Installer Debian 3.1 à partir des 14 CD

13 réponses
ST
Bonjour,

Ce WE je vais tenter l'installation de GNU/Linux Debian 3.1 (Sarge) sur
un disque exclusivement dédié à Linux, donc pas de multiboot, pas de
risque de pertes de données ou autre catastrophe.
Plutôt que de passer par la netinstall, j'ai préféré télécharger
les 14 CD.
Je n'aurai sans doute pas besoin d'installer les contenus de ces 14 CD
alors je me demande si avec ce type d'installation j'aurai le choix des
appli à installer ?

Merci d'avance
ST

10 réponses

1 2
Julien K.
On 09-06-2005, ST wrote:
[installation de GNU/Linux Debian 3.1 (Sarge)]
Plutôt que de passer par la netinstall, j'ai préféré télécharger
les 14 CD.

Au secours. Seul le premier cd est nécessaire pour l'installation du
système.

Je n'aurai sans doute pas besoin d'installer les contenus de ces 14 CD
alors je me demande si avec ce type d'installation j'aurai le choix des
appli à installer ?

Ah ça, pour avoir le choix tu vas l'avoir ;-) Pour être franc je n'ai
jamais eu besoin d'un package disponible au delà du second CD, et puis il
existe toujours les mirroirs ftp...

bye

JKr

--
NO ONE WANTS TO HEAR MY ARMPITS.
-+- Bart Simpson on chalkboard, episode #89

Benjamin Sigonneau
ST <nospam> writes:

Je n'aurai sans doute pas besoin d'installer les contenus de ces 14 CD
alors je me demande si avec ce type d'installation j'aurai le choix des
appli à installer ?

Oui.

--
Benjamin

ST

Au secours. Seul le premier cd est nécessaire pour l'installation du
système.

Peut-être, mais le système seul ne m'interesse pas beaucoup ;-)

Ah ça, pour avoir le choix tu vas l'avoir ;-) Pour être franc je n'ai
jamais eu besoin d'un package disponible au delà du second CD,

Le problème est qu'il est difficile de savoir ce que contiennent les
différents CD.

et puis il
existe toujours les mirroirs ftp...

Si j'ai téléchargé les 14 CD, c'est pour m'épargner cela.
ST

Oui.

OK, merci à TOUS.
ST

TiChou
Dans le message <news:42a85da1$0$5999$,
*ST* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Au secours. Seul le premier cd est nécessaire pour l'installation du
système.

Peut-être, mais le système seul ne m'interesse pas beaucoup ;-)

La célèbre Knoppix tient sur un seul CD et permet de couvrir 95% de
l'utilisation d'un utilisateur normal.

Ah ça, pour avoir le choix tu vas l'avoir ;-) Pour être franc je n'ai
jamais eu besoin d'un package disponible au delà du second CD,

Le problème est qu'il est difficile de savoir ce que contiennent les
différents CD.

Exact, c'est bien pour ça que je les trouve inutile pour le non
collectionneur.

et puis il existe toujours les mirroirs ftp...

Si j'ai téléchargé les 14 CD, c'est pour m'épargner cela.

Pas très écologiste comme démarche. Sans parler que c'est probablement plus
rapide et pratique de faire une installation par Internet (surtout quand on
est en ADSL2+ ce qui semble être votre cas) que par CD (temps d'accès,
montage, démontage, etc).

--
TiChou

Floris
"ST" <nospam> a écrit dans le message de news:
42a85da1$0$5999$

Peut-être, mais le système seul ne m'interesse pas beaucoup ;-)

Ya beaucoup plus que le simple système sur le premier CD.

Le problème est qu'il est difficile de savoir ce que contiennent les
différents CD.

D'ou l'interet d'en télécharger qu'un seul (voir encore moins) et
d'installer tranquillement le reste sans se faire chier via apt internet.

Si j'ai téléchargé les 14 CD, c'est pour m'épargner cela.

Ta phrase est conne.

Tu t'es cassé le cul à télécharger 14 CD alors que tu n'auras JAMAIS besoin
de tout. C'est beaucoup plus simple et moins contraignant d'installer un (ou
plusieurs) packages par internet.

Tu vas t'amuser à mettre les 14 CD les uns derrière les autres pour savoir
lequel contient tel package ? C'est beaucoup plus chiant qu'un petit apt sur
un ftp qui télécharge et installe tout seul le package et ses dépendances.

Non seulement t'as perdu du temps à télécharger les CD mais tu vas en perdre
encore plus lors de l'installation des packages que tu voudras.

En bref, tu raisonnes très mal et sans aucune logique.

--
Floris Dubreuil

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 09 Jun 2005 18:34:34 +0200 ) Floris :
[...]
installer tranquillement le reste sans se faire chier
[...]
Ta phrase est conne.
Tu t'es cassé le cul
[...]
En bref, tu raisonnes très mal et sans aucune logique.

Aïe. On a nos règles en même temps toi et moi... :-)

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Julien K.
On 09-06-2005, ST wrote:
Ah ça, pour avoir le choix tu vas l'avoir ;-) Pour être franc je n'ai
jamais eu besoin d'un package disponible au delà du second CD,

Le problème est qu'il est difficile de savoir ce que contiennent les
différents CD.

Il suffit de récupérer les fichiers ".jigdo" et de les regarder avec zless
comme c'est mentionné ici:

<http://lists.debian.org/debian-cd/2003/07/msg00085.html>

bye

JKr

--
Ils ont de la bière correcte en Italie ?
Dans certains bars tu dois pouvoir commander une Guinness.

-- L.F. in fmbl

bricem13
bon je vais prendre la défense de ST car par moment sur ce groupe la
politesse n'est pas légion. Il y a une différence certaine entre
dire: ce que tu as fait et une connerie monumentale et je trouve que tu
n'as pas fait le meilleur raisonnement! En gros, c'était peut-être
son premier post et il est parti en se disant, la communauté des
linuxiens c'est grave une bande de connard amoindris du cerveau!

Vous m'excuserez, mais cette fois ça sort! c'est pas la première fois
que je me fais cette réflexion qui a conduit à un passage journalier
pour scruter les archives à un passage mensuel...

De plus, télécharger les cds c'est peut-être pas une connerie pour
un mec qui a un portable et n'est pas en permance connecté...

perso l'interface graphique que j'utilise (fvwm) n'est même pas sur
les 2 premiers cds, mon soft de calcul de math (xmaxima), j'en parle
même pas et pour tant le set complet peut m'être utile car j'installe
peu à peu (faire mumuse avec apt pendant 4 heures à le don de me les
briser et de toute façon j'oublie toujours un truc) et je ne suis pas
connecté en permance...

enfin je dis ça juste en passant... comme ça...
ST

Ya beaucoup plus que le simple système sur le premier CD.

Comment le savoir lorsque l'on n'a pas encore installé Debian ?

Ta phrase est conne.

Pas autant que ta réponse.

Tu t'es cassé le cul à télécharger 14 CD

Tu sais, de nos jours, cela se fait tout seul !

alors que tu n'auras JAMAIS besoin
de tout. C'est beaucoup plus simple et moins contraignant d'installer
un (ou

plusieurs) packages par internet.

On ne peut pas le deviner avant d'avoir effectué une première
installation. D'où ma question originelle, mais apparemment cela t'a
échappé.
Comment dit-on "un peu court d'esprit" en langage diplomatique ?

Tu vas t'amuser à mettre les 14 CD les uns derrière les autres pour
savoir

lequel contient tel package ?

Qu'est-ce que j'en sais puisque je n'ai encore jamais installé
de Debian !
Tu vas arriver à comprendre cela ?

Non seulement t'as perdu du temps à télécharger les CD

NON ! Cela se programme, sans aucune perte de temps.

mais tu vas en perdre
encore plus lors de l'installation des packages que tu voudras.

Et alors, je ne suis pas pressé.

En bref, tu raisonnes très mal et sans aucune logique.

Si je n'avais aucune logique je ne serais pas un analyste programmeur
qui donne toute satisfaction à son employeur :o)
ST

1 2