installer Debian en RTC et DD sata

2 réponses
Christophe Diaz
Bonjour,

Je souhaite installer une Sarge sur un ordi =E9quip=E9 d'un disque dur SA=
TA=20
(qui n'est pas reconnu) et je n'ai qu'une connexion internet lente.=20
D'apr=E8s ce que j'ai compris dans les archives de la liste, il me faut u=
n=20
noyau plus r=E9cent que mon 2.6.8.

Mon id=E9e est la suivante:

1. Me faire graver l'iso propos=E9 par Fran=E7ois Boisson=20
http://boisson.homeip.net/sarge/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB.iso

2. D=E9buter l'installation avec ce cd

3. Continuer l'installation sans passer par le net (en utilisant mes=20
cdrom Debian 3.1rOa) car je n'ai qu'une liaison RTC. Peut-=EAtre n'y=20
a-t-il qu'un fichier dans le genre "sources.list" =E0 modifier ? Mais leq=
uel ?

Est-ce que c'est faisable et si oui comment plus pr=E9cis=E9ment.

Merci pour votre aide.

Christophe

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 31 août 2006, Christophe Diaz a écrit...

3. Continuer l'installation sans passer par le net (en utilisant mes
cdrom Debian 3.1rOa) car je n'ai qu'une liaison RTC. Peut-être n'y
a-t-il qu'un fichier dans le genre "sources.list" à modifier ? Mais lequel
?

Est-ce que c'est faisable et si oui comment plus précisément.

Pour utiliser des cdroms il te faut utiliser la commande `apt-cdrom add`
Apt te demande alors d'insérer tes cd's les uns après les autres.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Diaz
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le jeudi 31 août 2006, Christophe Diaz a écrit...

3. Continuer l'installation sans passer par le net (en utilisant mes
cdrom Debian 3.1rOa) car je n'ai qu'une liaison RTC. Peut-être n'y
a-t-il qu'un fichier dans le genre "sources.list" à modifier ? Mai s lequel
?

Est-ce que c'est faisable et si oui comment plus précisément.

Pour utiliser des cdroms il te faut utiliser la commande `apt-cdrom add `
Apt te demande alors d'insérer tes cd's les uns après les aut res.

Merci pour ta réponse, je vais me faire graver le cd avec le noyau
récent de François Boisson, commencer la netinstall sur de cd p our que
mes disques sata soient reconnus et essayer de voir à quel moment je
peux interrompre cette installation pour introduire apt-cdrom add.

Christophe