Installer une ancienne version de Mac OS

4 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Pour tester mes développements sur différents OS je souhaite installer
Catalina et Big Sur sur un disque externe.

1. MacBook Pro 2017 sous Monterey (compatible Sierra et +)
J’ai booté avec cmd-R et il ne me propose que Monterey.
Je boote normalement et les installateurs Catalina et Big Sur refusent
de s'installer, même sur un disque externe.

2. MacBook Pro 2013 (compatible Mountain Lion -> Catalina
Lui il va accepter Catalina puisqu'il tourne dessus, mais il refuse Big
Sur parce que la machine est trop ancienne. Dommage parce que c'est sur
un disque externe.

Quelqu'un saurait me dire comment récupérer ces anciens installateurs et
les appliquer sur différentes partitions pour pouvoir tester mes
applis ? Set, est-il possible de le faire en ftp ou http histoire d'en
télécharger

D'avance merci,

--
Benoͮt
Il est possible que la superbe sanction arrive Í  chambarder tous les textes mais
seulement si nous pouvons identifier l’adjointe au maire et Í´ter la formule
polémique !

4 réponses

Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 1er juin 2022 Í  17:21, BenoÍ®t L. écrivit :
Bonjour,
Pour tester mes développements sur différents OS je souhaite installer
Catalina et Big Sur sur un disque externe.
1. MacBook Pro 2017 sous Monterey (compatible Sierra et +)
J’ai booté avec cmd-R et il ne me propose que Monterey.
Je boote normalement et les installateurs Catalina et Big Sur refusent
de s'installer, même sur un disque externe.

Je confirme Big Sur refuse de s'installer sur une version plus récente.
2. MacBook Pro 2013 (compatible Mountain Lion -> Catalina
Lui il va accepter Catalina puisqu'il tourne dessus, mais il refuse Big
Sur parce que la machine est trop ancienne. Dommage parce que c'est sur
un disque externe.

Une partition Catalina prête.
Mojave en cours de téléchargement.
Quelqu'un saurait me dire comment récupérer ces anciens installateurs et
les appliquer sur différentes partitions pour pouvoir tester mes
applis ? Set, est-il possible de le faire en ftp ou http histoire d'en
télécharger

Il faut que je réapprenne Í  lire ce que j'écris :(
Mais comment j'installe Big Sur sur un disque externe avec ce que j'ai ?
Boot du 2017 sur Catalina ? Puis installation de Big Sur ?
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)
william
On 2022-06-01, Benoͮt L. wrote:
Avec enthousiasme, le 1er juin 2022 Í  17:21, BenoÍ®t L. écrivit :
Bonjour,
Pour tester mes développements sur différents OS je souhaite installer
Catalina et Big Sur sur un disque externe.
1. MacBook Pro 2017 sous Monterey (compatible Sierra et +)
J’ai booté avec cmd-R et il ne me propose que Monterey.
Je boote normalement et les installateurs Catalina et Big Sur refusent
de s'installer, même sur un disque externe.

Je confirme Big Sur refuse de s'installer sur une version plus récente.

J'ai une VM virtualbox avec Catalina, ca devrait se faire par contre ce
que tu veux tester ne doit pas descndre trop bas dans les couches
hardware.
Benoͮt L.
Le 9 juin 2022 Í  00:05, william d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On 2022-06-01, Benoît L. wrote:
Avec enthousiasme, le 1er juin 2022 √”  17:21, Beno√Æt L. √©crivit :
Bonjour,
Pour tester mes développements sur différents OS je souhaite installer
Catalina et Big Sur sur un disque externe.
1. MacBook Pro 2017 sous Monterey (compatible Sierra et +)
J‚ÄÍ´ai boot√© avec cmd-R et il ne me propose que Monterey.
Je boote normalement et les installateurs Catalina et Big Sur refusent
de s'installer, même sur un disque externe.

Je confirme Big Sur refuse de s'installer sur une version plus récente.

J'ai une VM virtualbox avec Catalina, ca devrait se faire par contre ce
que tu veux tester ne doit pas descndre trop bas dans les couches
hardware.

Merci de me le rappeler. Maintenant que je sais booter Big Sur sur un
disque externe je vais installer VM et en faire un Big Sur et un
Catalina. Je n'aurai plus Í  rebooter la machine pour faire des tests.
Pour les couches hardware, je n'y touche pas. Le seul contact avec le
hardware et read/write sur le disque, c'est dire. Par contre, j'ai
beaucoup de mal Í  ce sujet, je n'ai pas encore trouvé de «Â cours »
lÍ -dessus. Idem pour la gestion des menus. Mes deux applis sont d'un
certain point de vue des piles Hypercard contemporaines, avec une seul
carte.
--
Benoͮt
Le fait de sécurocratiser l’accélérationnisme historique n'est pas illogique,
puisque l’ultra-accord politicien va se contracter leur dé-absolutisme.
M.V.
Dans le message <62a11d2e$0$2986$, william a écrit
le 9 juin 2022 ͠ 00 h 05 :
1. MacBook Pro 2017 sous Monterey (compatible Sierra et +)
J‚ÄÍ´ai boot√© avec cmd-R et il ne me propose que Monterey.
Je boote normalement et les installateurs Catalina et Big Sur refusent
de s'installer, même sur un disque externe.

Je confirme Big Sur refuse de s'installer sur une version plus récente.

Ton slrn présente un défaut de paramétrage en déclarant de l'utf8 au
lieu de l'utf-8 :
Content-Type: text/plain; charset=utf8
Ce problème a été discuté* récemment (et résolu) sur fcu.lecteur-de-news
vers lequel je redirige ce message avec fu2 du même tonneau.
* voir la discussion « [Slrn] charset incorrect »
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de
s'habiller comme tout le monde. (Pierre Desproges)