iNSTALLER ACCESS 2007 ET ACCESS 2003 SUR UN MEME POSTE

4 réponses
yann2
Bonjour,

J'ai une version de Msaccess 2003 sur un poste et je dois la garder car j'ai
encore des applis qui tournent sur 2003.
par contre j'ai des demandes de développement sur msaccess 2007 et quand
j'installe 2007 sur ma machine
mes applis en 2003 ne fonctionnent plus.
Ps : Sur un programme 2003, j'ai remarqué dans une des références pris pars
access était access12 (msacc.olb).
Comment faire pour faire cohabiter tout ce jolie monde ?

A+

Yan

4 réponses

Seniorpapou
Bonjour,
j'ai rencontré le même pb. j'ai posté ici sans avoir obtenu de réponse.
Le soucis vient du fait que tu as installé 2007 sans demander "installation
personnalisée" pour orienter l'installation sur un autre dossier.
Désinstaller 2007 et 2003, puis restaurer le pc à une date antérieure à
l'installation, puis réinstaller 2003, puis réinstaller 2007 ne suffit pas,
quelques pointeurs restent, mais je ne sais pas où.
J' ai opté pour l'option : un 2003 sur le portable et un 2007 sur le fixe.

J'aurais aimé avoir une solution.

"yann2" wrote:

Bonjour,

J'ai une version de Msaccess 2003 sur un poste et je dois la garder car j'ai
encore des applis qui tournent sur 2003.
par contre j'ai des demandes de développement sur msaccess 2007 et quand
j'installe 2007 sur ma machine
mes applis en 2003 ne fonctionnent plus.
Ps : Sur un programme 2003, j'ai remarqué dans une des références pris pars
access était access12 (msacc.olb).
Comment faire pour faire cohabiter tout ce jolie monde ?

A+

Yan

dumgest
On 7 fév, 07:34, Seniorpapou
wrote:
Bonjour,
j'ai rencontré le même pb. j'ai posté ici sans avoir obtenu de ré ponse.
Le soucis vient du fait que tu as installé 2007 sans demander "installa tion
personnalisée" pour orienter l'installation sur un autre dossier.
Désinstaller 2007 et 2003, puis restaurer le pc à une date antérieu re à
l'installation, puis réinstaller 2003, puis  réinstaller 2007  ne suffit pas,
quelques pointeurs restent, mais je ne sais pas où.
J' ai opté pour l'option : un 2003 sur le portable et un 2007 sur le fi xe.

J'aurais aimé avoir une solution.

"yann2" wrote:
> Bonjour,

> J'ai une version de Msaccess 2003 sur un poste et je dois la garder car j'ai
> encore des applis qui tournent sur 2003.
> par contre j'ai des demandes de développement sur msaccess 2007 et qu and
> j'installe 2007 sur ma machine
> mes applis en 2003 ne fonctionnent plus.
> Ps : Sur un programme 2003, j'ai remarqué dans une des références pris pars
> access était access12 (msacc.olb).
> Comment faire pour faire cohabiter tout ce jolie monde ?

> A+

> Yan

Salut
j'ai : Access 97, 2000, 2003, 2007 sur la même machine
lors de l'instalation, il faut specifié le dossier d'install de
l'office
j'ai mis office97, office2000, office2003, office2007
et ça marche

aujourd'hui, je viens d'install "AccessDeveloperExtensions.exe" dans
mon dossier office2007
et ça marche !!!

par contre, j'ai pas mis "AccessRuntime.exe", encore.en tous cas ne
pas l'installer, il n'y a pas le choix du dossier ???

@+
remdumdum
Seniorpapou
Bonjour,
il est exact que si l'on prend soin d'orienter l'installation dans un
dossier à la première installation, il n'y a pas de PB. Mais si l'on a omis
de le faire, on a de gros problèmes. Si quelqu'un a une solution....

"" wrote:

On 7 fév, 07:34, Seniorpapou
wrote:
> Bonjour,
> j'ai rencontré le même pb. j'ai posté ici sans avoir obtenu de réponse.
> Le soucis vient du fait que tu as installé 2007 sans demander "installation
> personnalisée" pour orienter l'installation sur un autre dossier.
> Désinstaller 2007 et 2003, puis restaurer le pc à une date antérieure à
> l'installation, puis réinstaller 2003, puis réinstaller 2007 ne suffit pas,
> quelques pointeurs restent, mais je ne sais pas où.
> J' ai opté pour l'option : un 2003 sur le portable et un 2007 sur le fixe.
>
> J'aurais aimé avoir une solution.
>
> "yann2" wrote:
> > Bonjour,
>
> > J'ai une version de Msaccess 2003 sur un poste et je dois la garder car j'ai
> > encore des applis qui tournent sur 2003.
> > par contre j'ai des demandes de développement sur msaccess 2007 et quand
> > j'installe 2007 sur ma machine
> > mes applis en 2003 ne fonctionnent plus.
> > Ps : Sur un programme 2003, j'ai remarqué dans une des références pris pars
> > access était access12 (msacc.olb).
> > Comment faire pour faire cohabiter tout ce jolie monde ?
>
> > A+
>
> > Yan

Salut
j'ai : Access 97, 2000, 2003, 2007 sur la même machine
lors de l'instalation, il faut specifié le dossier d'install de
l'office
j'ai mis office97, office2000, office2003, office2007
et ça marche

aujourd'hui, je viens d'install "AccessDeveloperExtensions.exe" dans
mon dossier office2007
et ça marche !!!

par contre, j'ai pas mis "AccessRuntime.exe", encore.en tous cas ne
pas l'installer, il n'y a pas le choix du dossier ???

@+
remdumdum

dumgest
On 9 fév, 08:49, Seniorpapou
wrote:
Bonjour,
il est exact que si l'on prend soin d'orienter l'installation dans un
dossier à la première installation, il n'y a pas de PB. Mais si l'on a omis
de le faire, on a de gros problèmes. Si quelqu'un a une solution....

"" wrote:
> On 7 fév, 07:34, Seniorpapou
> wrote:
> > Bonjour,
> > j'ai rencontré le même pb. j'ai posté ici sans avoir obtenu de réponse.
> > Le soucis vient du fait que tu as installé 2007 sans demander "inst allation
> > personnalisée" pour orienter l'installation sur un autre dossier.
> > Désinstaller 2007 et 2003, puis restaurer le pc à une date anté rieure à
> > l'installation, puis réinstaller 2003, puis  réinstaller 2007  ne suffit pas,
> > quelques pointeurs restent, mais je ne sais pas où.
> > J' ai opté pour l'option : un 2003 sur le portable et un 2007 sur l e fixe.

> > J'aurais aimé avoir une solution.

> > "yann2" wrote:
> > > Bonjour,

> > > J'ai une version de Msaccess 2003 sur un poste et je dois la garder car j'ai
> > > encore des applis qui tournent sur 2003.
> > > par contre j'ai des demandes de développement sur msaccess 2007 e t quand
> > > j'installe 2007 sur ma machine
> > > mes applis en 2003 ne fonctionnent plus.
> > > Ps : Sur un programme 2003, j'ai remarqué dans une des référe nces pris pars
> > > access était access12 (msacc.olb).
> > > Comment faire pour faire cohabiter tout ce jolie monde ?

> > > A+

> > > Yan

> Salut
> j'ai : Access 97, 2000, 2003, 2007 sur la même machine
> lors de l'instalation, il faut specifié le dossier d'install de
> l'office
> j'ai mis office97, office2000, office2003, office2007
> et ça marche

> aujourd'hui, je viens d'install "AccessDeveloperExtensions.exe" dans
> mon dossier office2007
> et ça marche !!!

> par contre, j'ai pas mis "AccessRuntime.exe", encore.en tous cas ne
> pas l'installer, il n'y a pas le choix du dossier ???

> @+
>  remdumdum

Formater le disque et tous reprendre serai radical !!

j'ai vais eu ce trop problème, et regarde là
http://support.microsoft.com/kb/q241141/

je crois que cela m'avais donné un bon coup de main
@+
remdumdum