installer fichier .jar

j-pascal
Bonjour,

Je dois installer un "installateur" au format ".jar". On conseille de
le télécharger dans le répertoire C :\Program Files\---

Question : "télécharger" signifie-t-il "déplacer" dans ledit répertoire
?

Si oui, alors quand je clique sur le fichier une fenêtre s'ouvre qui
propose différentes options ... mais a priori, cela n'installe rien !

Merci d'avance pour vos lumières,

JP

j-pascal
JF a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour j-pascal * !

Le 25/07/2008, JF a supposé :
*Bonjour j-pascal * !

Dans son message précédent, JF a écrit :
*Bonjour j-pascal * !

Dans son message précédent, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Thu, 24 Jul 2008 16:21:41 +0200, *j-pascal* a caressé
son

Je dois installer un "installateur" au format ".jar". On conseille de
le
télécharger dans le répertoire C :Program Files---

Un fichier .jar ne s'installe pas, il s'exécute:
*java -jar xxx.jar*

Bonjour Michel,

S'il suffit de double-cliquer dessus pour cela, alors j'obtiens une
fenêtre, mais rien de plus !

http://cjoint.com/?hyufjh8EBP

C'est parfait. Il te suffit de passer au point 6 comme indiqué
http://www.geckozone.org/articles/2005/02/17/18-comment-lire-son-courrier-hotmail-dans-mozilla-et-thunderbird

Après avoir copié MrPostman-20050213.jar dans Program files,
cliquer sur c:Program filesMrPostman-20050213.jar
ceci ouvre la fenêtre Mr Postman

<CITATION>
Rendez-vous dans le dossier où vous avez choisi d’enregistrer le fichier
MrPostman-20050213.jar puis double-cliquez sur MrPostman-20050213.jar.
Si une fenêtre intitulée MrPostman apparaît, passez à l’étape 6
==>
L’interface graphique de MrPostman va apparaître.
Décochez l’option Ouvrir la fenêtre graphique au démarrage du programme
et fermez la fenêtre.
Ajoutez votre compte dans Thunderbird ou dans Mozilla :
Dans Thunderbird
Cliquez sur Outils Paramètres des comptes..., cliquez sur Ajouter un
compte...........
</CITATION>

Pour avoir de l'aide sur Thunderbird et ses extensions, essayer :
http://groups.google.com/group/alt.fr.outil.thunderbird
http://groups.google.com/group/mozilla.support.thunderbird

Bsr JF,

J'ai fait tout ça (et consulté les liens) mais ça ne fonctionne tjs pas.
Je me demande si le pb ne vient pas du PF ? Ca tourne, mais dans le vide
Que signifie, localhost dans la rubrique POP ? Et pourquoi faut-il mettre
le port 11110 ?

@+ ?

JP

Localhost représente ton ordinateur.
Le port 11110 est utile à l'application pour rapatrier le courrier, je le
suppose, car je n'ai pas lu www.google.fr/search?q=%22port+11110
Reste à régler Thunderbird et à t'envoyer un courrier via Hotmail pour
voir si ça marche comme prévu. Le fonctionnement est transparent je pense.
Personne ne répond sur news:alt.fr.outil.thunderbird ?

Bonjour JF,

J'ai bien failli abandonner ;-)
Voici ce que j'ai fait :
1 - site :
http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configuration-aide-t23394.html
[ rubrique : Paramétrer un compte webmail dans thunderbird (hotmail, yahoo,
etc) ]
J'ai téléchargé les 2 extensions "WebMail" et "Hotmail" et je les ai
installées "dans l'ordre" !
J'ai supprimé mon compte Hotmail (qui ne fonctionnait pas)
et j'ai installé "Assistant création de compte" / "Paramètrage d'un nouveau
compte" / "Web Mail"
Là, il y a une petite subtilité car pour le nom d'utilisateur il faut
ajouter l'extension Hotmail (soit et non pas toto comme il
s'inscrit spontanément).
A ce stade, ça ne fonctionnait toujours pas ; msg d'erreur :"...
negative vibes" à la saisie du MdP !!
En fait, il "suffit" de changer les options de l'extension TB "Outils" /
"modules complémentaires" / "WebMail - Hotmail" / "Mode" et cocher "WebDav"
et non "Hotmail" comme je l'avais fait "innocemment" !!
[ source : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s'588
(msg de chrismu) ]
Et ça fonctionne à merveille !! (Je n'ose pas y croire)

Question : mon fichier "MrPostman-20060106.jar" était-il indispensable pour
créer un compte webmail ??

Il faut bien mettre en place un mécanisme qui va chercher le courrier et le
présente à Thunderbird avec le protocole pop. Ayant utilisé un autre
dispositif plus intégré à Thunderbird, tu peux l'enlever.

Par ailleurs, dans le cas présent, j'ai laissé le port à 110

C'est bien ce qui est prévu avec cette extension
http://www.libellules.ch/images/tutotb2/webmail0.gif

et non 11110 comme proposé précédemment ! Pour l'instant, tout ça n'est pas
très clair.

Le créateur de MrPostman avait besoin d'un port particulier pour son
programme. Il a choisit le 11110 en référence au port 110 utilisé par le
protocole pop. Il y a 65536 ports disponibles sur une machine :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_TCP_and_UDP_port_numbers

Je te remercie pour ta persévérance sur un sujet qui n'est certainement pas
la tasse de thé de la plupart des contributeurs de ce groupe ;-)

Carrémment Hors-Sujet, c'est vrai :)

JP

Félicitations , tu dois être content !
Je n'ai vraiment pas fait grand chose,
Google a fait le reste pour continuer à t'aider !
Merci de ton retour d'info et bonne continuation !

Re,

Si j'osais ... Comment puis-je enlever MrPostman ? Ce fichier ".jar" me
perturbe un peu ! Si le fait de cliquer dessus l'installe, sauf erreur
de ma part, je ne le retrouve pas dans le PDC / ajout-suppr° progr. !
NB : car si je l'ai installé (ce qui semble être le cas !) il m'a
ouvert le port 11110 et j'aime autant refermer cette "petite porte" via
l'application qui le gère !

@+ ?

JP
JF
!

Si j'osais ... Comment puis-je enlever MrPostman ? Ce fichier ".jar" me
perturbe un peu ! Si le fait de cliquer dessus l'installe, sauf erreur de ma
part, je ne le retrouve pas dans le PDC / ajout-suppr° progr. !

Quand on clique sur MrPostman-20050213.jar on constate, dans le
gestionnaire de Tâches, l'apparition d'un processus jawaw.exe
Ce processus s'arrête dès qu'on ferme la fenêtre MrPostman.

Une recherche de l'extension .JAR dans le
Registre nous amène à cette clé :
HKEY_CLASSES_ROOTjarfileshellopencommand
et c'est bien %ProgramFiles%Javajre1.6.0_07binjavaw.exe
qui sert à ouvrir les fichiers.JAR

Il n'est donc pas installé au sens de Windows, et il est normal de ne
pas le trouver dans AJout/Suppression de programmes. Son "Installation"
a simplement consisté à copier le fichier dans %ProgramFiles%. Il
suffit donc de supprimer ce fichier.

NB : car si je l'ai installé (ce qui semble être le cas !) il m'a ouvert le
port 11110 et j'aime autant refermer cette "petite porte" via l'application
qui le gère !

Lorsque le programme fonctionne, il se sert du port 11110, mais ce port
est naturellement fermé dès lors qu'il n'est plus utilisé.

La commande NETSTAT permet d'afficher les ports en cours d'utilisation
:
Démarrer>Exécuter>cmd /k netstat -ano

MrPostman étant démarré, on trouve,
dans les informations affichées, la ligne :

TCP 127.0.0.1:11110 0.0.0.0:0 LISTENING 1088

127.0.0.1 correspond à l'ordinateur (localhost)
1088 est le numéro du processus jawaw.exe (pour moi)

Fermer MrPostman :
- Le processus jawaw.exe est arrêté
- NETSTAT -ano n'affiche plus de port 11110 listening (à l'écoute).

CQFD.

Voici un excellent utilitaire de Nir Sofer
qui affiche plus d'informations :

CURRPORTS
Logiciels français : Réseaux - Serveurs : Outils réseaux :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid4
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid—6
www.nirsoft.net
www.nirsoft.net/utils ==> Network Monitoring Tools ==>
www.nirsoft.net/utils/cports.html
www.nirsoft.net/utils/cports.zip
Pas d'install : on le décompresse où on veut et on clique sur
cports.exe

--
Salutations, Jean-François
j-pascal
JF avait prétendu :
!

[...]

Merci pour ces dernières précisions très intéressantes.
J'ai installé "cports", effectivement plus complet que TCPview.
Dans le même genre, je n'arrive plus à faire de capture avec Packetyzer
(j'ai installé la version 5.0). J'ai pourtant limité le nombre de
paquets afin que ça ne "gèle" pas. Mystère !

Cordialement,

JP
JF
*Bonjour j-pascal * !

[...]

http://www.paglo.com/opensource/packetyzer_tour
Je ne connaissais pas. Un bon copain à WireShark.
Merci !

--
Salutations, Jean-François