Installer des Jeux Windaube sous linux : du nouveau.

4 réponses
viphakoneniko
Salut, à tous.

Via un utilisateur de gentoo qui postait sur clubic.com concernant les
pb du futur pack SP2 de Windaube XP, je viens de tomber sur un
chouette truc, que je n'ai pas testé car je n'ai pas les jeux
supportés.

Cela montre que les jeux sous linux ne sont pas définitivement
enterrés.

http://liflg.sourceforge.net/

http://sourceforge.net/projects/liflg/

Les retours d'expérience sont les bienvenus.

P.S. je pense que les jeux CD crackés ne marcheront peut-être pas.
;)

Certains connaissaient peut-être, pas moi.

4 réponses

Doug713705
Le Mardi 11 Mai 2004 22:34, Nikoo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Cela montre que les jeux sous linux ne sont pas définitivement
enterrés.

Qui dit qu'ils sont entérrés ??????

--
@+
Doug [Linux user #307925]
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Spiritz
Effectivement la liste est impressionnante.

Une question me trotinne dans la tete qd meme, j'ai un config correct,
1Go Ram, P4 Prescott @ 3.5, et une geforce 4 TI 4200... Mais l'utilisation
dde jeu qui tourne pas en natif ca va donner quoi? Y'a bc de pertes? Je
voudrai pas investir 400 francs dans un jeu pour avoir un jeu qui tourne
trop lentement au final.

On Tue, 11 May 2004 13:34:14 -0700, Nikoo wrote:

Salut, à tous.

Via un utilisateur de gentoo qui postait sur clubic.com concernant les pb
du futur pack SP2 de Windaube XP, je viens de tomber sur un chouette truc,
que je n'ai pas testé car je n'ai pas les jeux supportés.

Cela montre que les jeux sous linux ne sont pas définitivement enterrés.

http://liflg.sourceforge.net/

http://sourceforge.net/projects/liflg/

Les retours d'expérience sont les bienvenus.

P.S. je pense que les jeux CD crackés ne marcheront peut-être pas.
;)

Certains connaissaient peut-être, pas moi.

Emmanuel Florac
Le Wed, 12 May 2004 12:21:30 +0200, Spiritz a écrit :

Une question me trotinne dans la tete qd meme, j'ai un config correct, 1Go
Ram, P4 Prescott @ 3.5, et une geforce 4 TI 4200... Mais l'utilisation dde
jeu qui tourne pas en natif ca va donner quoi?

Il parait que dans la plupart des cas le résultat est correct. Pour les
jeux qui tournent en natif, il est reconnu que la version Linux est
souvent bien supérieure à la version windows (en tout cas si les codeurs
connaissent leur boulot). Voir l'article sur osnews.com sur les choix d'OS...

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

viphakoneniko
Salut, j'ai installé finalement Freespace 2 à partir de CDs achetés
(j'avais oublié que je l'avais ce jeu).
Il tourne très bien, et est même bcp plus rapide que sous Windows.

Seul pb, je ne trouve pas comment régler la résolution, et ce n'est
pas dans les options.
J'ai bien édité le fichier Freespace2.ini en entrant à la ligne la
résolution que je désirais (sans savoir si c vraiment là que je devais
bidouiller).
La ligne par défaut étant :

Videocard=OpenGL (640x480)

Et mon moniteur supporte 1024x768 alors....
C donc peut-être au niveau du programme de gestion de l'OpenGL sous
linux que je dois peut-être spécifier tout ceci. Je regarderai.

Mais donc ça marche.
c cool.

Pour info, j'ai encore trouvé d'autres liens :

http://mandrake101.no-ip.org/

et surtout :

http://icculus.org/ (ya pleins d'installeurs sur la page d'accueil.