installer définitivement SP3

Patricia
J'ai passé mon PC sous MS "up date": ne manque rien.
J'ai fait valider en ligne sur le site web de MS sur les pages "WGA" : la
"copie" de Windows téléchargée avec SP3 est bonne.

Le problème est qu'à CHAQUE FOIS que j'allume mon PC, un message d'erreur
apparait "voulez vous activer maintenant cette copie ? "...et je dois appeler
un N° de MS , entrer sur le téléphone une serie de chiffres apparaissant à
l'écran puis ... cela ne va pas d'après la boite vocale...puis un sympathique
opérateur ;-) de MS au bout du fil me remet entre les mains d'une boite
vocale pour entrer des chiffres sur une grille (de A à G) à l'écran et puis
ça marche.
TOUS LES JOURS, je dois faire cela :-((

Merci pour votre aide

--
Patricia

Azo4
mais... le sp3 c'est pour XP?!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Patricia" a écrit dans le message de
[...]

Patricia
Oui je sais . J'ai un Xp familial et après ?
--
Patricia

"Azo4" a écrit :

mais... le sp3 c'est pour XP?!!

--
> [...]

> opérateur ;-) de MS au bout du fil me remet entre les mains d'une boite
> vocale pour entrer des chiffres sur une grille (de A à G) à l'écran et

Sabrem JORAM
Patricia a écrit :

Oui je sais . J'ai un Xp familial et après ?

Bonjur,

Vous êtes sur un forum consacré à VISTA et non XP.

Avez-vous activé le TEATIMER de SPYBOT éventuellement ? Si oui, est à
désactiver...

Cordialement,

"Azo4" a écrit :

mais... le sp3 c'est pour XP?!!

[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Patricia
Je ne pense pas avoir ce logiciel. Comment en être certaine ?
--
Patricia

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Patricia a écrit :

Je ne pense pas avoir ce logiciel. Comment en être certaine ?

[...]

Bonjour,

SPYBOT (SSD pour les intimes) est un antispyware (gratuit) très
populaire :

http://www.safer-networking.org/fr/spybotsd/index.html

http://www.malekal.com/tutorial_spybot.php

Si au moment de valider l'activation de XP, le TEATIMER de SSD était
actif, vous avez peut être à sa demande bloqué, par distraction ou
méconnaissance ou dans le doute, l'écriture du fichier de validation ;
lorsque vous re-validez chaque jour, il ne vous demande plus s'il doit
bloquer cette modification (ayant mémorisé votre ordre) et empêche
l'écriture du fichier sans aucune alerte.

Le TEATIMER est visible dans l'onglet Processus du Gestionnaire de
tâches.

Par défaut, dans les dernières versions de SPYBOT, le TEATIMER est
activé (sauf à décocher la bonne case lors de l'installation)

Pour le désactiver, il faut passer en Mode avancé de SSD et décocher la
case ah hoc dans Outils -> Résident

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit :

Patricia a écrit :

[...]

"Azo4" a écrit :

mais... le sp3 c'est pour XP?!!

[...]

Patricia
Merci pour votre aide.

1/ J’ai nettoyé le PC de façon approfondie avec Ad Aware. Je n’avais pas
fait le ménage depuis 1 an. De nombreux cookies ou fichiers à risque ont été
détruits sauf 1 signalé indestructible :

C.Windowssystem32.reset5.dll

Je ne le trouve pas avec le moteur de recherche interne d’XP.

2/ J’ai retrouvé le logiciel SPYBOT. Je ne possède plus l’icône pour le
lancer. Le programme est sous C dans le fichier Program Files.

Dois je le supprimer ?

3/ J’ai nettoyé le PC de façon approfondie Norton anti Virus. Seul 1 fichier
est signalé indestructible avec le message :

« bockdoor.littlewitch ne peut être supprimé d’un fichier ni pris en charge »

Que faire d’autre ?

Merci pour votre aide.

--
Patricia

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
FU2 microsoft.public.fr.securite

Bonjour,

Patricia a écrit :

Merci pour votre aide.

1/ J’ai nettoyé le PC de façon approfondie avec Ad Aware. Je n’avais pas
fait le ménage depuis 1 an.

Pas bien ça :-)

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

http://assiste.com.free.fr/

De nombreux cookies ou fichiers à risque ont été
détruits sauf 1 signalé indestructible :

C.Windowssystem32.reset5.dll

Voilà... nous y sommes... Ce fichier n'est pas un coockie mais un
composant entrant dans le processus de validation (le fichier est
mentionné dans l'étape 8) :

http://support.microsoft.com/kb/312295/en-us

http://support.microsoft.com/kb/312295/fr

Je ne le trouve pas avec le moteur de recherche interne d’XP.

Voyez l'étape 8 ci-dessus...

2/ J’ai retrouvé le logiciel SPYBOT. Je ne possède plus l’icône pour le
lancer. Le programme est sous C dans le fichier Program Files.

Dois je le supprimer ?

Regardez s'il est toujours présent dans le panneau "Ajout/suppression
de programmes" et si oui désinstallez-le à partir de ce panneau...

Peut être utile (je vous le conseille) d'installer la dernière version.

3/ J’ai nettoyé le PC de façon approfondie Norton anti Virus. Seul 1 fichier
est signalé indestructible avec le message :

« bockdoor.littlewitch ne peut être supprimé d’un fichier ni pris en charge »

http://www.google.fr/search?hl=fr&qºckdoor.littlewitch&btnG=Rechercher&meta
http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid 03-031120-5553-99

Que faire d’autre ?

http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid 03-031120-5553-99&tabid=3

Merci pour votre aide.

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit :

Patricia a écrit :

[...]

"Azo4" a écrit :

mais... le sp3 c'est pour XP?!!

[...]

Sabrem JORAM

Patricia a écrit :

[...]

Avant d'attaquer le registre, lisez ceci :

»

[...]

Patricia
Bonjour,

:-)) Un Grand merci à Sabrem ainsi qu’à Sergio . Vous vous êtes donnés tant
de peine pour me sortir de cette fichue histoire qui était causée par ce
fichier malveillant.
Quel bazar que d’être obligée d’appeler le call center de MS à chaque
allumage…même si les collaborateurs MS au téléphone avec leur petit accent
sont très sympas !
Désormais tout marche comme avant GRACE A VOUS.

Je pensais être bien protégée avec Norton Fire Wall / Antivirus mis à jour
en ligne…
Je n'ai pas réinstallé Spybot.

En plus du problème résolu, j’ai l’impression que désormais mon PC
fonctionne mieux et plus vite.

Encore Merci Sabrem .

--
Patricia

Patricia a écrit :

> [...]

> est signalé indestructible avec le message :
>
> « bockdoor.littlewitch ne peut être supprimé d’un fichier ni pris en charge »

Cordialement,