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *