Installer disque SSD

Zx2010
Bonjour,
Ma carte mère n'a pas l'option AHCI
.
Puis-je quand même y installer un disque SSD ?

Th.A.C
Le 02/12/2016 à 17:08, Zx2010 a écrit :
Bonjour,
Ma carte mère n'a pas l'option AHCI
.
Puis-je quand même y installer un disque SSD ?
Merci

Slt,
AHCI, c'est le format natif pour le SATA.
Normalement, toutes les cartes mère qui ont du SATA ont le mode AHCI,
mais il peut s'appeller autrement sur certains modèles.
Dis-nous quels modes sont accessibles dans le bios.
Regarde aussi s'il n'y aurait pas une mise à jour du bios qui ferait
apparaître cette option.
Thierry
Pascal Hambourg
Le 02/12/2016 à 18:58, Th.A.C a écrit :
Le 02/12/2016 à 17:08, Zx2010 a écrit :
Bonjour,
Ma carte mère n'a pas l'option AHCI
.
Puis-je quand même y installer un disque SSD ?

Oui. Aucun rapport entre l'AHCI et le TRIM.
Normalement, toutes les cartes mère qui ont du SATA ont le mode AHCI,

Non. Ça dépend du modèle de contrôleur SATA.