Installer debian à partir de Windows?

Le
yamo'
Bonjour, j'ai un vieux portable qui me sert occasionnellement avec
Ubuntu lucid / Windows 2000 dessus, il fonctionne de moins en moins bien
sur Ubuntu à chaque mise à jour, les versions alpha des précédentes
versions était opérationnelles, là ça devient presque impossible de
faire quoi que ce soit même avec lxde ou fluxbox voire même sans avoir X
démarré!

J'avais installé Ubuntu avec Grub4dos (de mémoire c'est la version
0.4.11) car je ne peux booter ni sur cd ni sur usb1.1 ni via pcmcia, ce
doit-être possible d'installer Debian de la même manière mais je n'ai
pas trouvé de tutoriel (il y avait des manipulations à faire que j'ai
trouvé sur <http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd?s[]=grub4dos>).

En faisant une recherche sur google j'ai trouvé
<http://goodbye-microsoft.com/>
Est-ce utilisable sur windows 2000, le nom de domaine me fait plus
penser à un troll qu'à un projet sérieux ou est-ce que ce que
l'installation avec grub4dos est faisable simplement pour Debian en
adaptant le tutoriel?

Tant que j'y suis comment passe-t'on de Debian Stable à testing,
simplement en éditant sources.list ?

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/

yamo' a tapoté, le 20.02.2010 11:24:
Merci pour toutes les réponses, je viens de voir qu'on peut installer
Debian à partir de grub(1) dans ce cas j'espère que Debian va bien
prendre la place d'Ubuntu, je n'ai pas de /home séparé mais je n'ai pas
grand chose à sauver:
* *

Dans mon cas, ça ne sert à rien à un moment l'installateur réclame le CD!

Aujourd'hui ce vieux coucou tourne à peu près bien sur Ubuntu Lucid avec
Fluxbox, j'ai juste plus de 200 mises à jour à faire!

--
Stéphane
moi-meme
Le Mon, 22 Feb 2010 18:28:19 +0100, yamo' a écrit :

Aujourd'hui ce vieux coucou tourne à peu près bien sur Ubuntu Lucid avec
Fluxbox, j'ai juste plus de 200 mises à jour à faire!

su apt-get upgrade
ce n'est pas toi qui fais le travail :-)
Yamo'
Le #21248811
Le Mon, 22 Feb 2010 18:18:44 +0000, moi-meme a écrit ce message (

su apt-get upgrade

oui, je me suis fait un script pour faire remove clean update upgrade en
une commande!

ce n'est pas toi qui fais le travail

Oui seul mon portable souffre m'enfin il est bien utile pour détecter les
bogues avant de me décider à faire les mises à jours, sur les autres PC
j'en suis resté à Ubuntu 9.04 et Debian 5.0.4.

--
Stéphane