installer fedora a prtir d'isos

doom
bijour a tous, ben voila je ovulais savoir qqch, siùmplement si je puvais
isntaller FC3 simplement en gravant la premiere iso, puis apré en emulant
les 2 autre (je c pas comment mais doit bien y avoir un moyen.......non?

donc voila je fvais vrésumé

Mon ordi actuel : XP + mdk10.1 (mais j'ai fait une ocneri et je l'é planté)
mon ordi comme je le ovudré : XP+ FC3

et comment l'obtenir comme ca, en utilisan,t une iso gravée et en emulant
les 3 autre (et meme , si je pouvais utiliser simplement les isos sur mon DD
ca cerait le top

paskeu mon pere va vite se rendre compte de la baisse du niveau de cd
vierges lol

alé bye, et mrci

noone
[...]

Tu n'es même pas obliger de télécgarger les 2 autres iso si tu as l'ADSL...
Tu fais une install avec ton 1er CD...
Ensuite tu définis les sources où aller télécharger les paquets...

Perso je ne connais pas trop Fedora... mais je connais Mandrake

sinon il y a de la doc à propos de yum (sous Mandrake c'est urpmi, sous
Debian c'est apt-get, sous Gentoo c'est emerge)

http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleida

@+

Jerome Lambert
doom wrote:
[...]

Oui. Il existe plusieurs méthodes. Voici les deux possibilités qui
s'appliquent au cas décrit:

1) L'ADSL fonctionne sous Linux (Modem Ethernet, routeur, etc.)

- Télécharger l'iso du 1er CD ou le fichier boot.iso et les graver.
- Booter sur le CD. Au démarrage, taper "linux askmethod"
- Configurer le réseau et puis choisir l'endroit où sont stockés les
fichiers (serveur FTP, HTTP, etc.)

2) L'ADSL ne fonctionne pas sous Linux.
- Télécharger l'iso du 1er CD ou le fichier boot.iso et les graver
- Télécharger l'arborescence du répertoire /fedora/i386/, de préférence
sur une partition Linux qui n'est pas à formater, au pire sur une
partition FAT32.
- Booter sur le CD. Au démarrage, taper "linux askmethod"
- Choisir l'endroit du disque dur où sont stockés les fichiers

(...)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 17 Jan 2005 17:46:03 +0000 ) doom :
[ramassis de fautes]

Tiens:
http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/questions/ortho

--
ASPO Xxxxxxxxxxx - http://aspo.xxxxx.xxx/activites/xxxxxxx
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
noone

s'appliquent au cas décrit:

[...]

on peut aussi citer la 3ème méthode

télécharger les 3 cd

graver le 1er
installer à partir du premier
monter en boucle les iso des 2 cds dans /mnt/fedora/cd2 /mnt/fedora/cd3
ajouter les media de /mnt/fedora/cd2 ... et 3

dans tous les cas c'est quand même pas un truc pour débutant...

Il faut déjà avoir bricolé un minimum sous Linux ET connaitre la gestion
des packages de sa distrib...

doom
a merci beaucoup je vais tester sa
mais en attendant je vais finir mes devoirs...sinon mes parents vont me
taper sur les doigt
(ben quoi ,c'est dur d'etre en 4eme, avec une classe sautée, et de se
maintenir a peu près a 16,5 de moyenne)

allez @++ ttlm

[ah et ps pour le message tout a la fin, je sais, y' a plein de fautes, mais
bon j'ai la flemme de bien ecrire, mais merci quand meme pour le site!)]

s'appliquent au cas décrit:

[...]

JRD
Bonjour,

doom wrote:
a merci beaucoup je vais tester sa
mais en attendant je vais finir mes devoirs...sinon mes parents vont me
taper sur les doigt
(ben quoi ,c'est dur d'etre en 4eme, avec une classe saut?e, et de se
maintenir a peu pr?s a 16,5 de moyenne)

Orgueil est péché mortel. ;-)
Apparemment, la dictée n'est plus vraiment à l'ordre du jour, ou du
moins zéro en dictée ne fait pas effondrer une moyenne (qui dépend
forcément du contexte).

allez @++ ttlm

"Jerome Lambert" a ?crit dans le message de news:

doom wrote:
bijour a tous, ben voila je ovulais savoir qqch, si?mplement si je
puvais

isntaller FC3 simplement en gravant la premiere iso, puis apr? en
emulant

les 2 autre (je c pas comment mais doit bien y avoir un moyen.......non?

Oui. Il existe plusieurs m?thodes. Voici les deux possibilit?s qui
s'appliquent au cas d?crit:

1) L'ADSL fonctionne sous Linux (Modem Ethernet, routeur, etc.)

- T?l?charger l'iso du 1er CD ou le fichier boot.iso et les graver.
- Booter sur le CD. Au d?marrage, taper "linux askmethod"
- Configurer le r?seau et puis choisir l'endroit o? sont stock?s les
fichiers (serveur FTP, HTTP, etc.)

2) L'ADSL ne fonctionne pas sous Linux.
- T?l?charger l'iso du 1er CD ou le fichier boot.iso et les graver
- T?l?charger l'arborescence du r?pertoire /fedora/i386/, de pr?f?rence
sur une partition Linux qui n'est pas ? formater, au pire sur une
partition FAT32.
- Booter sur le CD. Au d?marrage, taper "linux askmethod"
- Choisir l'endroit du disque dur o? sont stock?s les fichiers

Tout cela pour économiser 2 euros (3 CDR).

Sinon, la méthode très simple :

- installer FC3 avec juste le réseau et yum (sans la langue française
qui n'est pas sur le CD1). Donc, ne rien sélectionner dans les paquets
d'installation.

- configurer yum.

- installer le reste avec yum install "les autres paquets".

AMHA Long et pénible pour une installation de station personnelle. ;-)
Le temps de perdu et l'énergie dépensée ne valent pas les 2 euros. ;-)

JRD.
--
jerome (dot) drapeau <at> free (dot) fr
http://jerome.drapeau.free.fr

TiChou
Dans le message <news:cslne2$6te$,
*JRD* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Tout cela pour économiser 2 euros (3 CDR).

2¤ ? C'est cher payé !

;-)

Mis à part le coup, ce qui me dérange le plus, c'est non pas la dépense,
mais le côté CD jetable.

--
TiChou

Jean-Philippe Caruana
Tout cela pour économiser 2 euros (3 CDR).

2 euro ? C'est cher payé !

en effet !

Mis à part le coup, ce qui me dérange le plus, c'est non pas la
dépense,

mais le côté CD jetable.

s/coup/coût/ (moi j'ai pas compris tout de suite, désolé :-)

si tu n'aimes pas le coté CD jetable, tu peux tjs graver des CD-RW,
ils sont un peu plus chers à l'achat, mais c'est vrai que dans
l'idée, c'est moins de gâchis (et au final, meme en coût, on doit
s'y retrouver si tu graves svt de nouvelles versions)

par contre, il faut utiliser les cd-R opur les sauvegardes, sinon on
peut les effacer "accidentellement" (c'est du vécu, mais je suis pas
très malin aussi...)

sur ce, a+
--
jpc

Nicolas George
"Jean-Philippe Caruana" wrote in message
:
s/coup/coût/ (moi j'ai pas compris tout de suite, désolé :-)

Je pense que c'est bien coup qu'il voulait dire, comme dans « le coup de la
panne » : un CD, ça ne coûte quasiment rien, effectivement, mais sur le
principe, c'est du gaspillage, et c'est assez dommage à tous les niveaux.

PS : règle ton newsreader en 8bit plutôt qu'en quoted-printable ; le QP est
inutile, légèrement dispendieux, et moins pratique à tout point de vue.

TiChou
Dans le message <news:csm213$125o$,
*Nicolas George* tapota sur f.c.o.l.configuration :

"Jean-Philippe Caruana" wrote:
s/coup/coût/ (moi j'ai pas compris tout de suite, désolé :-)

Je pense que c'est bien coup qu'il voulait dire,

Non, c'était bien « coût » que je voulais dire. :)

Honte à moi pour cette faute.

--
TiChou

1 2