installer debian avec image iso

2 réponses
xavier
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible (et qu'elle serait la procédure)
d'installer la debian sarge soit à partir du CD d'installation de la
sarge, soit à partir de la version stable déjà installé.
Cela m'éviterait de graver les 11 CD ou deux DVD, qui ne serviront
qu'une fois, car après je fait les mise à jours sur internet.
Je ne pense pas pouvoir l'installer par le réseau car j'ai un modem
sagem fast800 non reconnu par l'installateur.
Merci de vos renseignements.
Xavier

2 réponses

Nicolas George
xavier wrote in message <4103f9e6$0$29379$:
Je voudrais savoir s'il est possible (et qu'elle serait la procédure)
d'installer la debian sarge soit à partir du CD d'installation de la
sarge, soit à partir de la version stable déjà installé.

À partir de la version stable déjà installée et reconnaissant le modem,
il suffit de rajouter dans /etc/apt/sources.list ce qui correspond à
sarge, et de lancer apt-get update, apt-get dist-pugrade. C'est
probablement le plus simple.

xavier

xavier wrote in message <4103f9e6$0$29379$:

Je voudrais savoir s'il est possible (et qu'elle serait la procédure)
d'installer la debian sarge soit à partir du CD d'installation de la
sarge, soit à partir de la version stable déjà installé.

À partir de la version stable déjà installée et reconnaissant le modem,
il suffit de rajouter dans /etc/apt/sources.list ce qui correspond à
sarge, et de lancer apt-get update, apt-get dist-pugrade. C'est
probablement le plus simple.

Evidemment c'est le plus simple et c'est ce que j'avais fait la première
fois. Mais là je viens de changer de PC, j'ai réinstallé debian woody,
mais je n'arrive plus à me connecter (compilation du driver d'eagle-USB
OK, mise à jour de hot-plug, modem reconnu, mais pas de connexion). Je
pensais donc installé d'abord une version plus récente et tenter la
connexion ensuite.