installer disque dur

6 réponses
hayabusa
Bonjour à tous ,

J ai un petit probleme j ai 2 disque dur interne de 80 giga chacun ,mon
probleme j en ai enlevé un ,pas avec celui qui boot mais l autre ,puis apres
quelque heures je les remis et la il y est pas invisible dans mon poste de
travail ,j ai fait les meme branchement comme il etait.Je m y connais pas
trop sa serais sympa de votre pars si vous pouviez m aider.Merci

Je suis sous xp professionelle.

6 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour à tous ,

J ai un petit probleme j ai 2 disque dur interne de 80 giga chacun
,mon probleme j en ai enlevé un ,pas avec celui qui boot mais l
autre ,puis apres quelque heures je les remis et la il y est pas
invisible dans mon poste de travail ,j ai fait les meme branchement
comme il etait.Je m y connais pas trop sa serais sympa de votre pars
si vous pouviez m aider.Merci

Je suis sous xp professionelle.

Ouais :-) ... bizarre...

Bien vérifié les connexions matérielles : les deux extrémités des
câbles (données et alimentation) ?

Apparait-il sur l'écran (c'est rapide) lors du démarrage du PC ?

Est-il reconnu dans le BIOS ?

A t-il bien été remis à sa place initiale sur la nappe : pas sur une
autre nappe (problème de configuration MS-SL) ?

Si tout ça colle, effacez les contrôleurs correspondants dans le
gestionnaire de périphériques, redémarrez...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

hayabusa
Bonjour ,

Dans le bios je le vois pas ,je sais pas si il s affiche sur l ecran au
demarage je m y connais pas desoler ,je sais pas lekel effacer comme
controlleur dans gestionnaire de peripherique ,je vais comme meme ouvrir mon
unité pour voir les branchement.....

Bonjour,

Bonjour à tous ,

J ai un petit probleme j ai 2 disque dur interne de 80 giga chacun
,mon probleme j en ai enlevé un ,pas avec celui qui boot mais l
autre ,puis apres quelque heures je les remis et la il y est pas
invisible dans mon poste de travail ,j ai fait les meme branchement
comme il etait.Je m y connais pas trop sa serais sympa de votre pars
si vous pouviez m aider.Merci

Je suis sous xp professionelle.

Ouais :-) ... bizarre...

Bien vérifié les connexions matérielles : les deux extrémités des
câbles (données et alimentation) ?

Apparait-il sur l'écran (c'est rapide) lors du démarrage du PC ?

Est-il reconnu dans le BIOS ?

A t-il bien été remis à sa place initiale sur la nappe : pas sur une
autre nappe (problème de configuration MS-SL) ?

Si tout ça colle, effacez les contrôleurs correspondants dans le
gestionnaire de périphériques, redémarrez...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Bonjour ,

Dans le bios je le vois pas ,je sais pas si il s affiche sur l ecran
au demarage je m y connais pas desoler ,je sais pas lekel effacer
comme controlleur dans gestionnaire de peripherique ,je vais comme
meme ouvrir mon unité pour voir les branchement.....

S'il n'apparait pas dans le BIOS, il n'apparaitra pas lors de la
séquence de démarrage visible à l'écran.

En principe, votre BIOS n'aurait pas dû bouger : mais vérifiez que la
détection des disques est bien en "Auto" : peux pas être plus précis
car les BIOS diffèrent...

Sinon, dans le BIOS, rétablissez les paramétrages par défaut : genre
"Load Setup Default"

Dans le gestionnaire de périphériques, dérouler "Contrôleurs
ATA-ATA/ATAPI" et effacez les lignes "Principal" et "Secondaire". A
chaque effacement, faudra redémarrez... C'est bien du PATA ?

Si vous ne maitrisez pas votre BIOS, donnez-moi les références de votre
carte mère dont je tenterai alors de récupérer la documentation pour
vous guider précisément.

Cordialement,

Bonjour,

Bonjour à tous ,

J ai un petit probleme j ai 2 disque dur interne de 80 giga chacun
,mon probleme j en ai enlevé un ,pas avec celui qui boot mais l
autre ,puis apres quelque heures je les remis et la il y est pas
invisible dans mon poste de travail ,j ai fait les meme
branchement comme il etait.Je m y connais pas trop sa serais
sympa de votre pars si vous pouviez m aider.Merci

Je suis sous xp professionelle.

Ouais :-) ... bizarre...

Bien vérifié les connexions matérielles : les deux extrémités des
câbles (données et alimentation) ?

Apparait-il sur l'écran (c'est rapide) lors du démarrage du PC ?

Est-il reconnu dans le BIOS ?

A t-il bien été remis à sa place initiale sur la nappe : pas sur une
autre nappe (problème de configuration MS-SL) ?

Si tout ça colle, effacez les contrôleurs correspondants dans le
gestionnaire de périphériques, redémarrez...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Eric Giffard
"hayabusa" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous ,
J ai un petit probleme j ai 2 disque dur interne de 80 giga chacun ,mon
probleme j en ai enlevé un ,pas avec celui qui boot mais l autre ,puis
apres
quelque heures je les remis et la il y est pas invisible dans mon poste de
travail ,j ai fait les meme branchement comme il etait.Je m y connais pas
trop sa serais sympa de votre pars si vous pouviez m aider.Merci
Je suis sous xp professionelle.

Bonjour
Il a peut être perdu sa lettre.
Clic-droit sur l'icone Poste de travail, Gérer
Aller dans la branche Gestion de disques
Si le disque n'apparait pas : faire Menu Action, Analyser les disques de
nouveau
Si le disque apparait : Clic droit sur la partition, Modifier la lettre de
lecteur ...
Choisir une lettre
Fermer la console

Si tu es en "disque dynamique", il faut faire un clic droit sur un disque,
puis Importer les données d'un disque étranger.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Boulhaya
"hayabusa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

J ai un petit probleme j ai 2 disque dur interne de 80 giga chacun ,mon
probleme j en ai enlevé un ,pas avec celui qui boot mais l autre ,puis
apres
quelque heures je les remis et la il y est pas invisible dans mon poste de
travail ,j ai fait les meme branchement comme il etait.Je m y connais pas
trop sa serais sympa de votre pars si vous pouviez m aider.Merci

Je suis sous xp professionelle.

Expérience vécue à plusieurs reprises ; lors du redémarrage, plus de disque
dur.
La cause : en manipulant la nappe pour refaire les branchements, j'avais
soulevé *très légèrement* le connecteur situé sur la carte mère.
Le remède : appuyer énergiquement sur ledit connecteur pour être certain
qu'il est bien enfoncé.
En espérant que ceci résoudra votre problème.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

hayabusa
Bonjour ,

Probleme resolu ,tout betement j avais pas assé enfoncé la nappe qui va sur
le disque dur ,mille excuse ,merci infiniment à vous tous.

"hayabusa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

J ai un petit probleme j ai 2 disque dur interne de 80 giga chacun ,mon
probleme j en ai enlevé un ,pas avec celui qui boot mais l autre ,puis
apres
quelque heures je les remis et la il y est pas invisible dans mon poste de
travail ,j ai fait les meme branchement comme il etait.Je m y connais pas
trop sa serais sympa de votre pars si vous pouviez m aider.Merci

Je suis sous xp professionelle.

Expérience vécue à plusieurs reprises ; lors du redémarrage, plus de disque
dur.
La cause : en manipulant la nappe pour refaire les branchements, j'avais
soulevé *très légèrement* le connecteur situé sur la carte mère.
Le remède : appuyer énergiquement sur ledit connecteur pour être certain
qu'il est bien enfoncé.
En espérant que ceci résoudra votre problème.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire