Installer des nouvelles polices

3 réponses
Zanton
Bonjour,

après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait installer les nouvelles
polices dans le dossier ~/.xfonts et exécuter fc-cache. Malheureusement
chez moi, ça ne marche pas :( Lorsque j'ouvre Gimp pour éditer une
nouvelle image, ma police n'apparaît pas.

A noter que mes polices sont au format .ttf

Je souhaiterais donc savoir si j'ai fait une erreur ou sinon quel est le
moyen pour installer des polices efficacement.

Merci,

Zanton

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sylvain
On Wed, Jul 14, 2004 at 02:25:29AM +0200, Zanton wrote :
Bonjour,

Je souhaiterais donc savoir si j'ai fait une erreur ou sinon quel est le
moyen pour installer des polices efficacement.

j'utilise une methode differente qui consiste a mettre toutes mes polices
.ttf dans un repertoire (~/.myfonts) puis dans ce meme repertoire,
j'execute les commandes mkfontdir puis mkfontscale, et j'ajoute une ligne
dans mon fichier /etc/X11/XF86Config-4 :

FontPath "/home/sylvain/.myfonts"

Un restart de X et ca roule

Merci,

pas de quoi, si ca peux t'aider :)

Zanton

Sylvain

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Le Wed, 14 Jul 2004 11:30:15 +0200, Sylvain a écrit :

j'utilise une methode differente qui consiste a mettre toutes mes polices
.ttf dans un repertoire (~/.myfonts) puis dans ce meme repertoire,
j'execute les commandes mkfontdir puis mkfontscale, et j'ajoute une ligne
dans mon fichier /etc/X11/XF86Config-4 :

FontPath "/home/sylvain/.myfonts"

Un restart de X et ca roule

C'est un peu crado comme méthode, non ? Que tout le système aille chez
toi pour lire des polices ? Tant qu'à faire, copie-les dans
/usr/local/share/fonts/truetype/, en plus ça marchera immédiatement sans
redémarrer X.

n.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zanton
nicolas wrote:
Le Wed, 14 Jul 2004 11:30:15 +0200, Sylvain a écrit :

j'utilise une methode differente qui consiste a mettre toutes mes polices
.ttf dans un repertoire (~/.myfonts) puis dans ce meme repertoire,
j'execute les commandes mkfontdir puis mkfontscale, et j'ajoute une ligne
dans mon fichier /etc/X11/XF86Config-4 :

FontPath "/home/sylvain/.myfonts"

Un restart de X et ca roule

C'est un peu crado comme méthode, non ? Que tout le système aille chez
toi pour lire des polices ? Tant qu'à faire, copie-les dans
/usr/local/share/fonts/truetype/, en plus ça marchera immédiatement sans
redémarrer X.

n.

Vous voyez mon ancien message ?
Je l'ai effacé peu de temps après :s
Je venais en effet de trouver la méthode ci-dessus donc j'ai voulu
supprimer mon message...

Merci quand même :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact