Installer Fedora

10 réponses
Jean
Bonjour,

Quelqu'un a déjà réussi à installer Fedora ? Parce que pour moi, ça plante à
l'install...

Jean

10 réponses

Emmanuel Florac
Dans article <bp53uv$gkd$,
disait...

Quelqu'un a déjà réussi à installer Fedora ? Parce que pour moi, ça plante à
l'install...

Dis-en plus. En général, c'est soit une mauvaise gravure, une iso
corrompue... Dans Fedora (comme RedHat) il te propose de vérifier
l'intégrité des CD avant d'installer, est-ce que tu l'as fait?

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Jean
Dis-en plus. En général, c'est soit une mauvaise gravure, une iso
corrompue... Dans Fedora (comme RedHat) il te propose de vérifier
l'intégrité des CD avant d'installer, est-ce que tu l'as fait?

Oui, les controle des iso sont OK.

J'ai finalement réussi a installer en mettant toutes les options par défaut.
Mais en essayant d'installer des logiciels supplémentaires, l'installeur
plante :

"une erreur s'est produite lors de l'installation des paquetages. Sortie."

Je n'en sais pas plus ...

Jean

Dis-en plus. En général, c'est soit une mauvaise gravure, une iso
corrompue... Dans Fedora (comme RedHat) il te propose de vérifier
l'intégrité des CD avant d'installer, est-ce que tu l'as fait?

Il semble que le problème vient du fait que l'installeur cherche les pkgs
dans un répertoire nommer 'redhat'. Sur le CD le répertoire est Fedora ...
Je ne sais pas quoi faire pour rectifier ça !?

Jean

Benoît
Salut,

J'ai installé la Fedora Core 1, sans aucun probleme, l'iso marche
parfaitement.

Si ce n'est pas la derniere que tu as recuperes la car elle n'a aucun pb
à l'install.

A+

Jean wrote:

Bonjour,

Quelqu'un a déjà réussi à installer Fedora ? Parce que pour moi, ça plante à
l'install...

Jean

"Benoît" a écrit dans le message de
news:bp66ci$4fp$
Salut,

J'ai installé la Fedora Core 1, sans aucun probleme, l'iso marche
parfaitement.

As-tu essayé d'installer les pkgs de developpement + kdevelop ?
Car il semble que le problème vient du fait que Mr RedHat a oublier de
changer 'redhat' en 'fedora' à certains endroits...

Jean

Benoît
J'utilise pas KDE donc pour kdevelop je sais pas,

Par contre tu me fais revenir des souvenir en mémoire, j'avoue que
jeudi j'ai essayé d'intaller des paquages serveurs (j'ai fait une
install bureautique ou developpeur je sais plus) et que j'ai eut un
problème lors de l'install via le gestionnaire graphique de paquages.

Et de memoire il me semble bien avoir eut le meme message que toi.

Alors surement que tu as raison pour le repertoire.

Tu peux essayer en utilisant APT ou YUM pour recuperer les paquages via
le net, y'a des chances que ca marche mieux.
(mais je n'ai pas testé)

Jean wrote:

"Benoît" a écrit dans le message de
news:bp66ci$4fp$

Salut,

J'ai installé la Fedora Core 1, sans aucun probleme, l'iso marche
parfaitement.

As-tu essayé d'installer les pkgs de developpement + kdevelop ?
Car il semble que le problème vient du fait que Mr RedHat a oublier de
changer 'redhat' en 'fedora' à certains endroits...

Jean

"Benoît" a écrit dans le message de
news:bp67q0$hor$
J'utilise pas KDE donc pour kdevelop je sais pas,

Par contre tu me fais revenir des souvenir en mémoire, j'avoue que
jeudi j'ai essayé d'intaller des paquages serveurs (j'ai fait une
install bureautique ou developpeur je sais plus) et que j'ai eut un
problème lors de l'install via le gestionnaire graphique de paquages.

Et de memoire il me semble bien avoir eut le meme message que toi.

Alors surement que tu as raison pour le repertoire.

Tu peux essayer en utilisant APT ou YUM pour recuperer les paquages via
le net, y'a des chances que ca marche mieux.
(mais je n'ai pas testé)

Par ailleurs, as-tu essayé de faire une mise a jour via RHN ? (moi, ca
plante).

Jean

gaudin emmanuel
Le Sat, 15 Nov 2003 12:50:18 +0100, Jean a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un a déjà réussi à installer Fedora ? Parce que pour moi, ça plante à
l'install...

Jean

Essaye de développer un peu. C'est quoi ton problème d'install? quelle
est ta config?

Manu

Jean
"Jean" a écrit dans le message de
news:bp5duq$a9h$
Dis-en plus. En général, c'est soit une mauvaise gravure, une iso
corrompue... Dans Fedora (comme RedHat) il te propose de vérifier
l'intégrité des CD avant d'installer, est-ce que tu l'as fait?

Oui, les controle des iso sont OK.

J'ai finalement réussi a installer en mettant toutes les options par
défaut.

Mais en essayant d'installer des logiciels supplémentaires, l'installeur
plante :

"une erreur s'est produite lors de l'installation des paquetages. Sortie."

Je n'en sais pas plus ...

Jean

La solution serait :

Subject: Solution to Redhat Package Manager error.
From: The Black Wibble
Newsgroups: linux.redhat
Date: Sat, 15 Nov 2003 02:33:06 +1300

The RH Package manager looks for the folder Redhat/RPMS/ on the Fedora
CDs which doesn't exist. It should be looking for RPMs in Fedora/RPMS/.

Change line 733 in /usr/share/redhat-config-packages/method.py from
self.PackagesDir="Redhat/RPMS" to self.PackagesDir="Fedora/RPMS".

Jean
Par ailleurs, as-tu essayé de faire une mise a jour via RHN ? (moi, ca
plante).

Jean

Solution :

--
Try this:

login as root
edit the file named /etc/sysconfig/rhn/sources

locate the lines that have this:

yum fedora-core-1 http://fedora.redhat.com/releases/fedora-core-1
yum updates-released http://fedora.redhat.com/updates/released/fedora-core-1
#yum updates-testing http://fedora.redhat.com/updates/testing/fedora-core-1

and then change them to look like:

yum fedora-core-1
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/1/i386/os/
yum updates-released
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/1/i386/
#yum updates-testing
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/testing/1/i386/

That worked for me -- I don't know why the locations changed, or if this
will be an ongoing issue that we'll have to keep up with.

Clint--