> Attention, risque que la garantie ne soit pas appliquée si on
> formate puis installe un autre OS que celui installé d'origine... A
> vérifier auprès du constructeur.
Je ne suis pas juriste, mais ce genre de clause ne tient pas. Elle
relève du même niveau que la vente liée et la seule garant ie est une
garantie de fonctionnement. Si tu râles en disant que Linux ne
fonctionne pas et que tu veux qu'ils te le réparent, tu vas certaine ment
te faire renvoyer dans tes buts, on te répondra que la ré-insta llation
de Windows est payante, par contre sur une panne matériel, je ne vois
pas comment le constructeur pourrait se défiler. Je n'ai pas de nomb re
suffisant de cas pour faire une généralité, mais c'est l'e xpérience que
j'en ai.
De toute façon, si tu fais un support de restauration, tu pourras
toujours remettre le PC dans son état initial, car encombrer le disq ue
avec un OS juste pour le cas où une garantie pourrait ne pas
fonctionner, je trouve que c'est bien dommage. Par contre, si c'est pour
pouvoir tester des logiciels libres sous différents OS, c'est autre chose.
> Attention, risque que la garantie ne soit pas appliquée si on
> formate puis installe un autre OS que celui installé d'origine... A
> vérifier auprès du constructeur.
Je ne suis pas juriste, mais ce genre de clause ne tient pas. Elle
relève du même niveau que la vente liée et la seule garant ie est une
garantie de fonctionnement. Si tu râles en disant que Linux ne
fonctionne pas et que tu veux qu'ils te le réparent, tu vas certaine ment
te faire renvoyer dans tes buts, on te répondra que la ré-insta llation
de Windows est payante, par contre sur une panne matériel, je ne vois
pas comment le constructeur pourrait se défiler. Je n'ai pas de nomb re
suffisant de cas pour faire une généralité, mais c'est l'e xpérience que
j'en ai.
De toute façon, si tu fais un support de restauration, tu pourras
toujours remettre le PC dans son état initial, car encombrer le disq ue
avec un OS juste pour le cas où une garantie pourrait ne pas
fonctionner, je trouve que c'est bien dommage. Par contre, si c'est pour
pouvoir tester des logiciels libres sous différents OS, c'est autre chose.
> Attention, risque que la garantie ne soit pas appliquée si on
> formate puis installe un autre OS que celui installé d'origine... A
> vérifier auprès du constructeur.
Je ne suis pas juriste, mais ce genre de clause ne tient pas. Elle
relève du même niveau que la vente liée et la seule garant ie est une
garantie de fonctionnement. Si tu râles en disant que Linux ne
fonctionne pas et que tu veux qu'ils te le réparent, tu vas certaine ment
te faire renvoyer dans tes buts, on te répondra que la ré-insta llation
de Windows est payante, par contre sur une panne matériel, je ne vois
pas comment le constructeur pourrait se défiler. Je n'ai pas de nomb re
suffisant de cas pour faire une généralité, mais c'est l'e xpérience que
j'en ai.
De toute façon, si tu fais un support de restauration, tu pourras
toujours remettre le PC dans son état initial, car encombrer le disq ue
avec un OS juste pour le cas où une garantie pourrait ne pas
fonctionner, je trouve que c'est bien dommage. Par contre, si c'est pour
pouvoir tester des logiciels libres sous différents OS, c'est autre chose.
...
Oui, mais attention quand même :
Concernant la garantie d'un ordinateur sans Windows, voici ce que dit la
FNAC :
www.fnac.com/Le-remboursement-de-votre-systeme-d-exploitation-OS/cp24294/w-4
À la fin de la page on y lit :
"La demande de remboursement de l’OS doit être effectuée auprès de chaque
constructeur" :
Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits,
mais laisse le constructeur à sa propre décision, mais qui sera laquelle ?
Résumé de la page :
"Les ordinateurs vendus à la Fnac sont fournis avec un système d’exploitation
préinstallé indispensable à leur fonctionnement.
[cut...]
...
Les garanties légales des vices cachés et de conformité continuent de
s’appliquer sous réserve des modifications que vous aurez apportées."
La demande de remboursement de l’OS doit être effectuée auprès de chaque
constructeur" :
Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits
mais laisse le constructeur à sa propre décision.
...
Oui, mais attention quand même :
Concernant la garantie d'un ordinateur sans Windows, voici ce que dit la
FNAC :
www.fnac.com/Le-remboursement-de-votre-systeme-d-exploitation-OS/cp24294/w-4
À la fin de la page on y lit :
"La demande de remboursement de l’OS doit être effectuée auprès de chaque
constructeur" :
Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits,
mais laisse le constructeur à sa propre décision, mais qui sera laquelle ?
Résumé de la page :
"Les ordinateurs vendus à la Fnac sont fournis avec un système d’exploitation
préinstallé indispensable à leur fonctionnement.
[cut...]
...
Les garanties légales des vices cachés et de conformité continuent de
s’appliquer sous réserve des modifications que vous aurez apportées."
La demande de remboursement de l’OS doit être effectuée auprès de chaque
constructeur" :
Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits
mais laisse le constructeur à sa propre décision.
...
Oui, mais attention quand même :
Concernant la garantie d'un ordinateur sans Windows, voici ce que dit la
FNAC :
www.fnac.com/Le-remboursement-de-votre-systeme-d-exploitation-OS/cp24294/w-4
À la fin de la page on y lit :
"La demande de remboursement de l’OS doit être effectuée auprès de chaque
constructeur" :
Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits,
mais laisse le constructeur à sa propre décision, mais qui sera laquelle ?
Résumé de la page :
"Les ordinateurs vendus à la Fnac sont fournis avec un système d’exploitation
préinstallé indispensable à leur fonctionnement.
[cut...]
...
Les garanties légales des vices cachés et de conformité continuent de
s’appliquer sous réserve des modifications que vous aurez apportées."
La demande de remboursement de l’OS doit être effectuée auprès de chaque
constructeur" :
Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits
mais laisse le constructeur à sa propre décision.
Bonjour et bonne année à tout-e-s,
Le 21/12/2014 16:25, a écrit :
> Oui, mais attention quand même :
> Concernant la garantie d'un ordinateur sans Windows, voici ce que dit la
> FNAC :
> www.fnac.com/Le-remboursement-de-votre-systeme-d-exploitation-OS/cp2429 4/w-4
> Ã la fin de la page on y lit :
> "La demande de remboursement de lâOS doit être effectuà ©e auprès de chaque
> constructeur" :
> Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits,
> mais laisse le constructeur à sa propre décision, mais qui se ra laquelle
Il s'agit là de problème de vente liée et de remboursement d'OS :
> Résumé de la page :
> "Les ordinateurs vendus à la Fnac sont fournis avec un système
> dâexploitation préinstallé indispensable à leur fonctionnement.
> [cut...]
Ce qui veut dire que la FNAC est un vendeur (pas un assembleur) et n'a
pas de service informatique pour résoudre les problèmes d'insta llation.
Elle revent un produit dans l'état où le constructeur le lui a passé :
La garantie en cas de changement de l'OS :
La garantie se limitera donc dans ce cas aux défauts de fonctionneme nt du
seul matériel, indépendamment des problèmes de compatibili té, de
reconnaissance des composants et périphériques ou dâins tabilité liés aux
pilotes et autres composants logiciels installés par le client :
La garantie matérielle n'est pas changée et que demande on de p lus ?
Dans tous les cas, on ne peut pas leur demander d'assurer le
fonctionnement des logiciels que nous avons installés (idem sous Win dows
pour les logiciels qui ne faisaient pas partie de la pré-installatio n) :
Et à quoi peut bien servir de garder Windows uniquement pour avoir la
garantie de fonctionnement de cet OS si nous n'en avons pas besoin ? :
> Les garanties légales des vices cachés et de conformité continuent de
> sâappliquer sous réserve des modifications que vous aurez apportées."
> La demande de remboursement de lâOS doit être effectuà ©e auprès de chaque
> constructeur" :
> Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits
> mais laisse le constructeur à sa propre décision.
Ne confondons pas remboursement pour vente liée et garantie de
fonctionnement.
Bonne journée, Luc.
Bonjour et bonne année à tout-e-s,
Le 21/12/2014 16:25, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Oui, mais attention quand même :
> Concernant la garantie d'un ordinateur sans Windows, voici ce que dit la
> FNAC :
> www.fnac.com/Le-remboursement-de-votre-systeme-d-exploitation-OS/cp2429 4/w-4
> Ã la fin de la page on y lit :
> "La demande de remboursement de lâOS doit être effectuà ©e auprès de chaque
> constructeur" :
> Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits,
> mais laisse le constructeur à sa propre décision, mais qui se ra laquelle
Il s'agit là de problème de vente liée et de remboursement d'OS :
> Résumé de la page :
> "Les ordinateurs vendus à la Fnac sont fournis avec un système
> dâexploitation préinstallé indispensable à leur fonctionnement.
> [cut...]
Ce qui veut dire que la FNAC est un vendeur (pas un assembleur) et n'a
pas de service informatique pour résoudre les problèmes d'insta llation.
Elle revent un produit dans l'état où le constructeur le lui a passé :
La garantie en cas de changement de l'OS :
La garantie se limitera donc dans ce cas aux défauts de fonctionneme nt du
seul matériel, indépendamment des problèmes de compatibili té, de
reconnaissance des composants et périphériques ou dâins tabilité liés aux
pilotes et autres composants logiciels installés par le client :
La garantie matérielle n'est pas changée et que demande on de p lus ?
Dans tous les cas, on ne peut pas leur demander d'assurer le
fonctionnement des logiciels que nous avons installés (idem sous Win dows
pour les logiciels qui ne faisaient pas partie de la pré-installatio n) :
Et à quoi peut bien servir de garder Windows uniquement pour avoir la
garantie de fonctionnement de cet OS si nous n'en avons pas besoin ? :
> Les garanties légales des vices cachés et de conformité continuent de
> sâappliquer sous réserve des modifications que vous aurez apportées."
> La demande de remboursement de lâOS doit être effectuà ©e auprès de chaque
> constructeur" :
> Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits
> mais laisse le constructeur à sa propre décision.
Ne confondons pas remboursement pour vente liée et garantie de
fonctionnement.
Bonne journée, Luc.
Bonjour et bonne année à tout-e-s,
Le 21/12/2014 16:25, a écrit :
> Oui, mais attention quand même :
> Concernant la garantie d'un ordinateur sans Windows, voici ce que dit la
> FNAC :
> www.fnac.com/Le-remboursement-de-votre-systeme-d-exploitation-OS/cp2429 4/w-4
> Ã la fin de la page on y lit :
> "La demande de remboursement de lâOS doit être effectuà ©e auprès de chaque
> constructeur" :
> Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits,
> mais laisse le constructeur à sa propre décision, mais qui se ra laquelle
Il s'agit là de problème de vente liée et de remboursement d'OS :
> Résumé de la page :
> "Les ordinateurs vendus à la Fnac sont fournis avec un système
> dâexploitation préinstallé indispensable à leur fonctionnement.
> [cut...]
Ce qui veut dire que la FNAC est un vendeur (pas un assembleur) et n'a
pas de service informatique pour résoudre les problèmes d'insta llation.
Elle revent un produit dans l'état où le constructeur le lui a passé :
La garantie en cas de changement de l'OS :
La garantie se limitera donc dans ce cas aux défauts de fonctionneme nt du
seul matériel, indépendamment des problèmes de compatibili té, de
reconnaissance des composants et périphériques ou dâins tabilité liés aux
pilotes et autres composants logiciels installés par le client :
La garantie matérielle n'est pas changée et que demande on de p lus ?
Dans tous les cas, on ne peut pas leur demander d'assurer le
fonctionnement des logiciels que nous avons installés (idem sous Win dows
pour les logiciels qui ne faisaient pas partie de la pré-installatio n) :
Et à quoi peut bien servir de garder Windows uniquement pour avoir la
garantie de fonctionnement de cet OS si nous n'en avons pas besoin ? :
> Les garanties légales des vices cachés et de conformité continuent de
> sâappliquer sous réserve des modifications que vous aurez apportées."
> La demande de remboursement de lâOS doit être effectuà ©e auprès de chaque
> constructeur" :
> Ce qui veut dire que la FNAC ne garantit pas directement ses produits
> mais laisse le constructeur à sa propre décision.
Ne confondons pas remboursement pour vente liée et garantie de
fonctionnement.
Bonne journée, Luc.
[â¦]
> > Les garanties légales des vices cachés et de conformità ©
> > continuent de sâappliquer sous réserve des modificat ions
> > que vous aurez apportées."
Alors mieux vaut garder Windows, même si on ne s'en sert pas.
[â¦]
> > Les garanties légales des vices cachés et de conformità ©
> > continuent de sâappliquer sous réserve des modificat ions
> > que vous aurez apportées."
Alors mieux vaut garder Windows, même si on ne s'en sert pas.
[â¦]
> > Les garanties légales des vices cachés et de conformità ©
> > continuent de sâappliquer sous réserve des modificat ions
> > que vous aurez apportées."
Alors mieux vaut garder Windows, même si on ne s'en sert pas.
Le mercredi 7 janvier 2015, 14:29:03
> > > Les garanties légales des vices cachés et de conformità ©
> > > continuent de sâappliquer sous réserve des modificatio ns
> > > que vous aurez apportées."
> Alors mieux vaut garder Windows, même si on ne s'en sert pas.
Câest une « réserve ». Ãa ne veut pas dire que la moindre
« modification que vous avez apportée » invalide la garant ie.
Ãa veut dire que si, p.ex., tu enlèves les ventilos, faudra pas
te plaindre si ça chauffe.
Les modifications logicielles dans le cadre dâune utilisation
normale nâinvalident pas une garantie. Ã charge pour le
vendeur/constructeur de prouver le contraire.
Sinon, réduire la partition Windows est déjà « une
modification que vous avez apportée ». Installer Linux à c ôté,
encore plus. Donc conserver la partoche ne servira à rien de
plus face à un vendeur de mauvaise foi.
Sylvain Sauvage
Le mercredi 7 janvier 2015, 14:29:03 andre_debian@numericable.fr
> > > Les garanties légales des vices cachés et de conformità ©
> > > continuent de sâappliquer sous réserve des modificatio ns
> > > que vous aurez apportées."
> Alors mieux vaut garder Windows, même si on ne s'en sert pas.
Câest une « réserve ». Ãa ne veut pas dire que la moindre
« modification que vous avez apportée » invalide la garant ie.
Ãa veut dire que si, p.ex., tu enlèves les ventilos, faudra pas
te plaindre si ça chauffe.
Les modifications logicielles dans le cadre dâune utilisation
normale nâinvalident pas une garantie. Ã charge pour le
vendeur/constructeur de prouver le contraire.
Sinon, réduire la partition Windows est déjà « une
modification que vous avez apportée ». Installer Linux à c ôté,
encore plus. Donc conserver la partoche ne servira à rien de
plus face à un vendeur de mauvaise foi.
Sylvain Sauvage
Le mercredi 7 janvier 2015, 14:29:03
> > > Les garanties légales des vices cachés et de conformità ©
> > > continuent de sâappliquer sous réserve des modificatio ns
> > > que vous aurez apportées."
> Alors mieux vaut garder Windows, même si on ne s'en sert pas.
Câest une « réserve ». Ãa ne veut pas dire que la moindre
« modification que vous avez apportée » invalide la garant ie.
Ãa veut dire que si, p.ex., tu enlèves les ventilos, faudra pas
te plaindre si ça chauffe.
Les modifications logicielles dans le cadre dâune utilisation
normale nâinvalident pas une garantie. Ã charge pour le
vendeur/constructeur de prouver le contraire.
Sinon, réduire la partition Windows est déjà « une
modification que vous avez apportée ». Installer Linux à c ôté,
encore plus. Donc conserver la partoche ne servira à rien de
plus face à un vendeur de mauvaise foi.
Sylvain Sauvage
On Wednesday 07 January 2015 15:10:32 Sylvain L. Sauvage wrote:Le mercredi 7 janvier 2015, 14:29:03Les garanties légales des vices cachés et de conformité
continuent de s’appliquer sous réserve des modifications
que vous aurez apportées."
Alors mieux vaut garder Windows, même si on ne s'en sert pas.
C’est une « réserve ». Ça ne veut pas dire que la moindre
« modification que vous avez apportée » invalide la garantie.
Ça veut dire que si, p.ex., tu enlèves les ventilos, faudra pas
te plaindre si ça chauffe.
Les modifications logicielles dans le cadre d’une utilisation
normale n’invalident pas une garantie. À charge pour le
vendeur/constructeur de prouver le contraire.
Sinon, réduire la partition Windows est déjà « une
modification que vous avez apportée ». Installer Linux à côté,
encore plus. Donc conserver la partoche ne servira à rien de
plus face à un vendeur de mauvaise foi.
Sylvain Sauvage
Sauf si on peut retirer Grub avant de ramener le PC à la boutique,
forte chance que le technicien ne le verra pas.
Et si il tombe en rade à 100%, ce qui est souvent le cas,
idem, le technicien ne pourra le voir.
André
On Wednesday 07 January 2015 15:10:32 Sylvain L. Sauvage wrote:
Le mercredi 7 janvier 2015, 14:29:03 andre_debian@numericable.fr
Les garanties légales des vices cachés et de conformité
continuent de s’appliquer sous réserve des modifications
que vous aurez apportées."
Alors mieux vaut garder Windows, même si on ne s'en sert pas.
C’est une « réserve ». Ça ne veut pas dire que la moindre
« modification que vous avez apportée » invalide la garantie.
Ça veut dire que si, p.ex., tu enlèves les ventilos, faudra pas
te plaindre si ça chauffe.
Les modifications logicielles dans le cadre d’une utilisation
normale n’invalident pas une garantie. À charge pour le
vendeur/constructeur de prouver le contraire.
Sinon, réduire la partition Windows est déjà « une
modification que vous avez apportée ». Installer Linux à côté,
encore plus. Donc conserver la partoche ne servira à rien de
plus face à un vendeur de mauvaise foi.
Sylvain Sauvage
Sauf si on peut retirer Grub avant de ramener le PC à la boutique,
forte chance que le technicien ne le verra pas.
Et si il tombe en rade à 100%, ce qui est souvent le cas,
idem, le technicien ne pourra le voir.
André
On Wednesday 07 January 2015 15:10:32 Sylvain L. Sauvage wrote:Le mercredi 7 janvier 2015, 14:29:03Les garanties légales des vices cachés et de conformité
continuent de s’appliquer sous réserve des modifications
que vous aurez apportées."
Alors mieux vaut garder Windows, même si on ne s'en sert pas.
C’est une « réserve ». Ça ne veut pas dire que la moindre
« modification que vous avez apportée » invalide la garantie.
Ça veut dire que si, p.ex., tu enlèves les ventilos, faudra pas
te plaindre si ça chauffe.
Les modifications logicielles dans le cadre d’une utilisation
normale n’invalident pas une garantie. À charge pour le
vendeur/constructeur de prouver le contraire.
Sinon, réduire la partition Windows est déjà « une
modification que vous avez apportée ». Installer Linux à côté,
encore plus. Donc conserver la partoche ne servira à rien de
plus face à un vendeur de mauvaise foi.
Sylvain Sauvage
Sauf si on peut retirer Grub avant de ramener le PC à la boutique,
forte chance que le technicien ne le verra pas.
Et si il tombe en rade à 100%, ce qui est souvent le cas,
idem, le technicien ne pourra le voir.
André
Sauf si on peut retirer Grub avant de ramener le PC à la boutique,
forte chance que le technicien ne le verra pas.
Et si il tombe en rade à 100%, ce qui est souvent le cas,
idem, le technicien ne pourra le voir.
André
Sauf si on peut retirer Grub avant de ramener le PC à la boutique,
forte chance que le technicien ne le verra pas.
Et si il tombe en rade à 100%, ce qui est souvent le cas,
idem, le technicien ne pourra le voir.
André
Sauf si on peut retirer Grub avant de ramener le PC à la boutique,
forte chance que le technicien ne le verra pas.
Et si il tombe en rade à 100%, ce qui est souvent le cas,
idem, le technicien ne pourra le voir.
André
Et si il tombe en rade à 100%, ce qui est souvent le cas,
idem, le technicien ne pourra le voir.
Et si il tombe en rade à 100%, ce qui est souvent le cas,
idem, le technicien ne pourra le voir.
Et si il tombe en rade à 100%, ce qui est souvent le cas,
idem, le technicien ne pourra le voir.
moi le service client d'asus m'a dit "si vous changer de system
d'exploitation vous perdez la garantie logiciel
moi le service client d'asus m'a dit "si vous changer de system
d'exploitation vous perdez la garantie logiciel
moi le service client d'asus m'a dit "si vous changer de system
d'exploitation vous perdez la garantie logiciel
baal a écrit :moi le service client d'asus m'a dit "si vous changer de system
d'exploitation vous perdez la garantie logiciel
C'est quoi la garantie logiciel ?
baal a écrit :
moi le service client d'asus m'a dit "si vous changer de system
d'exploitation vous perdez la garantie logiciel
C'est quoi la garantie logiciel ?
baal a écrit :moi le service client d'asus m'a dit "si vous changer de system
d'exploitation vous perdez la garantie logiciel
C'est quoi la garantie logiciel ?