Installer Exim sans désinstaller Postfix

Jacques Lav!gnotte
Bonjour,

[Usual disclaimer : J'ai RTFMé sans trouver de solution]

Postfix est installé sur une machine, il est fonctionnel.

Pour essayer certaines fonctions je voudrais installer et faire tourner
temporairement Exim-4 sur cette même machine SANS DESINSTALLER Postfix.

Comment faire ?

Merci, Jacques

Erwan David
"Jacques Lav!gnotte" écrivait :

Arol a écrit :
Le Sat, 02 Aug 2008 01:31:02 +0200, Fabien LE LEZ a écrit:

Je parie qu'il a emacs sur sa machine de production.

Perdu ! Je n'ai Emacs nulle part. A quoi sert Emacs si ce n'est
bouffer de l'espace disque ?

Et vous ne répondez pas à la question (qui était mal posée ;)
et que je reformule :

« Sur une Debian comment installer Exim sans détruire
la config Postfix. » ??? (Et réciproquement)

installer exim désinstalle postfix, mais ne détruit pas sa
configuration.

Bon une sauvegarde de /etc/postfix n'est pas forcément mauvaise, mais
normalemet tout marche sans problème

les riches l'auraient accaparé
Nicolas Bouthors
Jacques Lav!gnotte nous disait :
« Sur une Debian comment installer Exim sans détruire
la config Postfix. » ??? (Et réciproquement)

La réponse est toujours la même : c'est une mauvaise idée, mais c'est
faisable en recompilant le paquet postfix ET le paquet exim a partir
des sources en modifiant les dépendances.

--
Nicolas - 06 20 71 62 34 - http://nicolas.bouthors.org/album/
Nicolas Bouthors
Jacques Lav!gnotte nous disait :
Bien sûr, on peut faire des sauvegardes. Dans le cas de Postfix
sauvegarder /etc/postfix suffira t-il ?

Oui

--
Nicolas - 06 20 71 62 34 - http://nicolas.bouthors.org/album/
Arol
Le Sat, 02 Aug 2008 13:06:46 +0200, Erwan David a écrit:

mais normalemet tout marche sans problème

je me méfie toujours des "normalement".
Jacques Lav!gnotte
Nicolas Bouthors a écrit :
Jacques Lav!gnotte nous disait :
Bien sûr, on peut faire des sauvegardes. Dans le cas de Postfix
sauvegarder /etc/postfix suffira t-il ?

Oui

« Voilà » ©

Et en cherchant mieux, y'a pas une option secrète de apt-get (ou dpkg)
qui permettraint d'ignorer la contrainte de « replace » ???

Jacques

Eric Razny
[...]

Au cas où, une sauvegarde de /etc/mail s'il existe n'est pas non plus une
mauvaise idée[1]. Sauvegarder /etc/aliases ne mange pas de pain non plus
(certaines redirections de postmaster & co peuvent changer)

[1] je n'utilise pas postfix mais sendmail, alors c'est juste par prudence.
Eric Razny
Le Sat, 02 Aug 2008 12:53:46 +0200, Tanguy a écrit :

Vu que c'est une machine debian et qu'apparemment tu y as fait des
modifs, tu peux essayer avec dpkg-repack :
«dpkg-repack creates a .deb file out of a debian package that has
already been installed. If any changes have been made to the package
while it was unpacked (ie, files in /etc were modified), the new package
will inherit the changes.»

Merci je ne connaissais pas cette commande.
Jacques Lav!gnotte
Eric Razny a écrit :
[...]

Y'a seulement batchparms (rsmtp) qui fait partie du paquet Exim;

> Sauvegarder /etc/aliases ne mange pas de pain non plus
(certaines redirections de postmaster & co peuvent changer)

Intact,

[1] je n'utilise pas postfix mais sendmail, alors c'est juste par prudence.

J'ai fait deux/trois bascules de Postfix à Exim et retour à Postfix
et *pour le moment* rien ne se casse ;)

Jacques
1 2