Installer caméra pour liaison Í  distance

Anne-Sophie L
Bonjour,

A cause du confinement covid et pour rester en communication avec mes
proches, je souhaiterais installer une petite caméra sur mon PC mais je
me pose des questions:

-quelle application, simple, si possible gratuite, fonctionnant
correctement ?
-puis-je aussi communiquer avec un proche qui dispose d'un smartphone
androͯd ?
- Une idée de caméra simple,de qualité suffisante ? je dispose bien
d'une caméra video familiale mais je pense que les branchement avec un
pc sont délicats ou impossibles?

Merci

Mon pc: Win 10 ou Linux.

Christophe PEREZ
Le Sat, 07 Nov 2020 10:25:46 +0100, Anne-Sophie L a écrit :

A cause du confinement covid et pour rester en communication avec mes
proches, je souhaiterais installer une petite caméra sur mon PC mais je
me pose des questions:

Donc une webcam.
-quelle application, simple, si possible gratuite, fonctionnant
correctement ?

Perso, je suis sous Linux, donc pas forcément accès Í  toutes les mêmes
applis que sous Windows, et pour rester "accessible" aux autres, j'ai
choisi skype. Y a peut-être mieux, mais ça fait bien le job.
-puis-je aussi communiquer avec un proche qui dispose d'un smartphone
androͯd ?

Selon l'appli, si elle existe pour android, oui bien sÍ»r, et de même pour
iphone.
- Une idée de caméra simple,de qualité suffisante ?

Je viens de m'acheter https://www.ldlc.com/fiche/PB00209206.html
Bon, ils étaient en rupture de pas mal de références, donc je n'ai pas eu
bcp de choix.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00213751.html ferait sans doute tout aussi
bien l'affaire.
je dispose bien
d'une caméra video familiale mais je pense que les branchement avec un
pc sont délicats ou impossibles?

Franchement, ce n'est pas du tout mon domaine, et je n'en sais rien. Mais
je pense que vu le coͻt d'une webcam simple, qui restera ͠ demeure sur le
PC, ça ne vaut pas le coup de monter une usine Í  gaz, sauf si c'est pour
le fun du challenge évidemment.
Merci

Je t'en prie.
Mon pc: Win 10 ou Linux.

Selon la distribution Linux, ça peut être plus ou moins compliqué, selon
que tu utilises pulseaudio ou pas. A voir selon l'appli utilisée.
Anne-Sophie L
Christophe PEREZ vient de nous annoncer :
[...]

Merci Christophe; Je prends bonne note.
Jo Engo
Le Sun, 08 Nov 2020 09:05:39 +0100, Anne-Sophie L a écrit :
Mon pc: Win 10 ou Linux.

Selon la distribution Linux, ça peut être plus ou moins compliqué,
selon que tu utilises pulseaudio ou pas. A voir selon l'appli utilisée.

Merci Christophe; Je prends bonne note.

Pour ne pas faire de la pub contre un des gafam (enfin si un peu)
*Si et seulement si* toi et tes proches sont sur Messenger (plus connu
sous FaceBook), quelque soit ton système d'exploitation et quelque soit
ton browser (il faut que ce dernier soit un peu moderne quand même),
Messenger propose une conversation vidéo tout Í  fait satisfaisante, pour
peu que tu aies installé une webcam et un micro, n'oublie pas le micro,
mais les webcams actuelles disposent d'iun micro. Ça marche bien avec les
ordinophones. Skype appartient Í  Microsoft donc on est toujours dans les
gafam, donc :) quelle est ta cam&ra, ça t'évitera peut-être un achat
supplémentaire :) Note qu'outre FB et MS il exite plein de possibilité de
téléconférence.
HTH
--
On a souvent besoin d'un plus petit que soi pour lui casser la gueule !
-+- Pierre Perret -+-
pehache
Le 29/11/2020 Í  17:15, Jo Engo a écrit :
[...]

Contre ou pour ? Ce n'est pas clair au vu de la suite...
[...]

Entre deux maux, MS ou FB, je pense que MS est largement préférable.
gv
"Anne-Sophie L" a écrit dans le message de
[...]

en appli : comme l'education nationnale de France : https://zoom.us/
Thomas
In article ,
pehache wrote:
[...]

:-D
[...]

pourquoi ?
ça m'intéresse parce que,
il y a 20 ans c'était le plus gros, avec l'hégémonie de windows,
alors qu'Í  l'inverse il y a 5 ans on disait "GAFA" sans le M ...
sinon, pour répondre Í  la question du logiciel,
si le but c'est uniquement de communiquer avec des proches Í  qui on peut
prescrire, je recommanderais https://framatalk.org/
--
RAPID maintainer