installer debian stable a partir d une clé USB SANS possibilité internet

giggz
Bonjour,

je souhaite installer debian stable lenny à partir d'une clé USB et SANS
possibilité de télécharger par la suite des paquets par le net :
en effet lenny ne supporte pas mes cartes ethernet et wifi.

J'ai téléchargé la première iso de lenny et utiliser unetbootin pour la
mettre sur ma clé. au démarrage ça boote bien et j'arrive à
l'install...par contre par la suite pb ! il me demande le CD...mais moi
j'ai pas de lecteur CD. les paquets sont sur la clé!!! comment puis je
faire ? Y a t'il une possibilité de s'en sortir avec l'iso de debian
lenny ?

Donc je repete pas de netinstall...et je veux la stable.

Merci d'avance
Guillaume

Serge SMEESTERS

l'image du cédérom ne devait-elle pas être sur la même clé?

Oui, ça me semble curieux également, de devoir monter "une
iso"(fichier .iso) "avec un loop" à ce moment là...

Il y a peut-être une confusion à propos de "placer l'iso sur la clé" !?.

Moi, je ferais ça avec la commande dd ou un truc du genre...
ou
Le "contenu" (de l'iso) peut également être placé sur une partition e xt2/3...

C'est souvent plus simple qu'on ne le pense ;)

À+,
Serge S.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Thu, Dec 31, 2009 at 09:39:08AM +0100, Serge SMEESTERS a écrit :

> [...]

(de l'iso) peut également être placé sur une partition ext2/3...

C'est souvent plus simple qu'on ne le pense ;)

Personnellement, j'ai monté la clé formatée par mkdosfs et préparée par
syslinux, puis j'y ai copié vmlinuz, initrd.gz et businesscard.iso, comme
indiqué dans le guide d'installation: « http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr ».
Je n'ai pas trouvé de fichier syslinux.cfg, mais les deux lignes qu'il
contient sont aussi données dans le guide.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan