installer debian

13 réponses
jdd
Bonjour,

J'en ai déjà installé quelques unes, de debian, mais je suis plus
habitué à openSUSE. Du coup, quand ca foire... j'ai du mal.

une debian Jessie (la dernière) 64 bits, installée depuis le dvd mixte
32/64.

elle boute, mais je n'ai pas d'interface graphique, et pas de réseau...

X essaie de se lancer et semble y arriver (pas d'erreur dans les logs),
mais je n'ai accès qu'à la console toute brute.

coté logiciel, j'ai tout pris par défaut, "interface debian" était coché...

core2 duo 64bits, NVidia GTS 512 (geforce 8800), carte mère Asus P5KC,
4Go de ram

les logs de X ne m'ont rien appris, sauf qu'il n'y a que Nouveau comme
pilote, les modeline sont normaux, le moniteur, la souris et le clavier
détectés...

une idée?

merci
jdd

3 réponses

1 2
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 29 décembre 2015, 22:43:39 jdd a écrit :
[…]
ce qui m'inquiète un peu, c'est de ne pas avoir ler éseau p our
compléter l'installation. J'ai juste le dvd

Lorsque l’on fait une installation par DVD, les seules source s
référencées dans /etc/apt/sources.list sont le DVD et, s urtout,
l’étape de configuration du réseau n’est pas primordiale et donc
facultative (pensé-je, ça fait un moment que je n’ai pas fait
d’installation par CD/DVD).
Quand le but est de faire une installation par le réseau, avec
une machine qui fera des mises à jour par le réseau, le mieux
est d’utiliser l’image netinst. L’étape d e configuration du
noyau y est obligatoire. Au moins, si ça coince, ça coince dà ¨s
le début ;o)
En plus, elle est plus petite et plus complète (on n’est pas
limité par la place sur le DVD).

--
Sylvain Sauvage
jdd
Le 30/12/2015 14:15, Sylvain L. Sauvage a écrit :

est d’utiliser l’image netinst. L’étape de configuration du

En plus, elle est plus petite et plus complète (on n’est pas
limité par la place sur le DVD).

le problème c'est que lors des installations, le réseau est souvent
surchargé et le temps limité

Bon, pour revenir au problème initial, j'ai réinstallé.

j'ai coché "utiliser un miroir", ce qui a confirmé la configuration
réseau et proposé les gestionnaires de fenêtres connus - je suis
utilisateur de kde.

mais le premier choix, celui que j'avais utilisé la dernière fois était
bien "interface de bureau debian", dont je n'ai toujours pas compris ce
que c'était :-). Si c'est juste la console, "bureau" est pris dans un
sens très libre :-)

mais bon, maintenant ca marche

merci à tous
jdd
Bernard Schoenacker
--MP_/QTYRO1jcCOi+gV+R9AlJ=Ot
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Disposition: inline

Le Wed, 30 Dec 2015 16:10:38 +0100,
jdd a écrit :

Le 30/12/2015 14:15, Sylvain L. Sauvage a écrit :

> est d’utiliser l’image netinst. L’étape de configuration du

> En plus, elle est plus petite et plus complète (on n’est pas
> limité par la place sur le DVD).
>

le problème c'est que lors des installations, le réseau est souvent
surchargé et le temps limité

Bon, pour revenir au problème initial, j'ai réinstallé.

j'ai coché "utiliser un miroir", ce qui a confirmé la configuration
réseau et proposé les gestionnaires de fenêtres connus - je suis
utilisateur de kde.

mais le premier choix, celui que j'avais utilisé la dernière fois
était bien "interface de bureau debian", dont je n'ai toujours pas
compris ce que c'était :-). Si c'est juste la console, "bureau" est
pris dans un sens très libre :-)

mais bon, maintenant ca marche

merci à tous
jdd

bonjour,

ci joint le fichier sources.list qui est à comparer avec la version
installée ...

slt
bernard

--MP_/QTYRO1jcCOi+gV+R9AlJ=Ot
Content-Type: application/octet-stream; name=sources.list-origin
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename=sources.list-origin

CmRlYiBodHRwOi8vc2VjdXJpdHkuZGViaWFuLm9yZy8gamVzc2llL3VwZGF0ZXMgbWFpbiBjb250
cmliIG5vbi1mcmVlCmRlYi1zcmMgaHR0cDovL3NlY3VyaXR5LmRlYmlhbi5vcmcvIGplc3NpZS91
cGRhdGVzIG1haW4gY29udHJpYiBub24tZnJlZQoKZGViIGh0dHA6Ly9odHRwcmVkaXIuZGViaWFu
Lm9yZy9kZWJpYW4vIGplc3NpZSBtYWluIG5vbi1mcmVlIGNvbnRyaWIKZGViLXNyYyBodHRwOi8v
aHR0cHJlZGlyLmRlYmlhbi5vcmcvZGViaWFuLyBqZXNzaWUgbWFpbiBub24tZnJlZSBjb250cmli
CgojIEplc3NpZS11cGRhdGVzLCBwcmV2aW91c2x5IGtub3duIGFzICd2b2xhdGlsZScKZGViIGh0
dHA6Ly9odHRwcmVkaXIuZGViaWFuLm9yZy9kZWJpYW4vIGplc3NpZS11cGRhdGVzIG1haW4gY29u
dHJpYiBub24tZnJlZQpkZWItc3JjIGh0dHA6Ly9odHRwcmVkaXIuZGViaWFuLm9yZy9kZWJpYW4v
IGplc3NpZS11cGRhdGVzIG1haW4gY29udHJpYiBub24tZnJlZQo
--MP_/QTYRO1jcCOi+gV+R9AlJ=Ot--
1 2